Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sacem

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Salutà tous !
Je me posais une question,je suis membre de la sa cem depuis peu,dois je laisser mes titres en libre téléchargement sur ce site ou bienje dois les enlever ,
quelqu'un peut il m'aider sur ce point!
Merci,Jano :idea:

Réponses

  • Mon dieu Jano, mais pourquoi ?
    Non je déconne, mes condoléances tout de même ^^

    Ben oui tu dois tout enlever presto, cher ami.

    Car il y a une incompatibilité définitive qui met les téléchargeurs de tes oeuvres dans l'illégalité désormais.
  • Théoriquement, tes titres précédement inscrits ont parfaitement le droits de rester ici et d'être librement diffusés de part le monde MAIS la SACEM peut tomber sur le râble de n'importe quel diffuseur/téléchargeur sous le prétexte que ce titre fait partie de son répertoire et il faudrait alors que cette personne argumente que ce titre était en téléchargement antérieurement à ton inscription SACEM. Ce serait parfaitement légitime mais ...vois l'embrouille...

    D'autre part, on peut considérer que tu as changé d'avis et que tu exerces ton droit de retrait, et décide que la facturette sera sortie à chaque utilisation de tes oeuvres dans les conditions prévues par la SACEM. Et donc il faut retirer les titres d'ici (et ailleurs)

    On parle de diffusion donc il faut envisager quels seront les conséquences pour l'utilisateur final, donc voilà...

    Autre chose, je prends les devants, au cas où certains te disent que tu as le droit de réserver tes droits internet et de faire ce que tu veux et notamment diffuser ici (ou ailleurs) en licence libre... c'est FAUX !
    voir :
    http://blog.dogmazic.net/2008/09/sacem-droits-internet-reserves-libre-attitude

    Pour résumer : oui tu retires tes titres.
  • Ca concerne le compte Jano mais aussi les comptes Jano trio et Moreno Jano.
  • Jano, de deux choses l'une :

    soit : Tu passe en boucle sur des grosses radio, un producteur de ton disque exige que tu sois à la sacem, t'as un deal pour habiller une pub qui tournera en boucle à la télé, tu as un tourneur qui va te faire faire plein de dates, t'as ces ambitions.

    soit : T'as fait une grosse bétise en te mettant à la sacem. La sacem ça sert à rien quand on débute (je part du principe que tu débute ta "carrière")

    mais bon voilà, voilà, si tu pouvais nous éclairer sur les raisons de ton adhésion à la sacem ça nous permettrais d'aiguiser notre argumentaire pour éclairer d'autres artistes qui nous soumettrais leur idée de s'inscrire chez la sacem.
    Hein, sacem : pourquoi ?

    Ho au fait, tu ne détiens plus tes droits de diffusion et de repoduction (réfléchis c'est pas rien)

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier