Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et si lamusique de demain était gratuite?

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Et si lamusique de demain était gratuite; ne serait-elle pas plus diversifiée et bien plus précieuse???
La réponse est dans la question :roll: non? :twisted: http://sp6men.net

Réponses

  • en effet, ce n'est pas la musique qu'il faut payer, mais les musiciens!!
    et c'est aussi en achetant leur autoprod qu'on les rémunère :D
  • oui mais si les musiciens en question ne veulent pas vendre leur droits? et qu'ils décident de s'en sortir tout seul? pour ne rien devoir à personne et que leur musique ne soit payante que lors des lives :twisted: qui dit mieux?

    http://sp6men.net
  • neck2022 écrit:
    oui mais si les musiciens en question ne veulent pas vendre leur droits? et qu'ils décident de s'en sortir tout seul? pour ne rien devoir à personne et que leur musique ne soit payante que lors des lives :twisted: qui dit mieux?

    http://sp6men.net

    Pareil pour les bouchers, les propriétaires immobiliers, les vendeurs d'armes, les services publics, etc. : demain on rase gratis ! Un bon artiste est un artiste mort (de faim)...

    +A+
  • pourkoi un bon artiste est un artiste mort? la je suis plus si il meurt c'est qu il est mauvais et que ce qu 'il crée musicalement l'est encore plus
    musique libre ne veut pas dire focément musique de qualité
    il y a aussi de très bon artistes dans la musique payante, et c'est pas parce qu'on fait de la musique libre qu'elle est forcément meilleure que celle qui est payante....www.sp6men.net
  • "si il meurt c'est qu il est mauvais et que ce qu 'il crée musicalement l'est encore plus"

    tu peux préciser ta pensée là ?

    [/quote]
  • t'ain c la journée ou il faut que je précise tout je parle pas assez clairement?
    bon alors je précise : si un artiste est persuadé qu il est bon et qu il crée de la bonne musique....Que les gens a ki il fait écouter trouvent ca génial cet artiste la ne mourra pas et si il persiste un jour il sera récompensé...En un mot: si tu fais de la merde tu meurs c plus clair la? ca reste mon avis...mais j'ai jamais dis non plus que c'etait facile meme pour un artiste doué***
  • je n'ai rien compris à ce que tu me dis
    si tu fais de la merde tu meurs écris-tu..
    mais comment font les mecs de la star ac pour être encore en vie ??
    je comprends pas ce que tu dis..
  • Je suis assez fan de cette réponse mon cher Dana !!!! (même très fan d'ailleurs !!!!) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Logique implacable !!!!!!!!!
  • sp6men écrit:
    pourkoi un bon artiste est un artiste mort? la je suis plus si il meurt c'est qu il est mauvais et que ce qu 'il crée musicalement l'est encore plus
    musique libre ne veut pas dire focément musique de qualité
    il y a aussi de très bon artistes dans la musique payante, et c'est pas parce qu'on fait de la musique libre qu'elle est forcément meilleure que celle qui est payante....www.sp6men.net

    Indépendemment de la qualité des productions d'un musicien (point sur lequel on ne peut pas vraiment argumenter), je voulais dire simplement que pendant qu'on demande aux artistes de jouer gratis, les commerçants, eux, continuent à vendre sans que quiconque n'y trouve à redire. J'en déduisais que pour notre société les artistes peuvent crever de faim sans que ça pose trop de problème moraux (ça le fait même grave, dans le genre "ouais, j'suis un Reb3lz parce que je squatte"...) et que les libéraux vont se frotter les mains devant tant de naïveté désarmante. En ce qui me concerne, je ne fais pas de fric avec ma zic, car je suis salarié par ailleurs, et je revendique fermement mon amateurisme (au sens de non professionalisme, ce qui ne signifie rien quant à la qualité éventuelle de mon artisanat musical). Mais, je n'en concluerai pas pour autant qu'il serait bon que chaque musicien fasse de même, car je suis dans une position relativement privilégiée. Il y a pas mal de monde qui a envie, légitimement, de faire de la musique une profession, et je peux le comprendre. A ces gens là, qui ne sont pas tous de la star ac', on ne peut pas se contenter de déclarer "ne vend rien, c'est pas cool le marché". Que le marché existe et qu'il diffuse plus ou moins de merdes me consterne mais ne me touche pas, en fin de compte. Live & let die. Ce que je considère comme dangereux, en revanche, c'est de dire "il faut que" (aussi bien "il faut que la musique se vende" que "il faut que la musique soit gratuite"). On a besoin de pluralité et de respect des différences d'appréciation du rapport à la musique. il me semble que le copyleft a cet avantage qu'il peut aisément permettre de rentrer sur le marché comme de s'en éloigner.

    +A+
  • drone écrit:
    sp6men écrit:
    pourkoi un bon artiste est un artiste mort? la je suis plus si il meurt c'est qu il est mauvais et que ce qu 'il crée musicalement l'est encore plus
    musique libre ne veut pas dire focément musique de qualité
    il y a aussi de très bon artistes dans la musique payante, et c'est pas parce qu'on fait de la musique libre qu'elle est forcément meilleure que celle qui est payante....www.sp6men.net

    Indépendemment de la qualité des productions d'un musicien (point sur lequel on ne peut pas vraiment argumenter), je voulais dire simplement que pendant qu'on demande aux artistes de jouer gratis, les commerçants, eux, continuent à vendre sans que quiconque n'y trouve à redire. J'en déduisais que pour notre société les artistes peuvent crever de faim sans que ça pose trop de problème moraux (ça le fait même grave, dans le genre "ouais, j'suis un Reb3lz parce que je squatte"...) et que les libéraux vont se frotter les mains devant tant de naïveté désarmante. En ce qui me concerne, je ne fais pas de fric avec ma zic, car je suis salarié par ailleurs, et je revendique fermement mon amateurisme (au sens de non professionalisme, ce qui ne signifie rien quant à la qualité éventuelle de mon artisanat musical). Mais, je n'en concluerai pas pour autant qu'il serait bon que chaque musicien fasse de même, car je suis dans une position relativement privilégiée. Il y a pas mal de monde qui a envie, légitimement, de faire de la musique une profession, et je peux le comprendre. A ces gens là, qui ne sont pas tous de la star ac', on ne peut pas se contenter de déclarer "ne vend rien, c'est pas cool le marché". Que le marché existe et qu'il diffuse plus ou moins de merdes me consterne mais ne me touche pas, en fin de compte. Live & let die. Ce que je considère comme dangereux, en revanche, c'est de dire "il faut que" (aussi bien "il faut que la musique se vende" que "il faut que la musique soit gratuite"). On a besoin de pluralité et de respect des différences d'appréciation du rapport à la musique. il me semble que le copyleft a cet avantage qu'il peut aisément permettre de rentrer sur le marché comme de s'en éloigner.

    +A+

    au moins ça c'est clair surtout la fin ...belle léçon et joliement dit :P
    je n'ai rien compris à ce que tu me dis
    si tu fais de la merde tu meurs écris-tu..
    mais comment font les mecs de la star ac pour être encore en vie ??
    je comprends pas ce que tu dis..
    pour toi les mecs de la star ac sont vivants? combien de temps?

    www.sp6men.net
  • si tu fais de la merde tu meurs écris-tu..
    mais comment font les mecs de la star ac pour être encore en vie ??

    C'est simple.....

    Eux ils ne sont qu'interprête !



    ;)
  • ben je suis presque mort
    je dois faire de la merde alors
    ça explique tout
  • là par contre, ce n'est pas comme le relevait eOLe plus haut ;
    la logique de ce dernier post est pourrie, mon cher...
    je crois même que chacune des phrases qui le composent est fausse

    eh !
  • ben oui
    socrate est un éléphant
    or les éléphants ont une trompe
    donc socrate a une trompe

    c'est ça le problème :)
  • cela dit je maintiens que je réponds à un sophisme par un sophisme nah !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier