Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Tardigrade Inc.: Tapeutape-0.1.1, Tranches-0.1.1, Tutoriels

Bonjour tout le monde

Je viens d'ouvrir un nouveau site http://tardigrade-inc.com pour publier les nouvelles versions de mes logiciels Tapeutape (sampleur virtuel) et Tranches(beat repeat/redirect/rearrange).

Ces nouvelles versions incluent une meilleur interface, un meilleur support de lash, et des corrections de bugs. De nouvelles fonctionnalités ne tarderont pas à arriver.

Vous pouvez donc trouver ces nouvelles versions là http://www.tardigrade-inc.com/index.php/En/Tapeutape et là http://www.tardigrade-inc.com/index.php/En/Tranches.

Je travaille maintenant sur des tutoriels avec vidéos, sons, et sessions lash.

Il y a aussi un forum donc si vous avez besoin d'aide l'installation/l'utilisation ou si vous trouvez un bug ... n'hésitez pas .

Florent

Réponses

  • C'est cool que tu ne lache pas tes logiciels, c'est souvent un problème dans le libre, des logiciels qui partent aux oubliettes parce que l'auteur arrête, et personne ne veux reprendre
  • Salut Florent

    Je viens de telecharger tes nouveaux softs. Je les ai installé et je n'y comprends rien. Je ne les vois pas dans JACK. J'aimerais ouvrir un fichier mais où aller le chercher? Créer un fichier mais comment?
    J'attends tes tuto (video &co) avec impatience!!!
    Si tu pouvais un peu m'eclairer?

    Merci de mettre à disposition tes softs.

    Protein
  • Quand tu les lance il n'apparaissent pas dans jack ?
    Par exemple , lance tapeutape depuis le menu Multimedia.
    Dans Qjackctl (ou un autre logiciel de configuration de jack), tu dois voir apparaître une sortie stéréo appelée output.
    Tu peux essayer d'ouvrir le fichier example.tap qui est dans le dossier tapeutape-0.1.0 .
    Tu devrais voir afficher deux setups dans l'onglet execution, que tu peux modifier (rajouter des kits, des instruments, des variations(samples) ).

    Je suis en train de faire le premier tutoriel: Créer et jouer un pattern de batterie avec seq24 et tapeutape.

    Flo
  • Hitmuri écrit:
    Quand tu les lance il n'apparaissent pas dans jack ?
    Par exemple , lance tapeutape depuis le menu Multimedia.
    Dans Qjackctl (ou un autre logiciel de configuration de jack), tu dois voir apparaître une sortie stéréo appelée output.
    Tu peux essayer d'ouvrir le fichier example.tap qui est dans le dossier tapeutape-0.1.0 .
    Tu devrais voir afficher deux setups dans l'onglet execution, que tu peux modifier (rajouter des kits, des instruments, des variations(samples) ).

    Je suis en train de faire le premier tutoriel: Créer et jouer un pattern de batterie avec seq24 et tapeutape.

    Flo

    Non ils n'apparaissent pas dans JACK. Ni en audio ni MIDI (alsa)

    Quand je lance tapeutape a partir d'un terminal j'ai une fenetre qui s'ouvre où il y a MENU. J'ai loadé l'exemple mais rien n'apparait dans JACK. A partir du menu Multimedia aucune fenetre s'ouvre!!!

    Avec Tranches quand je loade un exemple Tranches apparait dans Jack audio mais rien en MIDI. C'est normal?
    Dans JACK il y a plusieurs instruments (drum, bass, synth...) du cote output (et Input) que je ne peux pas connecter au INPUT du systeme. Des que je veux modifier le slice frequency la fenetre se ferme.

    Si j'ai bien compris avec Tapeutape je charge des samples et avec Tranches je le modifie?

    Merci

    Protein Kyn

    Protein
  • Bon il y a l'air d'avoir des bugs.
    Normal normal ;)

    Quand je lance tapeutape a partir d'un terminal j'ai une fenetre qui s'ouvre où il y a MENU. J'ai loadé l'exemple mais rien n'apparait dans JACK.

    Quand tu fais ça, est-ce que tu ouvrir la fenêtre de messages (menu->messages) et me dire ce que ça affiche ?
    Des que je veux modifier le slice frequency la fenetre se ferme.

    Ca je crois que ça vient du fait qu'il n y a pas de logiciel qui commande le transport jack. Normalement ça ne devrait pas planter pour autant. Je vais regarder ça.
    Si j'ai bien compris avec Tapeutape je charge des samples et avec Tranches je le modifie?

    Non, ce sont deux logiciels distincts. Tapeutape permet de charger les samples, de les organiser et de les jouer par des notes MIDI. Tranches permet de découper un ou plusieurs flux audio en tranches synchronisées sur les temps (grâce au transport jack) et de répéter ces tranches.

    Flo
  • Hitmuri écrit:
    Bon il y a l'air d'avoir des bugs.
    Normal normal ;)

    Quand je lance tapeutape a partir d'un terminal j'ai une fenetre qui s'ouvre où il y a MENU. J'ai loadé l'exemple mais rien n'apparait dans JACK.

    Quand tu fais ça, est-ce que tu ouvrir la fenêtre de messages (menu->messages) et me dire ce que ça affiche ?
    Des que je veux modifier le slice frequency la fenetre se ferme.

    Ca je crois que ça vient du fait qu'il n y a pas de logiciel qui commande le transport jack. Normalement ça ne devrait pas planter pour autant. Je vais regarder ça.
    Si j'ai bien compris avec Tapeutape je charge des samples et avec Tranches je le modifie?

    Non, ce sont deux logiciels distincts. Tapeutape permet de charger les samples, de les organiser et de les jouer par des notes MIDI. Tranches permet de découper un ou plusieurs flux audio en tranches synchronisées sur les temps (grâce au transport jack) et de répéter ces tranches.

    Flo

    Voila ce qui s'affiche (mais rien n'apparait dans JACK) :

    Starting LASH Client
    Loading /usr/share/doc/packages/tapeutape/example.tap
    Loading Samples
    Problem loading sample ./son1.flac


    Merci pour tes explications. Dans Tranches je fais entrer un flux audio (.wav par exemple) et je peux le modifier? Quelle peut etre la source audio? VLC par exemple?

    Merci

    Protein Kyn
  • Starting LASH Client
    Loading /usr/share/doc/packages/tapeutape/example.tap
    Loading Samples
    Problem loading sample ./son1.flac

    J'ai un doute , quelle version de tapeutape tu as téléchargé ?

    C'est bien celle sur cette page : http://tardigrade-inc.com/index.php/En/TapeutapeDownloads ?

    Parce que ça ressemble à un problème de la vieille version. (jack ne démarrait pas si il y avait un problème dans le chargement d'un sample) Apparemment tu as du choper le paquetage de la version précédente. Je te conseille de récupérer la nouvelle version (le tar.gz) et de la compiler.
    Quelle peut etre la source audio? VLC par exemple?
    Ben en gros tout ce que tu peux relier dans qjackctl à un des ports d'entrée audio de tranches. Donc oui vlc. Par contre pour que le découpage en tranches soit calé sur les temps du flux audio, il faut que le logiciel qui émet le flux contrôle le transport jack (c'est le cas d'hydrogen, d'ardour ...) .ou qu'il soit synchronisé avec un logiciel non audio qui lui contrôle le transport (comme seq24).

    tout sera plus clair avec le premier tutoriel pour tranches je pense.

    Flo
  • Ah et télécharge la nouvelle version (tar.gz) de tranches aussi. Le bug ressemble à ce qui se passait dans la vieille version. MAintenant ça ne devrait plus planter.

    Flo
  • Oui effectivement il y a peut etre un probleme de version.
    Je suis sous Suse et j'ai recupere la version compilee de PackMan mais apparement il y a eu un probleme lors de l'installation. Donc je recommence et je te tiens au courant

    Merci
  • C'est bon j'ai recupere la vraie derniere version. Effectivement la GUI n'est pas pareille.
    Je pense que c'est bon. Tapeutape apparait dans JACK. C'est OK.
    Merci pour ta patience.

    Protein Kyn
  • Cool .

    Bon ben je fini mes tutoriels et je te tiens au courant.

    Flo
  • Hitmuri écrit:
    Cool .

    Bon ben je fini mes tutoriels et je te tiens au courant.

    Flo

    SUPER
    Merci. Ca marche bien mais j'attends tes tuto.

    A bientot

    Protein Kyn
  • Comme promis,

    nouvelles versions et tutoriels :
    tout ça en ligne sur : http://www.tardigrade-inc.com/index.php/Fr/News


    Flo
  • Hitmuri écrit:
    Comme promis,

    nouvelles versions et tutoriels :
    tout ça en ligne sur : http://www.tardigrade-inc.com/index.php/Fr/News


    Flo

    Merci Flo pour les tuto et les nouvelles versions. Je teste tout ca d'ici quelques jours.

    Protein Kyn
  • Rhaaaa !!!
    bon sang je vais y arriver un jour ?!

    Alors erreur de compilation avec Tapeutape (ubuntu 8.04 à jour)
    [code:1]scons: Reading SConscript files ...
    Checking for g++...yes
    Checking for C header file jack/jack.h... (cached) yes
    Checking for C header file alsa/asoundlib.h... (cached) yes
    Checking for C header file sndfile.h... (cached) yes
    Checking for C header file samplerate.h... (cached) yes
    Checking for C header file libxml2/libxml/parser.h... (cached) yes
    Checking for C++ header file lash/lash.h... (cached) yes
    Checking for C++ header file FL/Fl.H... (cached) yes
    scons: done reading SConscript files.
    scons: Building targets ...
    Compiling src/audio/jackProcess.o
    In file included from src/audio/../base/../ui/execWindow.h:48,
    from src/audio/../base/tapeutape.h:49,
    from src/audio/jackProcess.cpp:25:
    src/audio/../base/../ui/tardiSample.h:27:19: error: Fl/Fl.h: No such file or directory
    src/audio/../base/../ui/tardiSample.h:28:26: error: Fl/Fl_Widget.h: No such file or directory
    scons: *** [src/audio/jackProcess.o] Error 1
    scons: building terminated because of errors.
    [/code:1]

    On dirais tout connement qu'il trouve pas des fichiers, une histoire de permissions ?

    Je voulais installer un lecteur de sample pour tester ma nouvelle midibox viteuf, alors je m'es dis tiens installons les tueries du flo manière de voir... :(

    dF
  • Bonsoir

    Pour moi, sous suse 10.3 pas de probleme de compilation apparement.
    Florent, comment peut on savoir quelle est la version que l'on utilise? Quelle difference entre la derniere et la precedente?

    Super les tutos. J'ai pu decouvrir en meme temps seq24. C'est sympa ce sequenceur!!


    Merci

    Protein :D
  • oops, oui j'ai oublié de dire que c'est résolu après consultation du marabout !

    ça doit compiler sans souci, attention les dépendances, sous ubuntu 8.04

    Danke !

    dF
  • protein écrit:
    Bonsoir
    Florent, comment peut on savoir quelle est la version que l'on utilise? Quelle difference entre la derniere et la precedente?

    On ne peut pas pour l'instant. Je vais rajouter un menu "about" je pense.
    Les différences sont essentiellement des corrections de bugs et de trucs qui ne marchaient pas bien. J'ai refait un explorateur de fichier aussi (celui par défaut de fltk est un peu ... déroutant). Pour chaque nouvelle version je donnerai les changements sur la page news : http://tardigrade-inc.com/index.php/Fr/News

    Florent
  • Merci Florent

    Je vais suivre les versions.
    Tes softs sont tres interessants.

    Bonne continuation

    Protein :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier