Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Question [à propos d'antivirus]..

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut,

j'ai un virus sur mon pc (je sais ça n'a rien à voir avec le reste)
Quand je vais sur paypal il me trouve un truc genre fishing , l'antivirus...

Et comme j'ai pas envie d'aller poser la question chez les blaireaux de chez ... et de chez ...
ben voilà ptet que qqun pourrait me donner une solution pour éradiquer cette saloperie ?

Merci Beaucoup d'avance....
«1

Réponses

• Ha oui il me trouve un troyen aussi... en j'crois :?
  • Et ton antivirus ?
    Tu lances une analyse et il va te l'isoler.
  • Tu crois que ça suffira? Bon ben j'vais essayer
  • comme antivirus tu peux utiliser Avast, il faut juste s'inscrire sur leurs site. Il y a Clamwin qui fait le travail très bien.

Pour cleaner la base de registre tu peux utiliser Smitfraudfix qui m'a maintes fois sauver la vie.

tiens-nous au courant...

...
  • Ok je fais tout ça en partant du début.
  • Quand je vais sur paypal il me trouve un truc genre fishing
    le fishing, c'est simple : c'est un site qui te fait croire qu'il est "officiel" alors qu'il ne l'est pas du tout. Dans le cas de Paypal, un site de fishing a la même gueule que le vrai site, sauf que quand tu mets ton login et ton passe, ils sont envoyés directs à des gens qui ne sont absolument pas sensé les connaitre.

Si tu t'es identifié sur ce site de fishing, je te conseille de fermer desuite ton compte paypal :!:
  • in fact,
    je me suis mal exprimé.
    Il me trouve un Spoofer ou sniffer je ne sais plus, dès que je me connecte sur paypal.

L'analyse totale par antivirus n'a rien changé
  • Spoofer ou sniffer je ne sais plus
    wâaaa, alors là, pour ce genre de bestiole, je sais pas :lol:

edit:
    Sinon, avec pas mal de patience, tu regardes la liste des processus et tu consultes un moteur de recherche pour chacun pour savoir ceux qui font des trucs pas cool.

c'est assez fastidieux, mais en dernier recours, ça peut aider
    avant la réinstalle quoi...
  • Salut

Tu es sûr que ton antivirus est à jour ?
  • Oui...

Mankind m'a donné quelques pistes, mais je pense que je vais amener l'ordinateur à une personne qui a l'habitude d'éradiquer ces ptites bêtes
  • Sinon :

il y a ad-aware pour éliminer les spyware : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html (prends la version gratos ...)

il y aussi CrapCleaner pour faire un peu le ménage : http://www.ccleaner.com/ . Tu peux , c'est du libre

Bonne merde !
  • sinon, une solution de geek.
    Un live-cd linux, tu installes Avast dessus, tu le mets à jour, et tu scannes ton disque avec. souvent les virus windaube savent se cacher dans des parties du système en fonctionnement inaccessible aux anti-virus.
  • ... tant qu'on y est , passe directement à linux ...

Oups , j'ai trollé ...
  • xaxa écrit:
    ... tant qu'on y est , passe directement à linux ...

Oups , j'ai trollé ...

flûte ... grillée :mrgreen:
  • Arggueu ! Propagandeu !

:)
  • J'ai installé ubuntu studio depuis un certain temps. Mais depuis un certain temps aussi, j'attends le support de ma carte son sous linux.

Sinon oué je crois que je vais tenter la technique de Aisyk.
  • j'ai quand même un peu la flippe de me connecter à paypal du coup.. il me détecte plus rien mais je trouve ça bizarre car la dernière fois après le scan de antivir, il m'a redétecté le même virus, et la spybot n'a rien trouvé d'alarmant...
  • Tu gardes Antivir il est plus performant qu'Avast.

Tu peux faire une analyse avec MalwareByte Anti-Malware, plus performant que Spybot.:

Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

=> double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
    => Installer simplement sans rien modifier
    => Quand le programme lancé ==> onglet Mise à jour cliquer sur => Recherche de mise à jour
    Onglet Recherche => cocher Exécuter un examen complet
    => Clic Rechercher
    => Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
    => Clic Lancer l'examen
    => En fin de scan , si infection trouvée
    ==> Clic Afficher résultat
    => Fermer vos applications en cours
    => Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection
  • Malwarebyte's, déjà fait, il n'a rien trouvé...

je vais refaire.
  • je trouve qu'il est un peu trop facile à virer ce virus, ça me parait louche.
    D'autant plus que le parefeu me dit que l'application de malwarebyte's a été changée.

Bon.

Allez hop vérification avec ubuntu.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier