Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Question [à propos d'antivirus]..
Salut,
j'ai un virus sur mon pc (je sais ça n'a rien à voir avec le reste)
Quand je vais sur paypal il me trouve un truc genre fishing , l'antivirus...
Et comme j'ai pas envie d'aller poser la question chez les blaireaux de chez ... et de chez ...
ben voilà ptet que qqun pourrait me donner une solution pour éradiquer cette saloperie ?
Merci Beaucoup d'avance....
j'ai un virus sur mon pc (je sais ça n'a rien à voir avec le reste)
Quand je vais sur paypal il me trouve un truc genre fishing , l'antivirus...
Et comme j'ai pas envie d'aller poser la question chez les blaireaux de chez ... et de chez ...
ben voilà ptet que qqun pourrait me donner une solution pour éradiquer cette saloperie ?
Merci Beaucoup d'avance....
Réponses
Tu lances une analyse et il va te l'isoler.
Pour cleaner la base de registre tu peux utiliser Smitfraudfix qui m'a maintes fois sauver la vie.
tiens-nous au courant...
...
Si tu t'es identifié sur ce site de fishing, je te conseille de fermer desuite ton compte paypal :!:
je me suis mal exprimé.
Il me trouve un Spoofer ou sniffer je ne sais plus, dès que je me connecte sur paypal.
L'analyse totale par antivirus n'a rien changé
edit:
Sinon, avec pas mal de patience, tu regardes la liste des processus et tu consultes un moteur de recherche pour chacun pour savoir ceux qui font des trucs pas cool.
c'est assez fastidieux, mais en dernier recours, ça peut aider
avant la réinstalle quoi...
Tu es sûr que ton antivirus est à jour ?
Mankind m'a donné quelques pistes, mais je pense que je vais amener l'ordinateur à une personne qui a l'habitude d'éradiquer ces ptites bêtes
il y a ad-aware pour éliminer les spyware : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html (prends la version gratos ...)
il y aussi CrapCleaner pour faire un peu le ménage : http://www.ccleaner.com/ . Tu peux , c'est du libre
Bonne merde !
Un live-cd linux, tu installes Avast dessus, tu le mets à jour, et tu scannes ton disque avec. souvent les virus windaube savent se cacher dans des parties du système en fonctionnement inaccessible aux anti-virus.
Oups , j'ai trollé ...
flûte ... grillée
Sinon oué je crois que je vais tenter la technique de Aisyk.
Tu peux faire une analyse avec MalwareByte Anti-Malware, plus performant que Spybot.:
Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware
=> double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
=> Installer simplement sans rien modifier
=> Quand le programme lancé ==> onglet Mise à jour cliquer sur => Recherche de mise à jour
Onglet Recherche => cocher Exécuter un examen complet
=> Clic Rechercher
=> Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
=> Clic Lancer l'examen
=> En fin de scan , si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
=> Fermer vos applications en cours
=> Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection
je vais refaire.
D'autant plus que le parefeu me dit que l'application de malwarebyte's a été changée.
Bon.
Allez hop vérification avec ubuntu.