Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Non, non, non, non non non non non !

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !
Non, non, non, non non non non non !

Yeeeeeeepeeee !

Réponses

  • :lol:

    L'avenir nous dira si l'on a fait le bon choix.
  • rha mince, si seulement j'avais... et si ceci s'était produit et si cela s'était trouvé dans cette position à tel moment...
    L'avenir ne dira rien du tout : le temps évolue à sens unique, impossible de revenir en arrière pour changer la réponse...
    Tant mieux !
    Qu'ils reviennent avec un vrai projet plutôt qu'un de ces obscurs compromis made in EU.
    Qu'on abolisse la toute puissance hors de controle populaire de la commission et de la BCE, et on reparlera de démocratie européenne.

    Cette Europe des brevets logiciels et du copyright peut se moucher dans son torchon libéral. Comment croire à une quelconque volonté européenne en matière sociale à l'heure où toute politique communautaire consiste à s'aligner sur les décisions de l'OMC ?
    et hop ! une petite privatisation d'entreprise par-ci - pour une concurrence libre et non faussée paraît-il
    et hop ! une petite privatisation intellectuelle par-là - des brevets logiciels pour dynamiser la création informatique nous dit-on
  • Ben, je me dis que si la France, étant l'un des pays fondateurs, n'a pas pu imposer sa propre vision des choses, c'est que sa position est extrêmement bancale au sein de l'Europe, en général quand on invite quelqu'un chez soi (à savoir le concept d'Union Européenne), il suit la politique du maître de maison...

    Si la France avait dû se contenter de ce ramassis de compromis, il me semble que son autorité s'en serait trouvée très affectée. Hors elle a tapé du poing sur la table, refusant que ses invités fassent la loi chez elle, c'est tout à fait naturel.

    Je simplifie, bien sûr, mais je crois que la substance est là, la France (et l'Allemagne) ont créé et imaginé l'Europe Unie, les autres pays y ont été invités au fur et à mesure, navré pour eux, mais ils devront suivre les conditions du proprio. Moi quand je suis venu sur ce forum, j'ai accepté implicitement d'en suivre les règles...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier