Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Ca va péter!!
Pour le moins, ça va méchamment faire baisser l'action d'ERDF, juste avant de nous péter à la figure sans doute; ça date du 13 novembre et aucun média n'a relayé l'info qui leur a pourtant été communiquée directement par l'ASN, l'Autorité de Sûreté Nucléaire, et qui en substance met en garde sur "un risque d'explosion de la centrale de Cruas-Meysse", rien que ça. Et ça fait 15 ans que cette même ASN prie EDF de faire le nécessaire pour éviter le pire.
Lire l'article paru sur Indy.
Mise en bouche ::
Lire l'article paru sur Indy.
Mise en bouche ::
La mise en demeure publiée par l’ASN signale des canalisations mal entretenues, oxydées et corrodées alors qu’elles servent au transport des fluides explosifs, dénonce l’absence de contrôles périodiques permettant de vérifier leur état et d’identifier les défauts d’étanchéité, précise que ces canalisations ne figurent pas sur les plans mis à disposition des services d’incendie
Des incendies se produisent régulièrement sur les sites nucléaires. Le fait que les services de secours ignorent la localisation de canalisations susceptibles d’exploser et d’aggraver considérablement la situation...
au moins 3 autres centrales nucléaires sont concernées : Le Blayais en Gironde, Civaux dans la Vienne et Golfech en Tarn-et-Garonne.
Réponses
Mais c'est en Rhône Alpes ça !!
Pas loin de chez moi !!
ça va pas la tête de faire des post flippant comme ça ?
c'est ti pas mieux de rien savoir ?
nan, j'déconne...merci pour l'info même si c'est pas rassurant.
je reste confiant quand même : la france a la particularité d'éviter les soucis nucléaires, alors (cf tchernobyl et son nuage stoppé par les montagnes, gniarkgniark...)
Sauf un truc qui semble avoir réussi à pulvériser notre bouclier d'invincibilité à tout : les terroristes de "l'ultra-gauche anarcho-autonome" diplômés, doctotants et qui écrivent des libres !!
Effectivement, ça fait peur...
Le 23 juillet 1711, les diplomates de la Russie et de l'Empire Ottoman se sont réunis sur les berges d'une rivière qui délimitait la frontière entre l'Empire Ottoman et le Tsarat de Russie, pour restituer Azov et les territoires de Crimée aux Ottomans. Ce qu'ils ont réussi à faire, c'est ce traité de Prout.
http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=56417&ur=1&usr=13151
Pour les lyonnais, y'a un rassemblement mercredi 16 mars 18 h. devant le siège d'Areva :
http://rebellyon.info/Catastrophes-nucleaire-ca-n-arrive.html
Un peu plus d'une semaine et déjà la stupeur catastrophiste s'évanouit, déjà dans les medias mainstream, l'alarme s'est tue.
Que les cerveaux du grand trust™ dénigrent encore les écologistes sincères -ceux qui ne font rien d'autre que de mettre en évidence l'inéluctable unicité de l'écosystème "Terre", l' inter-dépendance de toute vie ... avec la vie.-
Qu'ils les traitent encore d'oiseaux conspirationistes... de prophètes de malheur. Pour le malheur -le notre, le leur- , pour le pire, le Réel tonne aujourd'hui "Raison". Et ce sont ces grandes têtes molles, là encore, avec leur divine technologie, leur ornithomancie angéliste et télévisée qui, une semaine après ce glas nucléaire, dispersent le même sempiternel écran de fumée, brouillent les pistes, les mesures, et les esprits.
Ils tablent sur une donnée simple : la radioactivité ne se touche pas, ne se voit, ne s'entend, ne se sent, ni ne ce goûte.
Et aucune "tracabilité" dans ce poison. Nous finirons bien par nous accommoder de nos tumeurs : elles ne seront jamais que "potentielles". Silencieuses, elles aussi.
Sur les éclats de notre ADN brisé nous y repenserons alors: le silence revint au bout d'une semaine.
nota:
la puissance nocive, la "vie" radioactive de l'Uranium 235 est de 770 millions d'années. Celle de l'Uranium 238, de 4,4 milliards d'années.
Autant ne pas évoquer le plutonium...
_____
Pour continuer -malgré le cauchemard contemporain- de penser, et de tenir, un humble lien :
http://temto.blogspot.com/2011/03/le-temps-des-noyaux.html
Pendant ce temps, à Fukushima, ils sont dans la situation extrême à tenter de gérer le combustible entré en fusion (soit la pire aggravation de ce qui apparaissait déjà en catastrophe). Situation dépeinte fin des 70s dans le film "Le Syndrome Chinois" où ils craignaient que le cœur du réacteur entré en fusion détruisant tout sur son passage creuse la terre traversant le magma pour creuser encore et ressortir aux antipodes (la Chine) en un volcan apocalyptique. Ce film est sorti peu de temps avant le premier accident médiatisé en la matière (à 3 Mile Island en 1979), une petite équipe de sympathiques ingénieurs y vit en attendant un happy-end en guise de "sursis", une tension insoutenable durant quelques heures sans qu'aucune fuite radioactive ne se déclare, sans que le chaos ne soit généralisé dans un rayon de 30 km!. A Fukushima, depuis plus de 2 mois, tous secours irradiés dans la zone, ils ont 3 réacteurs partis en couille !!!
http://www.kokopelli-blog.org/?p=699
A 3MI ils ont pu refroidir, c'était partiel, à Tchernobyl ils l'ont enfermé dans un sarcophage avec tout ce qui pouvait calmer la combustion (des dizaines de milliers d'ouvriers sacrifiés). Les accidents militaires dont on entend pas parler ont dût trouver la même issue. Pour ce qui serait de ce "corium" hors de contrôle et traversant le fond de la cuve, j'ai l'impression qu'on a pas plus de certitude qu'au temps du Syndrome Chinois ... Que devient ce Blob infernal? J'espère qu'ils tarderont le plus possible à le découvrir mais qu'à ce moment là ils nous le fassent savoir au plus vite!