Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

  • En effet, mais au vu des réactiosn précédentes sur le dossier, il faut s'attendre à ce que Zébulon (*) va ausitôt dire et faire dire par ses sbires que la réponse est très positive et encourage la France à aller encore plus loin dans sa lutte contre le piratage. IL est en effet scandaleux que l'internet soit une zone de non-droit, c'est-à-dire de non-privilège pour les copains du Fouquet's.






    (*) nain à ressort
  • Et il peut montrer patte blanche sur un prohet de loi et ensuite réintroduire sous forme d'amendements l'ancien texte? Vu que les mecs du PMU sont convoqués chaque fois qu'ils discutent les lois au lieu de les entériner, l'inverse me semble une autre éventualité.
  • Ouais

    [mode parano = on]

    Quand je vois l'acharnement que notre président met pour que cette foutu riposte graduée soit mise en place, et particulièrement quand je commence à voir venir la censure sur forme de labélisation....

    .... ben j'me dit que les artistes et les pédophiles, tout ça, finalement, est-ce que ce ne serait pas juste des pretextes à la con pour justifier un flicage intensif du web ?

    on continue, si vous voulez, avec la disparition de la pub sur les chaines nationnales, dont le président pourra être nommé par le gouvernement et qui ne seront financées sans doute qu'après avoir montré patte blanche.

    ça s'appelle le contrôle des médias.
    c'est la première chose qu'à tendance à faire un dictateur.

    [mode parano = ... off ?]
  • dj3c1t écrit:
    ... ben j'me dit que les artistes et les pédophiles, tout ça, finalement, est-ce que ce ne serait pas juste des pretextes à la con pour justifier un flicage intensif du web ?

    Personnellement, je n'appelle pas ça de la paranoïa mais de la lucidité.
  • Contrôle total du service public début 2009.
    Contrôle totale de TF1 via Bouygue et bientôt Bolloré.
    Contrôle de la majeure partie de la presse écrite via Dasseau et Bolloré.
    Flicage du net dans pas longtemps.

    = Ré élection en 2012 , façon Berlusconi.

    Il aura fallu moins de deux ans pour en arriver là, mais apparemment personne ne semble s'en apercevoir. Si ?
    Je suis fou ?

    Pourtant je n'arrête pas de lire des choses sur le web qui me démontre qu'il se passe des choses dans ce pays qui n'ont plus rien à voir avec la démocratie.

    Augmentation du nombre de gardes-à-vues pour des motifs bénins, mise systématique des menottes sous n'importe quel prétexte, des drônes et des hélicos pour surveiller les quartiers à problèmes, augmentation du nombre de caméras, mise en place de système de détection des enfants potentiellement délinquants dés la maternelle, fichage des enfants à problème, passeport, carte d'identité et carte de cantine biométriques, chasse aux immigrés clandestins, criminalisation des sans-papiers, chasse aux pauvres, étude de patrimoine pour obtenir le RMI, délation encouragée, l'usager de la CAF voyou fraudeur par défaut avec formation des agents CAF pour débusquer les contrevenants, non respect des droits de l'homme dans les prison et les lieux de détention, reconduction de peine pour les gens considérés comme dangereux, loi HADOPI criminalisant à priori les usagers d'internet, etc, etc....
  • Je sais que je fais dévié le fil et je vous demande de m'en excuser mais voici un article parmi d'autres.
    Toutes ces déclarations, ces lois, sur les risques du web, les récidivistes qui menacent nos enfants, etc...On voit leur application dans le réel. En fait de l'application de la loi, on voit surtout des abus de pouvoir.

    http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1016
  • Ouiah, et par dessus le marcher, d'où la force du petit Nain hystéro, c'est le nombre de pôtes qu'il a chez les acteurs ou chanteurs ou présentateurs, qui représentent malheureusement la plupart, la france débile mais des grosses masses à l'étranger...pour faire passer ces pillules de démocratie intact...
    Clavier, Reynaud, carla B, J Haliday, Azanavour, drucker, Besson etc...etc...( ya des fautes je sais..)
    Bon il nous reste LUCHINI, Tom novembre, qui le détestent, même avec respect, et puis qui encore ???
  • Y en a qui sont plutôt zen devant tout ce bordel :
    http://www.laquadrature.net/fr/riposte-graduee-albanel-delire

    J'espère qu'ils voient juste.
  • oui, j'avoue avoir quand même été soulagé de voir qu'au niveau européen on mettait clairement le doigt sur tout ce qui pose problème avec hadopi. reste a voir maintenant comment notre Zébulon national a préparé ses ressorts....

    Mais la quadrature du net semble effectivement plutôt optimiste.
    j'espère aussi :?
  • ben, optimiste je sais pas trop, mais lucide, faut dire qu'il y a tellement de wouaï sur ce texte, comme dit laquadrature, pas mal de députés (français) sont pas aussi à fond dans le mur que albanel ou lefebvre, plusieurs instances comme la CEDP ont tonné contre, et surtout les 88% de députés européens qui ont voté l'amendement 138, quand va venir la seconde lecture du texte au parlement européen, amputé par ce conseil des ministres européens - bien travaillé au corps par la france à ce qu'il paraît - de l'amendement 138, il se pourrait que ces 88% voire plus aient envie de revoter cet amendement...
    ensuite, pour ce qui est du texte français, la loi olivennes hadopi internet et création (ou o.h.a.d.o.p.i.i.e.c. : Ohh, Horrifique Aventure, Décidément, Orientée Par l'Intérêt de l'Industrie Et ses Copains) la procédure législative peut traîner un peu, voire chier dans la colle par ci par là, puis les recours, conseil constitutionnel, cour de justice européenne, etc., c'est effectivement très loin d'être rentré comme dans du beurre...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier