Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
De la musique à l'image ...
Bonjour,
Je viens souvent écouter de la musique sur Dogmazic, et je passe des heures et des heures à la recherche du morceau qui me plaira...
Pourquoi faire me direz vous, eh bien pour faire de la vidéo...
Moi je met des images sur de la musique, certains appelleront ça des clips, d'autre de l'art...
peut importe.
Je m'inspire de la musique pour créer des images
Voilà ce qui me plairait, c'est que vous m'envoyez les liens de vos morceaux préférez, que je puisse écouter et voir s'il m'inspire.
Je vous propose même de me donner un thème, ou quelque chose qui inspiré votre création, en gros ce que vous voulez
moi je ferez un clip, une vidéo avec votre titre et je laisserais tout ca en licence art libre.
hésitez pas à me contacter, et à m'envoyer vos meilleures titres
Je viens souvent écouter de la musique sur Dogmazic, et je passe des heures et des heures à la recherche du morceau qui me plaira...
Pourquoi faire me direz vous, eh bien pour faire de la vidéo...
Moi je met des images sur de la musique, certains appelleront ça des clips, d'autre de l'art...
peut importe.
Je m'inspire de la musique pour créer des images
Voilà ce qui me plairait, c'est que vous m'envoyez les liens de vos morceaux préférez, que je puisse écouter et voir s'il m'inspire.
Je vous propose même de me donner un thème, ou quelque chose qui inspiré votre création, en gros ce que vous voulez
moi je ferez un clip, une vidéo avec votre titre et je laisserais tout ca en licence art libre.
hésitez pas à me contacter, et à m'envoyer vos meilleures titres
Réponses
une personne m'a fait une proposition.
Vous verrez sans doute bientôt le clip .
Je vous propose 2 alternatves quand à la création du clip.
1./ Vous me laissez carte blanche
2./Vous orientez le travail en proposant soit une charte graphique en quelque sorte, soit en m'envoyant les images qui vous interressent... (je veux bien monter les images du groupe, mais je pense que je n'aurais pas le temps de traverser la France pour venir vous voir, c'est bien dommage d'ailleur !!) style , vidéo, photos etc, ca ne me pose pas de soucis.
Si une de mes prods t'inspires quelque chose , tu peux toujours proposer.
Attention, ça fait boum boum boum boum ...
ok, si ca fait boum boum boum, je peux peut etre faire quelque chose de tres experimental
sinon, si un de tes titres te semble plus aboutit, ou plus interressant que les autres,
je veux bien me pencher dessus.
je vais écouter ta musique demain, mercredi.
mais je dois t'avouer que j'ai du mal à choisir le morceau, bon j'ai pas encore tout écouté, lequel cartonne le plus?
Chuuut , pas trop fort ... on va se faire repérer.
Hé bien en écoute , le meilleur score revient à Voyager. Sinon , en téléchargement , c'est Magnetic pads le grand gagnant.
Juste un rappel : n'oublie pas de mentionner la license, le dogmazien est très à cheval sur ce point !!!!
alors je vais en prendre un des 2
oui pour le licence et le nom, y'aura tout ce qu'il faut, et les clips que je ferais en collaboration avec les compositeurs de ce site seront aussi sous licence libre ou copy left, à vrai dire j'ai pas encore bien saisi la différence mais bon je pense que ce sera art libre
En fait la license doit suivre donc cela devra être Creative Commons - by-nc-sa 2.5.
Le copy left fait en fait partie de la license.
La page http://www.dogmazic.net/static.php?op=tableau_licences.php résume très bien l'utilisation des licenses.
Quoi qu'il en soit je tenais à dire que les clips seront libre comme des petits poissons dans l'océan numérique qu'est le web.
là dans le cas présent. les morceaux de xaxa étant CC by-nc-sa, la licence de tes videos faites sur ces musiques sera la même, laquelle diffère de la LAL par la clause 'nc' : non commercial.
le plus libre des poissons webiques et plus largement favorisera une LAL ou CC by-sa.
mais une CC by-nc-sa est aussi une licence libre - ou 'ouverte'..
voilou.
Bon quoi qu'il en soit, que ce soit non commerciale m'arrange aussi au final.
De toute façon, je pensais montrer les vidéos au compositeur en premier
en tout cas merci pour les infos
Maintenant, je n'ai rien contre un passage radio, set DJ ... etc 8)
Je suis en train de plancher sur mon second clip (qui lui aussi serra très long), mais j'aimerai que d'autres de mes morceaux soient adaptés en clip vidéo également ^^
Si un de mes morceaux t'intéresse et que tu souhaite réaliser un clip vidéo, n'hésite pas à venir discuter
Voici le lien de mes compos : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Sam+Oz#tracks
Y'a des ptits "clip" "clop" dans le son, dommage (qualité d'enregistrement je suppose)
excellente, ton idée, je trouve
si tu es tenté par "imager" mes petites choses sonores (attention, y des morceaux de textes dedans)
http://www.dogmazic.net/Dam_di
la clause nc est applicable et appliquée