ouais...J'ai lu ça hier soir...
Torturer en diffusant du Queen, c'est tout simplement au-delà de toute compréhension humaine.
Une question me taraude cependant.
Si un tortionnaire de Guantanamo utilise une musique sous licence cc-by pour torturer, est-ce qu'il produit un travail dérivé de l'oeuvre originale ? Et si oui, sous quelle licence doit-il diffuser ces travaux ? Entre deux cris d'un détenu /terroriste présumé-peut-être-mais c'est pas sûr, doit-il citer l'auteur original de l'oeuvre ainsi que le lien vers le site où l'on peut trouver l'oeuvre ?
C'est encourageant de se dire qu'on peut vraiment être diffusé n'importe où et donc contribuer à ce partage jusque dans les pires activités humaines.
12.11.08: Regarding NIN music used at Guantanamo Bay for torture
It's difficult for me to imagine anything more profoundly insulting, demeaning and enraging than discovering music you've put your heart and soul into creating has been used for purposes of torture.
If there are any legal options that can be realistically taken they will be aggressively pursued, with any potential monetary gains donated to human rights charities.
Thank GOD this country has appeared to side with reason and we can put the Bush administration's reign of power, greed, lawlessness and madness behind us.
Et les société de rémunérations collectives , ont-elles des barêmes pour ces cas de diffusion?
x$ par prisonnier et par minute ou il y a un forfait à l'heure ?
ça a l'air très ironique mais aujourd'hui , je ne serais pas étonné que ça marche comme ça ...
Ce qui m'étonne un peu c'est que les artistes en question, qui sont indignés par l'utilisation de leurs créations, semblent découvrir que l'on torture à échelle industrielle. Comme si c'était tout d'un coup plus grave parce que l'on utilise de la musique, leur musique. Or la torture par privation de sommeil et diffusion massive de décibels est un grand classique.
Pour la déclaration de Trent Reznor : Il ne me semble pas avoir entendu Obama, parlé de la fin de de Guantanamo et des autres centre de torture à travers le monde. Si ?
Comme si la sortie de Bush allait tout d'un coup changer des mécanismes lourds et source de profits colossaux pour toute une frange de l'économie américaine, celle de la guerre.
Et puis crotte à la fin !!!
Et le spectacle vivant dans tout ça ?
Ne ferait-ils pas mieux de faire jouer des artistes en vrai plutôt que de diffuser de la musique en boîte ? Hein ?!!!
En plus, il semblerait que Guantanamo n'ait pas de risque de fermeture administrative pour cause de tapage nocturne.
Moi, je dis, il y a là un business ignoré par toute une frange du libéralisme, et en ces temps d'avenir bouché, il ne faut négliger aucune niche commerciale.
Pour la déclaration de Trent Reznor : Il ne me semble pas avoir entendu Obama, parlé de la fin de de Guantanamo et des autres centre de torture à travers le monde. Si ?
si ... mais entre les dires et les faits...il y a un grand fossé...
Si un tortionnaire de Guantanamo utilise une musique sous licence cc-by pour torturer, est-ce qu'il produit un travail dérivé de l'oeuvre originale ?
Question pertinente en effet, vu l'efficacité de la musique de torture qu'on peut parfois trouver sous CC : t'imagines le gain de temps pour les tortionnaires s'ils se mettent à employer, par exemple, des œuvres d'artistes statisticiens ?
S'ils découvrent que les décibels sont décuplés par la médiamétrie, on n'est pas dans la merde…
ça me fait penser à la fin du film " Orange mécanique" ...
Mais bon là c'était du bethov donc du vieux domaine public, et kubric S , avait le droit de l'utiliser alors...
:arrow:
Ha les droits voisins...C'est comme sa famille, on ne les choisit pas.
Pola, comment te dire ce cri du coeur sans dépasser le nombre de décibels autorisées ?
Je réfléchis et je repasse
Tiens la Lune est pleine est ronde, je vais hurler sur la colline.
Réponses
Torturer en diffusant du Queen, c'est tout simplement au-delà de toute compréhension humaine.
Une question me taraude cependant.
Si un tortionnaire de Guantanamo utilise une musique sous licence cc-by pour torturer, est-ce qu'il produit un travail dérivé de l'oeuvre originale ? Et si oui, sous quelle licence doit-il diffuser ces travaux ? Entre deux cris d'un détenu /terroriste présumé-peut-être-mais c'est pas sûr, doit-il citer l'auteur original de l'oeuvre ainsi que le lien vers le site où l'on peut trouver l'oeuvre ?
C'est encourageant de se dire qu'on peut vraiment être diffusé n'importe où et donc contribuer à ce partage jusque dans les pires activités humaines.
http://www.nin.com
x$ par prisonnier et par minute ou il y a un forfait à l'heure ?
ça a l'air très ironique mais aujourd'hui , je ne serais pas étonné que ça marche comme ça ...
:shock:
Comme si la sortie de Bush allait tout d'un coup changer des mécanismes lourds et source de profits colossaux pour toute une frange de l'économie américaine, celle de la guerre.
Et le spectacle vivant dans tout ça ?
Ne ferait-ils pas mieux de faire jouer des artistes en vrai plutôt que de diffuser de la musique en boîte ? Hein ?!!!
En plus, il semblerait que Guantanamo n'ait pas de risque de fermeture administrative pour cause de tapage nocturne.
Moi, je dis, il y a là un business ignoré par toute une frange du libéralisme, et en ces temps d'avenir bouché, il ne faut négliger aucune niche commerciale.
si ... mais entre les dires et les faits...il y a un grand fossé...
Question pertinente en effet, vu l'efficacité de la musique de torture qu'on peut parfois trouver sous CC : t'imagines le gain de temps pour les tortionnaires s'ils se mettent à employer, par exemple, des œuvres d'artistes statisticiens ?
S'ils découvrent que les décibels sont décuplés par la médiamétrie, on n'est pas dans la merde…
Mais bon là c'était du bethov donc du vieux domaine public, et kubric S , avait le droit de l'utiliser alors...
:arrow:
Pola, comment te dire ce cri du coeur sans dépasser le nombre de décibels autorisées ?
Je réfléchis et je repasse
Tiens la Lune est pleine est ronde, je vais hurler sur la colline.