Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'Esprit de la Commune

Où est passé le Sacré-Cœur ? Comment et pourquoi a-t-il été soudain remplacé par une immense statue de Louise Michel ? Peggy Sue la fantoma, la surprenante intelligence artificielle, mène l'enquête…

Cette nouvelle de science-fiction publiée dans SFMag au début du siècle se situe entre Tøøns et Babaluma, respectivement sixième et septième volumes des Futurs Mystères de Paris.

Bon délire garanti sous CC by-nc-nd.

Téléchargement direct ou via FreeTorrent.

Réponses

• Je peux charger aussi la mule?
  • ce pitch !
    (ça me ferait pas un peu penser à La saison de la sorcière ? ;) )
    et vlan ça télécharge !
  • Gloup écrit:
    Je peux charger aussi la mule?

Aucun problème.

Mais si tu pouvais me transmettre le lien vers le fichier emulé, ça serait bien, je pourrai le rajouter sur la page où je réunis tous les téléchargements non musicaux :

http://generationsf.ucoz.com/index/0-13
  • bituur écrit:
    ce pitch !
    (ça me ferait pas un peu penser à La saison de la sorcière ? ;) )

Mmmm… je dirais pas vraiment. Y a juste le McGuffin de base qui ressemble.
  • Effectivement, cela y ressemble. Je télécharge également...
  • Voilà le lien:

ed2k://|file|Roland%20C.%20Wagner%20%C2%AB%20L'%20Esprit%20de%20la%20Commune%20%C2%BB%20Science-Fiction%20-%20Creative%20Commons%20by-nc-nd%202.0.pdf|162359|63338ED8D3579BA3453FAF1E39AC401A|h=JZ2ZSMWFFYTS5AJD4CFYGQAC4FNGR42V|/

Le nom de fichier étant dévenu :
    Roland C. Wagner « L' Esprit de la Commune » Science-Fiction - Creative Commons by-nc-nd 2.0.pdf
    afin que ça ne soit pas un truc quelconque et anonyme perdu au milieu des recherches.
  • Merci bien, m'sieur Gloup.
  • ça y est j'ai tout dévoré, Fantomas.
    C'est vrai, le pitch avec la disparition du sacré-cœur pouvait le laisser croire, mais il n'en est rien.
    Louise Michel à la place du sacré-cœur, ça serait pas mal.
  • pitch pernicieux, ou espiègle, donc ! mmmm.. vais m'y plonger.
  • Louise Michel à la place du sacré-cœur, ça serait pas mal.

Un vieux rêve lors d'une nuit acidifiée sur les pentes de Montmartre.
  • Jamais fait de rêve comme ça sous acid, mais j'aurai bien aimé pouvoir en écrire un livre où les dessiner... Malheureusement, je sais pas.
  • j'ai bien kiffé cette nouvelle ^^

...
  • Merci.

Puisque c'est comme ça, je m'autorise un bref spot publicitaire, au cas où vous auriez un peu de temps de cerveau disponible :

Plein d'autres textes sous CC à télécharger, articles, nouvelles, romans :

http://generationsf.ucoz.com/index/0-13
  • merci pour la nouvelle, je l'ai dévorée hier soir et elle est vraiment sympathique, c'est bourré de détails amusants ...
    j'aimerais bien qu'il se produise d'aussi étranges phénomènes, et puis une statue de Louise Michel poing levé dominant Paris, quelle belle revanche ! (quoique je ne suis pas sûr qu'elle aurait aimé qu'on la statufie mais bon ...)
  • Mise à jour des noms de fichier et des liens en conséquent:

ed2k://|file|e%20book%20-%20Roland%20C.%20Wagner%20-%20%C2%AB%20Musique%20de%20l'%C3%A9nergie%20%C2%BB%20-%20Science%20Fiction%20-%20Creative%20Commons%20by-nc-nd%202.0.pdf|326245|C0D6D8127D66D9024C8D52E0E5BF5D25|h=3LDRJQ7WLBEW3KMZM6DV75R3IGFAUKZN|/
    e book - Roland C. Wagner - « Musique de l'énergie » - Science Fiction - Creative Commons by-nc-nd 2.0.pdf

ed2k://|file|e%20book%20-%20Roland%20C.%20Wagner%20%C2%AB%20L'%20Esprit%20de%20la%20Commune%20%C2%BB%20Science-Fiction%20-%20Creative%20Commons%20by-nc-nd%202.0.pdf|162359|63338ED8D3579BA3453FAF1E39AC401A|h=JZ2ZSMWFFYTS5AJD4CFYGQAC4FNGR42V|/
    e book - Roland C. Wagner « L' Esprit de la Commune » Science-Fiction - Creative Commons by-nc-nd 2.0.pdf

Y'en a un qui est plus "vieux" (en terme de mise en ligne), mais autant le mettre avec.
  • Merci. La page de téléchargements a été mise à jour.

Juste une question : le lien vers L'Esprit de la Commune a changé ou tu as juste remis le précédent ?

(Pas réveillé, moi, ce matin…)
  • Les deux liens de l'esprit de la commune conduisent au même fichier et trouvent les mêmes utilisateurs. la différence, c'est le nom de fichier, plus susceptible d'être trouvé par une recherche dans e-mule. La fonction recherche de e-mule ne trouve que des noms de fichiers, et il faut inclure des informations pertinentes par rapport à la recherche dans le nom du fichier lui-même.

personne ne téléchargera
    Je t'aime.mp3
    .

En revanche, celui-là aura nettement plus de succès:
    chanson alsacienne « je t'aime».mp3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier