Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Carla Bruni !ce qu'elle gagne pour un disque vendu !

Voici encore la preuve ici dans cet article de combien est rémunéré un tel artiste connu ( bon ou mauvais on s'en fout ) qui fait partie d'une major, pour la vente de ses disques !!! lisez bien !

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/9683/

donc petit bilan :
faisons les comptes !!!


238.000 euros gagnés par carla pour 150.000 disques vendues à 15 ou 18 le disque !!
ça fait qu'elle gagne seulement 1euros 58 centimes en moyenne par disques vendues ???
Et personne ne réagi à ça ???
que fait sa major, universale ou compagnie, qui elle gagne sur son dos jusqu'à 64% de la somme d'un disque vendu, net, tous frais de fabrication payés, alors que carla elle ne gagne que 8,7 % (pourcents) au maximum apparement ???
Ils font pas de dons ceux là hein???
Donc, quand carla gagne 1,58 euros/disque vendu sa MAJOR elle gagne à peu près 7 à 8 fois plus en bénéfices net, sans avoir fait grand chose pour celà, sinon l'intermédiaire en communication relié par toutes les radios et les distributeurs, fnac, virgin et compagnie qui font le boulot eux surtout !!!!!!!
Et ça ne choc toujours personne ???
Carla, toi comme les autres vous vous faites enfler profond par vos patrons et vous en êtes fières ??? Bravo pour les dons aux enfants !
mais pour le réalisme, Prout prout et cacadoies...
En fait ces assos d'aide devraient toucher au moins 6 fois 238 OOO euros pour 150 000 albums de carla vendus, si sa MAJOR était honnête et généreuse elle aussi, tout en gardant encore de gras bénéfices, soit :
1 Million et 428 Milles euros de dons aux enfants, pour 150.000 albums vendus !!
OUI, 1.428.000 euros normalement...

Mouarfff, et elle trouve celà normale elle aussi...
A vous les studios !!
:roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Réponses

  • marcovitch écrit:
    ...si sa MAJOR était honnête et généreuse elle aussi....

    Marco, je te trouve un peu dure... je pense que sa major est très généreuse...
    avec ses actionnaires...

    le reste on s'en fout... depuis quand ce système devrait-il rémunérer l'humain plutôt que le capital, nan mais des fois...
    j'vous jure !!!
  • héhé
    bien vu marco
    oui le chiffre de la générosité brunienne m'avait frappé aussi :)

    d'un autre côté, faut être honnête quand même
    on vend pas 150 k disques comme ça
    faut de l'argent pour vendre 150k disques (et d'ailleurs ils causent de 400k disques au total)
    les millions qui manquent sont en quelque sorte le prix à payer pour assurer la vente du skeud.. (y compris ceux qui vont dans la poche des actionnaires)

    mais bon
    elle est bien gentille carla (et en même temps elle peut se le permettre hein, vu la fortune dont elle dispose)
    c'est quand même plus facile de refiler des centaines de milliers d'euros quand ton compte en banque est lourd de cent fois plus que de refiler 10 euros quand t'es au rmi et que tu sais pas comment remplir ton caddie pour Noël

    alors je tiens quand même à le dire :

    en décembre 2004 dana hilliot, alors qu'il était au rmi, a versé 10 euros à dogmazic (parce qu'il avait touché la prime de Noël, merci la prime de Noël), soit l'équivallent des royalties engrangées par la vente de son merveilleux album "I was a rabbit and I won"
    quelle générosité !!
    bravo dana hilliot !!
    dana hilliot carla bruni même combat !!
  • ouaouaouaHHH...shmurttsss...10 euros en 2004 dana ? pour nous ?
    heureusement que tu t'en rappel... 8)
    Mais j'ai cru voir plusieurs dons d'un dana depuis, tout de même ...
    Ahh, tu m'diras, c'est à chaque fois que t'as reçu ta prime de bonne conduite pour Noël peut être...
    A moins qu'il y'ait un autre dana ici ..??? :(
    tiens,
    DON-DANA, ça sonne pour un nom d'artiste d'ailleurs...
    c'est mieux que DON-diego hein ?...
    :arrow:
  • DIN-DONO :lol:
    :arrow:
  • Ouaip...pauv'Carla .... En attendant j'aimerais bien savoir combien elle touche par la SACEM pour ses droits d'auteurs et ses droits voisins, hein ? comment ça on peut pas savoir ? C'est privé ? La SACEM ne dira rien ? sans blague...

    J'aimerais bien voir un de ses jours un bon gros dossier du canard enchainé (par exemple) sur ces foutus droits... parce que, quand tu vois les pov z'auteurs qu'ont pondu qu'un seul tube dans leur vie et qui vivent mieux que bien, je me dis que les parachutes dorés, c'est de la roupie de sansonnet à côté des droits de Carla (et des autres sociétaires de même acabit) !!!

    Tu m'étonnes qu'ils veulent tous leur part du gâteau !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier