Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
MATIN ORDINAIRE
Les malentendus, dans ces retrouvailles
S’envolèrent comme des fétus de paille,
Tandis que nos souffles en harmonie
Fusionnaient dans une vibrante eurythmie.
Les oppositions cessèrent
À l’intérieur de notre sphère
Et nous goûtions à ce mystère
Dans une pulsion vers l’infini
Même les choses les plus ordinaires
Prenaient une saveur inégalée
A tel point que je crus trouver,
Ce matin là, le sens de l’éternité.
S’envolèrent comme des fétus de paille,
Tandis que nos souffles en harmonie
Fusionnaient dans une vibrante eurythmie.
Les oppositions cessèrent
À l’intérieur de notre sphère
Et nous goûtions à ce mystère
Dans une pulsion vers l’infini
Même les choses les plus ordinaires
Prenaient une saveur inégalée
A tel point que je crus trouver,
Ce matin là, le sens de l’éternité.
Réponses
où l'on est simultanément en harmonie et en eurythmie
mais c'est rarissime
la dernière fois c'était en 1999, vers 5 heures du matin, quelque part dans l'Indre (France), à l'occasion d'un mariage très très rural, alors je devais avoir quelque chose comme 3 degrés dans le sang (j'avais bu une bouteille de sky dans sa quasi totalité, laquelle m'avait été offerte gentiment par un médecin local (sic) dans le cadre d'une délicieuse tradition qui fait que les convives du mariage se promènent sur une charette dans tout le village pour quémander de la boisson.. et ce soir là, le médecin donc, avait dans sa réserve une bouteille de jack Daniels, heureux gentilhomme, et de bon goût !) me vla donc, je sais plus trop comment, au petit matin, pendant que tous les gars et les filles étaient vautrés un peu partout dans la ferme familiale, m'échappant du désastre directement à travers les champs : et là flash et harmonie et eurythmie sans aucun doute - avec ma bouteille à la main, marchant gaiement dans la campagne
sauf qu'évidemment, il fallut une matinée entière pour me retrouver, même qu'ils avaient songé appeler la flicaille locale
(mais j'étais bien tranquille à l'abri cuvant près de la maison de chasse)
Pourquoi pas, mais ton histoire me fait plutôt penser à mon premier titre sur dogmazic "un verre à la main" (le matin...) qu'à Matin ordinaire, prochainement en ligne !
Alors je te dis une chose : Trink ! et excellente fin d'année.
C'est ici : http://www.dogmazic.net/Airs_PostGodzenbuth
Bonne fin d'année