Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

  • Oui, belle brochette. Financé par ente autres Jamendo et Microsoft...
    Nous préparons avec Libre Accès une action ce jour là. Il faudrait que tous les artistes qui se sentent concernés nous rejoignent pour faire entendre le point de vue de la musique libre, puisque personne n'a été invité pour le défendre !
  • Moi je suis partant...mais j'aurais tout de même préféré que Dogma se paye une place à 15.000 pour manger des petits fours à ma santé ...
  • Beurk.
    Putain, ça coute cher le débat.
  • Oui vive libre accès
    ce qui est dingue dans cette présentation du colloque :
    cettte idée de "nouveaux consommateurs", comment les satisfaire ?
    Qui est fondée sur un pur fantasme
    on se met de la bouse de vache (et dieu sait si j'ai du respect à la fois pour les vachees et leurs bouses) dans les yeux pour ne pas savoir que ces nouveaux consommateurs sont un pur phantasme (et uun voeu pieux, ou impie :)
    le plus choquant, c''est la bétise de ces gens là
    lisez si vous en avez le coeur mon truc sur le chercheur et le militant : vous verrez qu'en fait de chercheurs, nous avons là une bande d'idéalistes, quui prennent leur désir pour la réalité, au premier sens du terme : au mépris d'un examen un tant soit peu honnête de la réalité

    bon
    faut pas se leurrer non plus
    la plupart des internautes sont effectivement des consomateurs :)
    c'est-à-dire qu'ils aimeraient bien jouir plus et payer moins

    reste que l'iéal de libre acès serait plutôt du côté de l'internaute "créateur de contenus" et qui du coup n'aurait pas grand chose à cirer du contenu des autres, vu qu'il échangerait avec ses semblables etc


    le fameux modèle de la sociétté de l'information, sous-entendu : chacun peut être créateur de contenu
    sauf que : on voitt ce que ça donne
    le contenu en question ça se résume souvent à "ma gueule suur facebook"

    une grande partie de ce que les start uup du web 2.0 appelle conttenu se résume à ça en fait : ma gueule sur face book

    c'est prendre les internautes pour des cons, d'un côté comme de l'autre
    c'est pourquoi au bout du compte les webdeuxzerosites et les anti-pirates arrivent à s'enttendre et se réunissent

    alors que llibre acccès non
    parce que l'internaute auquel il pense est un guss franchement créatif
    je dirais même qu'il est créatif avant que d'être internaute
    une bête rare au fond si on veut bien regarder les choses avec honnêteté
    l'internet n'a finalement pas changé grand chose
    demeure ce mystère : pourquoi certains font des trucs et d'autrres les "consomment" (et semblent s'en contenter)

    humm
  • C'est en effet une honte, une contre démocratie TOTALE en soit, qu'il faille avoir du blé, genre 15000 euros, pour vraiment être pri au sérieux ou entendu ou invité, à ce rassemblement de marchands d'art rétrograde, de lobis, pour participer à l'élaboration d'une Loi au final qui concernera tout le monde d'une société ...
    C'est un rassemblement de la bourgeoisie, fondement du capitalisme irrégulé et dégénéré, de la colonisation, qui domine par l'argent, qui a la volonté d'abrutir le peuple et de diviser pour régner, et compte bien garder sa place de dominant par ce fait...
    Bref, on verra bien qu'elle débilité ils vont nous sortir, et si on le peut on agira ensuite...

    sinon, en attendant, soyons présent avec LIBRE ACCès si encore l'action annoncée est prévu pour être efficace, avec du MONDE, pour s'éviter un bide tout de même...

    On va quand même pas devoir prendre les ARmes si vite, hein ?? :roll: :evil:
  • inquiétant ou non, du coup ? :D
  • inquiétant ou non, du coup ?
    bah pas plus que tout ce qu' on nous bassine rayon culture au niveau des pouvoirs publics depuis heu.. quasiment toujours (enfin au moins depuis que je m'y intéresse, disons depuis Lang)
  • Rico écrit:
    ONous préparons avec Libre Accès une action ce jour là.
    Alors ? petit compte rendu svp?...
  • Notons que, lors de ce colloque, L.Kratz sera l'un des animateurs d'une table ronde aimablement intitulée « Quels moyens pour la valorisation de la
    création à l’ère du numérique ? »
    Moins édulcoré, ça donne "quelles combines pour se faire des thunes avec la diffusion de la création sur l'oueb ?"

    Et pis, décidément, il semblerait que tout le monde jette le masque dans ce rassemblement d'opportunistes : http://www.numerama.com/magazine/11716-Quand-la-Sacem-recrute-ses-lobbyistes-a-l-UFC-Que-Choisir.html
  • "la copie illégale s'avèrent être une menace pour l'économie de la connaissance, socle du développement économique de notre nouveau siècle"

    quand je lis ça, moi ça me fait un peu flipper.

    L'économie de la connaissance ? Qu'est-ce que c'est que ça ? C'est le "socle" en plus ?
    On peur supposer qu'en fait, "ils" feront l'économie de toute reconnaissance artistique autre que pécunière...

    J'avais lu je sais plus où que les personnes téléchargeant illégalement étaient aussi bien souvent celles et ceux qui achètent le plus (qui consomment, pour reprendre l'idée de Dana) de CD ou autre...alors je comprends pas : c'est une "menace" ou pas ?


    des fois, "ils" sont chiants à dire tout et son contraire....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier