Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Petites leçons de création musicale
.
Comme on n'aura jamais assez d'une vie pour apprendre, je propose de collectionner dans ce fil nos découvertes de sites proposant des leçons de création permettant à tout un chacun de soulager facilement sa souffrance de l'artiste, là au fond, juste derrière le gros arbre.
Pour le premier de l'année, je vous ai dégottés une perle : ça s'appelle
"l'art de la chanson".
La musique de fond, composée par le grand père de Charlie Oleg, égaie agréablement les leçons parmi lesquelles on découvrira avec stupéfaction les différentes "stratégies créatives", un shéma graphique simplifié en 42 flèches pour faire un "canevas de chanson décrivant les choix retenus au sujet de la forme, l'idée principale, le titre, le langage employé,l'humeur,le ton, le cadre,la musique,la pulsion musicale,etc...", un guide de versification pour faire des rimes riches…
Ça se passe là http://membres.lycos.fr/chanson/accueil.htm
Et à mon humble avis vaut mieux le lire sous acide.
Et n'oubliez pas : 2009, année de la Teuf !
(Quoi ??? T'as jamais fait de canevas de chanson ??? Mais t'es ouf !!! Comment tu fais alors pour définir l'idée principale, le titre, le langage employé,l'humeur,le ton, le cadre,la musique,la pulsion musicale,etc...??????)
Comme on n'aura jamais assez d'une vie pour apprendre, je propose de collectionner dans ce fil nos découvertes de sites proposant des leçons de création permettant à tout un chacun de soulager facilement sa souffrance de l'artiste, là au fond, juste derrière le gros arbre.
Pour le premier de l'année, je vous ai dégottés une perle : ça s'appelle
"l'art de la chanson".
La musique de fond, composée par le grand père de Charlie Oleg, égaie agréablement les leçons parmi lesquelles on découvrira avec stupéfaction les différentes "stratégies créatives", un shéma graphique simplifié en 42 flèches pour faire un "canevas de chanson décrivant les choix retenus au sujet de la forme, l'idée principale, le titre, le langage employé,l'humeur,le ton, le cadre,la musique,la pulsion musicale,etc...", un guide de versification pour faire des rimes riches…
Ça se passe là http://membres.lycos.fr/chanson/accueil.htm
Et à mon humble avis vaut mieux le lire sous acide.
Et n'oubliez pas : 2009, année de la Teuf !
(Quoi ??? T'as jamais fait de canevas de chanson ??? Mais t'es ouf !!! Comment tu fais alors pour définir l'idée principale, le titre, le langage employé,l'humeur,le ton, le cadre,la musique,la pulsion musicale,etc...??????)
Réponses
Comme je ne suis pas sous acide ce soir, je n'ai pas tenu. C'est un métier, y a pas à dire.
Voici ma conception
Pourquoi voudriez vous que je rature un mot
de mes discours sans fin
votre opinion est faite
ou se révèle à point
quand vous lisez ces mots
Que j’affirme le noir
Que j’affirme le blanc
Votre pensée toujours
Prendra une couleur
votre propre couleur
Pourquoi voudriez vous que je construise