Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

hadopi à côté de la plaque

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Un rapport qui confirme, chiffres à l'appui, les constats que nous avons tous pu faire de façon empirique ou intuitive quant à l'impact du peer tout peer et du piratage, ça est une bonne nouvelle, non ?

http://fr.readwriteweb.com/2009/01/20/a-la-une/rapport-gouvernement-hollandais-conclu-impact-positif-p2p-economie/

j'aime :
"Le rapport montre également que dans l’industrie de la musique, les effets du “piratage” profitent bien plus aux petits groupes de musiciens peu connus qu’aux stars, ce qui explique probablement le ralliement quasi unanime de ces dernières à la loi “Création et Internet” alors qu’on entend peu les petits groupes se plaindre du peer to peer.
Enfin, les chercheurs pensent que le renforcement de la législation sur la protection des oeuvres n’aura pas beaucoup d’effet sur l’industrie de la Culture, la plupart des pertes qu’elle subit étant, en réalité, dues à tout autre chose qu’au partage en peer to peer. Pour la musique, en particulier, la concurrence faite par d’autres formes de loisir apparues ces dix dernières années est énorme."

Réponses

• janvier 2009 modifié
    Pour la musique, en particulier, la concurrence faite par d’autres formes de loisir apparues ces dix dernières années est énorme.

heu
    ben j'aimerais bien savoir quelles sont ces autres formes de loisir
    le cinéma ??
    les parcs d'attraction ?
    le ski nautique ?

plus sérieusement, on devrait réécrire cette phrase ainsi :
    "Pour la musique en particulier, la diminution des revenus du foyer susceptibles d'être consacrées à la culture, sensible ces 10 dernières années, est énorme."
  • dana écrit:
    "Pour la musique en particulier, la diminution des revenus du foyer susceptibles d'être consacrées à la culture, sensible ces 10 dernières années, est énorme."

+1... c'est tellement ça !
  • yep, + 1 !!!

… sinon, y'a des commentaires vraiment délirants sur cet article… vous avez vu cuilà : "La question principale pour un état reste selon moi : sommes-nous globalement importateurs ou exportateurs de bien culturels?"

arrrrrrg…
  • et si on poursuis un peu sur les liens proposés dans les commentaires, on peut tomber sur :
    http://www.ecrans.fr/Les-pirates-n-ont-pas-assez-peur,6172.html

Voilà notre "beau" pays placé en tête des "collaborateurs" puisque l’IFPI (Fédération internationale de l’industrie du disque) "préconise (je cite) « la monétisation de l’accès » du consommateur aux services de musique (via des offres illimités sur portable ou fournisseur d’accès par exemple). Mais aussi l’implication des fournisseurs d’accès Internet (FAI), auprès des gouvernements, dans la lutte contre la violation du droit d’auteur. Et de citer, à de multiples reprises, l’exemple français et son système de riposte graduée, comme la première référence de cette collaboration."

j'aime pas trop le dernier mot en fait...

c'est le moulin qui se mort la queue, on peut le dire qu'ils ne vont pas y aller de la main morte moi j'vous l'dis 2009 ça promet...

et c'est quoi cette histoire de "+1" là ?
  • [HS]
    et c'est quoi cette histoire de "+1" là ?
    C'est une manie de forum qui consiste à écrire "+1" pour dire qu'on approuve complètementce qui a été dis. L'origine de cette manie se perds dans les méandres de la génèse des BB (buletinboard) et Usenet.

dF

[/HS]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier