Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
«1

Réponses

  • bon puisque le dana prends même plus la peine de verser la bile idoine, je rajoute cette citation qui va mettre du temps à partir du header de ecrans.fr
    "Ce n'est pas parcequ'on est sur internet qu'il faut être irresponsable" N.S.
    Il parlais de l'assez sale délire de statut pour les bloggueurs et éditeurs online, manière de rassurer les "vrais" journaleux qui ne sont, eux, jamais irresponsables... noooooon jamais.
    Mais son analyse d'internet est si fine qu'on peux mettre cett pauvre citation à toutes les sauces de ses positions.

    Et pour se rassurer un peu, même si personnellement je trouve le résultat mitigé, c'est sympa de voir la face du sieur F. Couchet, hurleur éclairé et "intégriste" de l'april et du logiciel libre en général, en une du même écrans.fr, www.ecrans.fr

    Rien à voir mais ça me fait flipper (en connaissance de cause)
    http://www.liberation.fr/societe/0101316371-une-jeunesse-plus-alcoolique-et-moins-cannabique

    dF

    edit : un petit edit pour rigoler AVEC le dana qui traine ses guetres sur un site dont la baseline est : l'actualité business et technologie ;)
  • Pour se détendre

    http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.htm

    Lorsqu' il est coincé, il faut le 'tirer' à l'aide de la souris .....

    relâcher la souris pour qu'il continue à tomber...
    pouvez le faire ... tourbillonner !!!
    Croyez-moi ! C'est une excellente thérapie.
    Ça fait un bien fou !!!
  • Pour en revenir à l'article proposé en lecture par Dana (merci quand même eisse, c'est vrai que ça détend presqu'autant que la poupée vaudou), je cite un passage :
    "J'ai demandé que la loi création et internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu'elle aura un effet très positif sur les comportements"

    Voilà où on en est : voter des lois pour faire changer des comportements...
    Bizarre comme conception de la loi, non ?

    bref...une connerie de plus quoi...les moutons de Panurge ont de l'avenir...
    Comme je l'ai lu sur un mur de la ville de Grenoble où je vis, tagué dans un style inimitable : "Ne vous révoltez plus ! Soyez sages !"
    ...sinon vous recevrez des mails et on vous coupera la culture, ça vous apprendra à "piller" les artistes, bandes d'ultra-gauchistes...
  • "J'ai demandé que la loi création et internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu'elle aura un effet très positif sur les comportements"
    D'ailleurs c'est pas son boulot à priori de "demander qu'une loi soit votée" ?
    Il sait bien qu'il a une majorité dans les deux chambres, du coup il a qu'a "demander qu'on vote une loi" c'est juste dingue de parler comme ça.

    dF
  • ben c'est sarko tout craché hein
    le gentil despote quoi
    le style : "va falloir que JE m'y colle, parce que les ministres, les députés sont de toutes façons incompétents, tout le monde est incompétents, etc"
    là dessous : un phantasme de toute puissance, d'omnipotence, qui eut fonctionné auprès des masses votantes - puisqu'il a été élu quand même, et pas qu'un peu !
    enfin.. les temps ont changé assez vite, et il semblerait que les fans de sarko soient moins nombreux chaque jour
    mais c'est agréable de penser quu'on peut se reposer sur l'énergie et la capacité de décision, la volonté d'un seul
    ça marche parce qu'il y a une immaturité politique effrante dans ce pays (mais bon c'est un libéral qui vous cause là allors forcément, le paternalisme, l'état peut tout, le despotisme soft habillé de démocratie, vous devinez que c'est pas ma tasse de thé)
    de fait par exemple la loi hadopi, ça parait raisonnable pour pas mal de gens que je fréquente, qui évidemment n'ont qu'une vision très partielle de l'environnement internet et culturel
  • mais c'est agréable de penser quu'on peut se reposer sur l'énergie et la capacité de décision, la volonté d'un seul
    D'où ptet relire "Psychologie de masse du fascime" de W. Reich. C'est précisemment sa thèse, en gros (me rappelle plus bien ça date du lycée) les masses bélantes ont besoin d'un papa sur lequel se reposer, et en qui elles ont toute confiance, même s'il les mènent vers l'horreur absolue, il DOIT avoir raison.

    Reich à écris ça en 1933... une date pas vraiment comme une autre. Et donc avant qu'il parte complètement en sucette avec son délire d'orgone (qui est quand même marrant)

    dF
  • oui sans doute
    mais le paradigme hitlérien a ceci d'embêtant qu'il est d'emblée trop impressionant
    ce dnt je parle, ça se pratique tous les jours dans les entreprises, les écoles, les institutions, les associations :) , les familles, tous les groupes sociaux, etc
    ça ne conduit pas forcément loin de là au fascisme
    je ne crois pas un instant que sarko soit fasciste ou que le pays dérive vers un quelconque fascisme
    je récuse ce genre de raccourci qui a le défaut d'empêcher de penser, de saisir les nuances etc
    le despotisme au sens le plus minimal du terme (qui n'est pas la tyrannie, faut quelque chose de plus pour ^etrre un tyran) se voit partout, regardez déjà dans vos propres familles etc
    l'avantage de sarko c'est qu'il n'avance pas masqué luui, ça se voit ça s''entend franco (mouarff)
    mais faut pas croire que d'autres, moins explicites, ne fonctionnent pas exactement de la même manière (suffit de lire les infos de derrière les fagots du canard enchaîné)
    et je vais vous faire un aveu : j'ai "dirigé" pas mal d'asso dans ma vvie, et j'ai toujours eu à me défendre d'une certaine tendance au despotisme chez moi (du style : difficulté à déléguer les tâches, pas trop de confiance dans le autres membres de l'asso etc)
    c'est pour ça que j'évite de diriger quoi que ce soit aujourd'hui :)

    la marque de ce que j'appelle despotisme serait : croire qu'on sait ce qui est bon pour les autres, sans avoir vraiment et sincèrement pris la peine de s'enquérir de ce que l'autre pense
    sommes-nous à l'abri de ça, même sur dogmazic hein ?

    allez : examen de conscience pour tout le monde !!
  • heu oui attends c'est pas moi qui ai titré le bouquin comme ça, l'époque avais dicté le titre à Reich, mais le process est bien celui que tu décris.

    On frole le godwin ;) (voire on l'éclate complet)

    dF
  • On frole le godwin
    :)
    c'est pour ça que je préférais immédiatement dégoupiller les grenades fascisme et hitlerisme
    voilà des signifiants typiques de la dérive "godwin" :)

    sinon
    je crois que la manière dont effectivement le président s'empare à bras le corps du "problème" (??) d'internet et de la culture, ça ce n'est pas godwinien, c'est un vrai sujet, parce que ça fait que les débats du coup prennent une tournure personnelle, émotionnelle forte
    quand un type dit "MOI JE" et qu'il est président de la république, ça n'est pas sans effet
    alors que si un expert se pointe en disant : au vu des études et des statistiques que nous avons réalisé, nous en avons conclu que etc.. ça fait pas le même effet :)
  • dana écrit:
    je ne crois pas un instant que sarko soit fasciste ou que le pays dérive vers un quelconque fascisme
    je récuse ce genre de raccourci qui a le défaut d'empêcher de penser, de saisir les nuances etc [...]l'avantage de sarko c'est qu'il n'avance pas masqué luui, ça se voit ça s''entend franco (mouarff)

    je partage ce point de vue : Sarko me semble plus opportuniste que fasciste, en fait...j'ai pas assez étudié le despotisme pour me prononcer par contre...
    dana écrit:
    la marque de ce que j'appelle despotisme serait : croire qu'on sait ce qui est bon pour les autres, sans avoir vraiment et sincèrement pris la peine de s'enquérir de ce que l'autre pense
    merde alors, je bosse avec toute une bande de mini-despotes....
    dana écrit:
    sommes-nous à l'abri de ça, même sur dogmazic hein ?
    allez : examen de conscience pour tout le monde !!

    mouaaaaaah mais non, les dogmaziciens ne sont pas (pas tous) des despotes...des potes, à la rigueur...j'vais demander à ma conscience ce qu'elle en pense (parfois, elle se matérialise sous la forme d'un criquet qui me suit partout et me rappelle les obligations chiantes de la vie...une sorte de mini-surmoi sautillant et rébarbatif mais je m'égare là...)
  • salut tout le monde!

    dana:

    "la marque de ce que j'appelle despotisme serait : croire qu'on sait ce qui est bon pour les autres, sans avoir vraiment et sincèrement pris la peine de s'enquérir de ce que l'autre pense
    sommes-nous à l'abri de ça, même sur dogmazic hein ?"

    juste pour repondre dans le sujet ,ta question est plus sur:les artistes par rapport aux gerants de dogma? ou: dogma par rapport au gouvernement?

    a+! tcho!
  • totoresk écrit :
    juste pour repondre dans le sujet ,ta question est plus sur:les artistes par rapport aux gerants de dogma? ou: dogma par rapport au gouvernement?
    heu
    croire qu'on sait ce qui est bon pour les autres, sans avoir vraiment et sincèrement pris la peine de s'enquérir de ce que l'autre pense
    comme je le disais c'est valable éventuellement pour tout un chacun
    (et j'ajoute que c'est quelque chose de très normal, pas forcément horrible et hou que c'est mal ! mon texte sur le militant et le chercheur parlait justement de ça, que parfois quand on doit agir, faut trancher dans le vif et pas trop se préoccuper de ce que chacun pourrait penser.. simplement dans certains domaines, vaudrait mieux éviter oui, s'enquérir de ce que les gens désirent avant de décider pour eux ce qui serait le mieux etc)
    (les gérants de dogma ?? hep là c'est une asso dogma, enfin musique-libre qui s'occupe du site dogmazic, tous les membres adhérents SONT l'association, y'a pas de gérants, y'a des membres élus qui sont chargés par l'assemblée générale d'exercer des responsabilités particulières, mais y'a pas de gérants :), on n'est pas chez jamendo là)
  • la marque de ce que j'appelle despotisme serait : croire qu'on sait ce qui est bon pour les autres, sans avoir vraiment et sincèrement pris la peine de s'enquérir de ce que l'autre pense
    ha ha,!! :lol:
    voilà qui qualifie bien la façon dont le solo s'est monté !
  • heu taro
    il me semble que justement il y a toute une concertation là dessus, sur le site du projet solo afin de savoir ce que veulent les artistes intéressés..
    et le thread sur le forum invitait justement les gens à exprimer leurs opinions à ce sujet (même si il y a eu de sacrés malentendus et des maladresses etc)
    enfin tu fais comme tu veux, mais je pense que la manière dont solo se construit est plutôt le contre exemple d'un projet despotique :)
    y'a pas un comité d'experts d'où surgirait un machin imposé à tout le monde, mais une concertation (même si à titre personnel, ce projet ne m'intéresse pas, pour les raisons que j'ai largement développées)

    on va quand même pas mettre sur le même pied despotique le projet hadopi et le projet solo ! dans le premier cas, les experts n'ont qu'une vue extrêmement partielle de la réalité, et ne sont absolument pas disposés à corriger leur vision en prenant en compte les revendications et les expériences des acteurs. Dans le second cas au contraire, on a pu se fritter.. Alors ok il y a des désaccords, autant sur le fond que sur la méthode, mais il y a des désaccords, des discussions ! c'est fondamental ça
    pour hadopi, c'est de la propagande qui fonctionne sur le principe de réduire au silence les voix discordantes, sur un "ne rien savoir de la pluralité du réel" etc


    quand tu parles de solo dans un post taro, on atteint le point godwin immédiatement :)
  • mais c'est agréable de penser quu'on peut se reposer sur l'énergie et la capacité de décision, la volonté d'un seul

    C'est aussi, a mon sens, la thèse de La Boétie dans son livre " la servitude volontaire"

    Ca date pas d'hier quoi !
  • ha ça fait plaisir de rappeler la Boétie (on pourrait dériver vers le maître et l'esclave chez Hegel et plus loin encore le discours du maître de Lacan etc. :)
  • oki sur "gerants" , en plus j'men doutai en l'ecrivant mais je savais pas comment definir "ceux qui gerent (s'occupent de) l'assoce",jme voyais pas ecrire " des membres élus qui sont chargés par l'assemblée générale d'exercer des responsabilités particulières"

    menfin bref jpenses que tu as quand même compris ma question, mais ça pouvais preter confusion la preuve en est dans la remarque de taro....jme doutais aussi qu'i y aurai se genre de reaction ! :lol: :lol:
    on va pas revenir sur SOLO, comme dana l'a dit,(il ont crées un cahier de dolehance) on est loin du despotisme .

    Par contre pour Sarko...si ce mot n'avait pas existé ...despotisme....on l'aurai aujourd'hui appellé ....sarkozysme.....je crois même que c'est l'un des meilleurs synonyme!!

    Juste pour preciser pourrez tu me donnez un exemple ou " parfois quand on doit agir, faut trancher dans le vif et pas trop se préoccuper de ce que chacun pourrait penser.. " ..stp

    a+! tcho!
  • http://www.ecrans.fr/L-Allemagne-rejette-la-riposte,6343.html
    encore un lien pour se rassurer un peu, et décidemment les voisins... c'est bien.

    dF
  • dana écrit:
    quand tu parles de solo dans un post taro, on atteint le point godwin immédiatement :)
    :lol:

    un petit groupuscule de personnes... ayant certaines idées sur le 'libre'... qui écrit aux députés... et s'adresse à eux en parlant au nom de TOUS les créateurs du libre... sans même avoir préalablement consulté ces derniers (qui constituent quand même un ensemble très diversifiées avec des opinions très différentes sur la question)... pour un projet de syndicat qui représenterait (et défendrait) TOUS les créateurs du libre... ben, je ne sais pas comment tu appelles ça sinon des gens qui croient savoir ce qui est bon pour les autres, sans avoir vraiment et sincèrement pris la peine de s'enquérir de ce que l'autre pense... ;)

    et dire après qu'on consulte, c'est encore pire puisque le mal est fait... il suffti de penser aux gens pour qui la simple idée qu'un quelconque organisme puisse les représenter contre leur gré est tout bonnement ignoble, atroce et hallucinante !!! ;)

    SOLO est à jamais un projet indigne de ses éthiquants géniteurs, car né dans la fièvre passionnée d'un acte despotique universaliste inconséquent !!!!!
    Muhahahahahahaha !!!!! 669_evil_grin.gif

    yeah yeah !!! godwin !!! médaille de platine !!! champion du monde !!! (mais virez-moi ce bridé !!!) :lol:
  • quand tu parles de solo dans un post taro, on atteint le point godwin immédiatement Sourire

    c'est quoi le point godwin ? :roll:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier