Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un studio electro en ligne

novembre -1 modifié dans Tech
vous connaissez ça ? c'est vraiment incroyable : on peut brancher les pédales d'effet, les boîtes à rythme et enregistrer sa petite production. C'est vraiment rigolo et impressionnant...et en plus c'est beau.

http://www.hobnox.com/index.1056.de.html

Réponses

  • C'est de la merde en flash Eisse. Ca ne fonctionne pas avec ma Ubuntu et je n'ai pas envie d'installer un format privatif sur ma nouvelle bécane. :)
    Bisous, Eisse.
  • le site me dit:
    Sorry, but you don't have flash installed.

    bah tant pis...
  • ouahh trop classieux !! (hé oui, mon plug-in flash sous firefox 3.0.5. sous ubuntu intrepid ibex fonctionne :)
  • c'est un truc de ouf cette appli pour qui veux faire joujou avec les classiques techno vintage, mais avec un seul doigt malheureusement, le plug flash (privateur ET mal codé) sous buntu pète mon processeur aussi. :/

    Trop compliqué, et surtout trop long de faire un truc chouette en partant de zéro. Les émulations sont pas mal cependant.

    dF
  • carrément impressionnant ce truc !
  • Ca ne manquerait pas d'un petit séquenceur? :o)


    C'est sympatoche sinon :)
  • sacrément bien foutu !
  • C'est génial ce truc !

    Pour un machin en flash, je trouve que l'ergonomie est bien foutue, l'émulation réaliste, et la pédale Crusher j'adore ! Bon j'ai quand même réussi à le faire planter !!! (mais j'suis fort pour ça).
    Ca ne manquerait pas d'un petit séquenceur?
    chaque bestiole a son propre petit séquenceur : Tr808, Tr909 et 2 TB303 comme à l'ancienne (on entre les séquences avec les pads). Moi ce qui me plait vraiment à fond dans le truc c'est que c'est modulaire, on peut changer les branchements, rajouter des pédales ou des tables de mixage. J'avais jamais vu un joujou sonore en flash aussi bien fait !
  • Yep, en fait je ne parlais pas d'un pattern sequencer, mais bel et bien d'un réel séquenceur. De quoi faire une structure dans les morceaux, une architecture. Avec la configuration actuelle, on se retrouve très vite limités par le fait de ne pouvoir agir qu'avec un clic de souris, et si on a deux 808, avec des patterns enregistrés, ben on ne peut pas changer de pattern sur les 2 machines en même temps.

    C'est dans cette optique là qu'un petit tracker tout simple pour commander les machines aurait été terrible :)
  • C'est de la merde en flash Eisse. Ca ne fonctionne pas avec ma Ubuntu et je n'ai pas envie d'installer un format privatif sur ma nouvelle bécane. :)
    Bisous, Eisse.

    Juste pour savoir :
    Les créateurs de flash (adobe ?) à part le fait qu'il font un logiciel proprio, ils mangent les enfants, ils tabassent des vieux pour leur voler leur sac ? :D

    Y a pas un plugin libre pour flash sous linux sinon ? :?:
  • ils mangent les enfants
    Presque.
    Adobe ayant acquis Macromedia, a un quasi monopole des outils de création graphique, et les études et formations en design et infographie forment les élèves sur ces logiciels fermé et privateur, de sorte que les élèves qui se retrouvent sur le marché du travail ne savent utiliser QUE ces logiciels, or s'il ont pas les moyens de se les payer, ils les piratent, s'il se font choper par le BSA ils sont dans la merde jusqu'au cou, voir de la prison (délit de contrefaçon, j'exagère à peine).
    Donc outre que ça marche mal sous linux, ces batards ont acquis leur monopole GRACE au piratage de leur logiciels, ils enferment les étudiants dedans, et attaquent les contrefacteur.
    donc :
    ils tabassent des vieux pour leur voler leur sac
    Oui, et théoriquement du moins il permettent qu'on jette des gens en prison :)

    Ensuite de par son statut fermé et proprio, les gens qui développent un plug flash libre pour linux (gnash je crois qu'il s'appelle) ont toutes les peines du monde et sont obligés de "reverse ingeniré" ça prends un temps dingue, et c'est pas optimal puisqu'il partent de ce qu'ils trouvent et qui est compilé. Heureusement qu'ils sont en europe ou le droit de décompilation est écris noir sur blanc, parcequ'ailleurs ça va pas de soi.

    Fondamentalement, le statut de Flash est une merde sans nom. Plus le plugin "officiel" pour linux est codé (par adobe) comme une merde, c'est la dernière roue du carosse as usual.

    Juste pour éclairer la lanterne et comprendre pourquoi certains sont très colère après Flash.

    dF
  • :)
    In fact,
    J'ai eu un aperçu de ce genre de pratiques lorsque j'étais en formation de développement...
    Nous n'utilisions que des outils propriétaires windows, apprenions à développer avec les mfc.. etc etc.
    Ça c'est en pratique dans d'anciennes formation Afpa.
    Les systèmes libres ? : connaissaient pas.
    Maintenant je ne sais pas si ça a changé.


    Maintenant, à la fac ou j'ai fais un cours séjour, le développement se faisaient sous unix, avec tous les outils de compilation et d'édition old school, VI etc.
    Je pense que l'horizon de formation était beaucoup plus large : savoir développer avec tous les outils de programmation... et s'adapter en fonction du contexte.
  • Euh , sinon flash ou pas flash, le lien proposé au début est complètement bluffant :!:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier