Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
VJing Isn't a Crime !?
Salut a tous Dogmaziens
J'aimerais vous poser une question...
Quels genres de programmes sont autorisés pour le vidéo dj ou VJ ( pour les initiés ) dans le cadre de soirées électroniques petit budget ... ?
Merçi de M'aider dans ma quête d'intérêt public et bonne journée a tous.
NKlavE
J'aimerais vous poser une question...
Quels genres de programmes sont autorisés pour le vidéo dj ou VJ ( pour les initiés ) dans le cadre de soirées électroniques petit budget ... ?
Merçi de M'aider dans ma quête d'intérêt public et bonne journée a tous.
NKlavE
Réponses
tu veux dire par programmes : oeuvres musicales ?
Tout est autorisé évidemment si la soirée n'est pas à but commercial (en gros si personne ne s'enrichit durant la soirée, je veux dire s'enrichit "financièrement" : si c'est le cas, no problemo (mais c'est toujours sympa pour un auteur de savoir que son oeuvre est utilisée par un DJ vidéo enfin moi je serais content
si par contre il y a visée commerciale, alors pour les oeuvres dont la licence fait mention d'une clause non commercial (par exemple les licences CC NC, la open yellow, la free music public licence) alors il faudrait demander le consentement de l'auteur
toutes les autres licences accordent un usage même commercial sans qu'il soit nécessaire de demander le consentement de l'auteur (notamment les licences CC sans la clause NC, ou la licence art libre)
laquelle vous serait probablement accordée avec joie et avec plaisir, si vous n'avez qu'un petit budget
Si D'autres idées ou liens n'hésitez pas a faire parvenir !
MerCi Z'a Vous