Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Check out my new mixes !

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bon, un peu moins copyleft pour changer, mais libre d'écoute (et si vous insistez, je les uploaderai en MP3 sur mon compte free pour vos beaux yeux).

Il s'agit de remixes que j'ai fait dans le cadre des Acid Planet Contests, trois en tout :

- Cory Lee : The Naughty Song (VO ici) : http://www.acidplanet.com/contests/corylee
- Filo & Perry : Closer Now (VO ici) : http://www.acidplanet.com/contests/filoperi
- Lunascape : Mind Stalking (VO ici) : http://www.acidplanet.com/contests/lunascape

(Hear original song sur la droite)

Les remixes sont là : http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=360320&T=130

J'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts pour fricoter avec l'ennemi, moi quand qu'il y a du son à faire, j'y vais quoi... :oops:

Réponses

• Va falloir que tu sortes une compil là, parcequ'on a du mal à suivre la cadence infernale :wink:
    et au fait, tu penses à te nourir et le petit pipi et tout et tout?
  • ...un best of de tes 1584 meilleurs morceaux, coffret livrable par camion bien sur :lol:

es tu branché sur ton ordi en firewire ou quoi???
  • C'est vrai que je suis extrêmement productif (enfin, pas autant que Marcel de la Jaretele lol) et c'est peut-être mon gros défaut aussi, parfois écouter un morceau 2 mois plus tard a du bon aussi :\

Sinon tu as écouté les remixes (surtout Lunascape ! Surtout Lunascape !) parce que j'ai extrêmement peu de retours dessus et je stresse pas mal -_-
  • attends juste les 2 premiers, mais j'ai pas vraiment disséqué, je réécouterai ça plus tard, plus attentivement...
    pas vraiment vu les originaux aussi...
  • bon ça y'est j'ai écouté, le premier que j'ai écouté "lunascape", t'as fait du bon boulot, bonne extrapolation, le morceau original est pas mal, mais ton remix est plus aventureux, belle construction...
    Filo&Perry, c'est peut etre le plus faible des trois...en fait ça m'a pas marqué!
    Le dernier, naughty machin, quelle daube!!! Mais bon boulot de supers idées encore, t'as fait décoler le truc...
    Je pense que t'as une bonne approche en général des remixes...
    Une curiosité, as tu écouté les originaux d'abord ou tu as directement attaqué, sans te soucier de la structure?

Sinon remarque : à mon avis le talon d'achille, que j'ai pu constater sur ces morceaux, c'est le mixage, pas assez de chaleur dans les sons, faut jouer plus avec les compression et eq, ça sonne trop froid à mon goût, surtout les sons de drums...
  • Une curiosité, as tu écouté les originaux d'abord ou tu as directement attaqué, sans te soucier de la structure?

A la limite, j'écoute vaguement l'originale, juste pour connaître la structure des voix, mais ça m'influence pas, je préfère partir des samples vocaux. A partir de là je réflechis à quoi devrait ressembler la musique qui les accompagne, ce qui les mettrait en valeur, et je démarre.
    Le dernier, naughty machin, quelle daube!!! Mais bon boulot de supers idées encore, t'as fait décoler le truc...

lol, c'est clair, c'est vraiment le genre de truc que j'aime pas, mais en tant que remixeur, c'est justement à moi d'en faire quelque chose de potable. Sinon j'ai juste essayé de faire un morceau un peu club, un premier jet en somme.
    le premier que j'ai écouté "lunascape", t'as fait du bon boulot, bonne extrapolation, le morceau original est pas mal, mais ton remix est plus aventureux, belle construction...

Merci, je voulais pas mettre de rythme à la base, juste faire une espèce de symphonie, mais il s'est imposé dans la structure.
    Sinon remarque : à mon avis le talon d'achille, que j'ai pu constater sur ces morceaux, c'est le mixage, pas assez de chaleur dans les sons, faut jouer plus avec les compression et eq, ça sonne trop froid à mon goût, surtout les sons de drums...

Et je le sais en plus, et j'essaye, j'essaye, et j'essaye encore -_-

Je m'y suis déjà interessé pour les voix, et franchement je suis content du résultat sur Luna et Filo, mais pas encore sur les drums et le reste. C'est vraiment la partie la plus dure à apprendre en musique, et je m'y mets à peine. J'espère progresser vite.

Merci de ta critique :)
  • t'utilises quoi comme soft?
  • FL Studio 5
  • Je viens de m'apercevoir d'un truc horrible...

J'ai un vieil ampli Sony pour ecouter mon son, et je viens de m'apercevoir qu'il est reglé sur une espèce de fonction "tone", qui est une sorte d'enhancer...

Bordel, si ça se trouve vous entendez pas la même chose que moi :cry:
  • Bougre c'est plus que possible...
    à plat tout à plat...
    et je parie que tu mixe sur des enceintes hifi? mmm
    c'est bien si tu les connais bien et que tu peux compenser...
    mais sinon des monitors c'est mieux... :wink:

diantre
  • Je crois qu'il va falloir que je songe sérieusement à investir en audio :\

(Les enceinte c'est des Power de 1m de haut, j'imagine que ça doit pas être le top lol)

Tu me conseilles quoi en enceintes ?
  • ouh lah!
    il faudrait presque réouvrir un topic"matos"
    Ici je bosse avec des enceintes actives (ça te permet d'avoir en fait des amplis intégrés à tes enceintes, calibrés pour les basses, les tweeters).
    Tout dépend ce que tu peux investir, ça peut commencer dans les 2500 balles (oui je sais des balles!) jusqu'à très cher!
    Ici (aie de la pub!) j'ai des "alesis m1 active mk II", j'ai pas a me plaindre les mix sont assez fidèles par tout...et c'est dans ces prix là...
    mais le meilleur truc à faire c'est d'aller ecouter directement dans un shop avec tes cds préférés ou tes morceaux, et de laisser faire tes oreilles...sans chercher ce qui sonne forcément le mieux, mais un son fidèle et pas trop agressif, étant donné que tu risques de passer quelques heures à les écouter!!!

Je ne connais pas trop fruity loops, je ne sais pas quelles sont ses capacités pour le mixage, mais bouncer tes pistes et les exporter vers un séquenceur externe pour le mixage, avec differents inserts sur chaque piste...
    Ensuite des bons plugz...
  • concernant le mixage, je connais un crétin qui mixe au casque pour ne pas apeurer les enfants!!!!!
    :D
  • Je ne connais pas trop fruity loops, je ne sais pas quelles sont ses capacités pour le mixage, mais bouncer tes pistes et les exporter vers un séquenceur externe pour le mixage, avec differents inserts sur chaque piste...
    Ensuite des bons plugz...

Côté mixage, je crois que Fruity Loops se démerde pas trop mal, mais j'atteins des sommets en terme de lag dés que j'utilise autre chose que les effets proprio. Mais comme tu l'as dit, pourquoi pas exporter les pistes et mixer le tout ensuite, je vais creuser ça.

En tout cas merci pour tout tes conseils, j'ai appris plus en une soirée qu'en un mois tout seul ^^
  • ouais en effet si tu mixe, en général les effets natifs, sont souvent insuffisants, car si ils font le boulot pour colorer un peu, rien ne vaut des bons plugz dédiés (faire un tour du coté de psp, nomad factory ...)
    je te conseille un site (si tu lis en anglais), c'est sur le mastering mais il y a quelques tips sur le mixage :
    http://www.digido.com/portal/pmodule_id=11/pmdmode=fullscreen/pageadder_page_id=119/
  • Bon, j'ai un peu traficoté le mixage, j'ai un peu bidouillé partout, on va laisser le temps de mûrir maintenant.

[code:1]Technique d'apprentissage made in Realaze : on touche, on expérimente, on teste, on se prend la tête, on casse tout, puis on dit merde et on fait comme on faisait avant, et quelques mois plus tard ça passe tout seul.[/code:1]

Un nouveau morceau pour les mélomanes que vous êtes, Bugs, sur ma pageounette :

http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&&lang=&group=Realaze&npds=-1

Petite description : le désespoir d'un mec (moi en l'occurence) ébahi de la tournure d'un monde de envahi par les... bugs. Des nappes, des synthés, des pianos trafiqués, un rythme lent et des guitares bluesy agrémentées d'un petit LFO. Mélancolique, à écouter en lisant le journal ou en parcourant les rues d'une ville jonchée de détritus et de misère.

Laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours super plaisir ^^

PS : !kick'em est 17ème, vous allez quand même pas laisser faire ça ? Laisser un morceau super minimaliste fait pour la déconne entrer dans le top 10 juste parce qu'il est premier en ordre alphabétique ?! Allez, on file écouter les autres bordaile ! :evil:
  • Bon, comme j'arrive pas à mettre une note et un commentaire, je le fais ici.
    Tres bon morceau, qui vaut un 9/10.
    La fluidité de la ritmique et le mix me plaisent beaucoup.
    Seul petit truc, j'aurais bien vu des voix féminines légèrement arabisantes dessus mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire.

donc: Excellent :)

Bonne zike :à tous :)
    Christophe E.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier