Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Freezeec Volume 4 - beats samples ideas and talent

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Hello

le volume 4 des compilations freezeec est arrivé ! Elle est toujours téléchargeable gratuitement (avec l'accord des artistes).

Le lien pour télécharger :
http://www.freezeec.com/index.php?page=compil-freezeec-volume-4.php


Voici la playlist (tous les artistes m'ont donné leur accord) :

01-Ruckus Roboticus - When I grow up
02-Danny Breaks - Uh whut yo yeah cmon word
03-Dj Vadim - Headline news
04-Mister Aul - Hypnozis
05-Chinese Man - Washington square
06-Avia - Why should I cry
07-Smooth - Smooth
08-Guts - And the living is easy
09-Doctor L - Deep in the smoke
10-Kormac - Mr Soft
11-General Electrics - tu m'intrigues
12-Dimitri From Paris - Un world mysteriouse
13-Katalyst - He is society
14-Wax Tailor - There is a danger
15-Urbs - The incident
16-Sporto Kantes - Sick song
17-So Called - l.m.p.g. (featuring katie moore & teah)

A+
Tharcisse
www.freezeec.com

Réponses

  • C'est sympa que les auteurs t'aient donné leur accord...

    Mais est-ce qu'ils nous l'ont donné à nous aussi ? les autres gens ?
    On à donc le droit de sampler, remixer, publier, commercialiser ?

    Et si on les rediffuse on va pas se prendre la SACEM dans la tronche ?

    Si.

    Donc ton projet n'est pas un projet de musique libre, c'est chouette de pouvoir télécharger leur musique, mais c'est mieux de pouvoir la partager en p2p par exemple, et dans le cas présent, c'est illégal.

    Donc pas projet musique libre, soit dis sans offenses. Et c'est nul d'ailleurs parceque j'aurias volontiers fait un remix de General Electrics si je pouvais le publier en CreaticeCommons.

    dF

    (traite moi d'intégriste et je disparais, c'est facile)
  • tu as déjà demandé à General Electrics si tu pouvais le remixer et le proposer en CC ?
    Attention, il risquerait de dire oui :)
  • sauf que s'ils sont à la SACEM ou son équvallent, ils pourront toujours dire oui ... ça sera toujous NON :

    Quand on signe chez maman SACEM c'est elle qui gère ce genre d'autorisation et pas l'auteur... Il se peut d'ailleurs que les accords que tu as obtenus ne valent rien.
  • juridiquement je penses qu'effectivement ça vaut pas grand chose. Après mon but c'est pas de ramener directement de l'argent à la sacem, mais de faire découvrir ces artistes, de leurs faire de la promo. Mais si ça peut faire vendre un album de ces artistes, indirectement la sacem touchera.

    Après si General Electrics est ok pour que tu fasses un remix, je ne vois pas en quoi la sacem peut t'empecher de le faire...c'est dommage que la sacem freine ta créativité
  • c'est dommage que la sacem freine ta créativité
    t'inquiètes pas pour ça ;)

    edit : soit dis en passant toi aussi tu prends des risques là... je sait bien que c'est minime et qu'on peut s'en balancer, mais c'est cette situation de fait qui "nous" allergise en tant que militant de la culture libre.

    dF
  • wthar6 écrit:
    Après si General Electrics est ok pour que tu fasses un remix, je ne vois pas en quoi la sacem peut t'empecher de le faire...c'est dommage que la sacem freine ta créativité

    à proprement parler, ce n'est pas "la sacem qui t'empêche de le faire" : c'est l'auteur/compositeur lui-même, en adhérant à la Sacem, qui s'interdit de le faire.
    en adhérant, en effet, il accepte et signe les statuts, qui disent (art.2) que l'auteur/compositeur fait apport de tous les droits sur toutes ses oeuvres à la Sacem, mandatant celle-ci pour gérer ces droits.
    et donc, pour quelque reproduction que ce soit, la personne physique ou morale qui effectue / produit / distribue cette reproduction doit avoir l'accord de la Sacem et lui payer les droits afférents (via sdrm, sesam ou autre selon le support de reproduction, physique, cd, numérique, etc)

    mais ça, je le redis, ce n'est pas la Sacem qui interdit à l'auteur ou te l'interdit à toi. c'est l'auteur qui se l'est interdit et t'interdit de faire ça sans passer par la Sacem, puisqu'en adhérant il lui a donné mandat pour cela.
    tout accord que tu aurais pu avoir avec eux, s'il contrevient aux termes du "premier" (dans le temps) "contrat" que ces auteurs/compositeurs ont signé avec la Sacem, est donc nul et non avenu.

    la seule solution pour qu'ils puissent validement donner leur accord sans que la Sacem intervienne, est soit qu'ils renégocient leur accord d'adhésion en retirant les droits de reproduction numérique de leur apport à la Sacem (je te dis pas le binz) ou qu'ils démissionnent.( ... sigh... sob...)
    (dernier ajout : ceci vaut pour toutes les SPRD qui réclament l'apport exclusif de toutes les oeuvres - c'est différent pour les SPRD comme ascap et bmi aux USA.. mais bon.)
  • et sinon, vous avez écoutez la compil ?
    elle vous plait ?
  • Ouaip elle est sympa, un peu trop nova-proof a mon goût. En l'écoutant par contre on imagine même pas la montagne de samples sans doute pas "cleared" je me demande même si la Sacem les à tous résolus, ça fait un point pour toi wthar6, on peut vraiment faire ce qu'on veux !

    C'est très clean en tout cas, bien acid-jazz, mais rien qui me fasser frissonner d'innovation dans le genre, les beats, les cuivres, les arrangements, les chanteurs, me sont tous familliers, sans surprise donc pour ma part. Pas de prise de risque = pas de frissons.

    Ca reste parfait pour bosser, ou chiller avec un bon bouquin. Le format mixtape est marrant.

    dF

    edit : mais c'est une "expérience d'indépendant", avis aux modoreilles.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier