Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Evolusic.fr site jeune plein d'avenir ^^

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour Dogmazic!
Je suis étudiant en Art Plastique et je viens vous présenter mon projet concernant la musique et le libre, réalisé par le biais d'un cours sur le Copyleft =)

Evolusic est une sorte de "jeu" musical, qui s'inspire très librement du concept de cadavre exquis. Ce cadavre exquis "musical" a pour but de créer de la musique libre, grâce à l'intervention de toutes personnes le souhaitant.

Le principe est simple: sous l'apparence d'un forum, n'importe qui peut créer un fil "d'évolution" et poste un premier son, rythme, musique libre, bref quelque chose emettant du son^^ .
Ensuite une autre personne prend la relève et apporte quelque chose à ce qui a était fait précédemment.
Cette personne peut reproduire le rythme avec un autre instrument, soit en ajouter d'autre, ou encore rallonger le morceau, le rétrécir, bref tout ce que l'on veut, sans limite ou presque.

C'est pourquoi je viens solliciter la communauté de Dogmazic, car l'essence même de mon projet est la participation volontaire des autres, et j'espère que vous viendrez y faire un tour et participer..

Pour plus de détail, je vous invite à consulter les "règles du jeux" consultable sur Evolusic.fr

Pour info, je précise bien que le site est encore jeune, donc il présente surement encore des bugs, défauts, problèmes, mais je vous fais confiance pour m'en faire part, et niveau participation, tout reste à faire c'est pourquoi je compte sur vous! =)

A bientôt sur Evolusic !

Réponses

  • super idée ... sauf que ça existe déjà : http://www.monculprod.org/
  • wééé et je recommande chaudement MCP...ça détend 8)

    Et...je déteste le bleu. sauf le grand...le vrai pas le film...même si je ne plonge pas... bref :arrow:
  • Entre mr_ersatz qui me dit gentiment "c'est cool mais tu t'es fait chier pour rien vu qu'il existe déjà le même genre de site" et yza qui répond en gros "je trouve ton site moche" c'est pas franchement encourageant.

    Bref, ce n'est pas parce qu'il existe déjà un site similaire que le mien n'est pas digne d'intérêt, il est tout jeune, et il attend qu'une chose: des retours, j'entends par là des gens qui prennent le temps d'y faire un tour et de faire ensuite des remarques constructives pour que je puisse savoir ce qui ne va pas et que je puisse l'améliorer et pas des remarques du genre "je déteste le bleu"...

    Je sais que c'est loin d'être parfait, que ce n'est pas aussi abouti que "monculprod", mais ce que je cherche à faire est différent; je ne veux pas de quelque chose qui fasse "peur" à des gens qui ne font pas forcément de la musique, la musique de monculprod a en général tendance à devenir de vrai morceaux. Pour ma part je voudrais qu'evolusic soit moins "concret" et plus "expérimental", alors le résultat en fera surement rire plus d'un mais c'est déjà ça, au moins ça aura provoqué une réaction.

    Je remercie tout de même ceux qui ont cliqué sur le lien et qui auront au moins laissé la première page s'afficher, c'est toujours ça de pris =)
  • bon faut pas te vexer Jaganda
    elle est chouette ton idée
    c'est juste que tu es tombé sur deux caustiques de ce forum (qui en compte pas mal, à qui on la fait pas, qui sont pas nés de la dernière pluie etc.), très peu accueillants envers les nouveaux venus.
    (humm)
    et pis tu pouvais pas savoir que Yza est phobique./allergique au bleu hein

    ps : je tiens à te prévenir que su r ce forum tu trouveras en plus des caustiques plus ou moins allergiques, des cyniques, des paranoïaques, des schizophrènes parfois, dangereux, des érudits abscons, des intégristes, des écrivains de science fiction, et même des mano solo qui forme une catégorie à lui tout seul même qu'on sait pas dans quelle case le ranger
  • aaaahh c'est vrai Dana...
    Mais enfin les gooa, laissez donc ce jeune créateur plein d'idées et de bonnes intentions expérimentales en plus, d art plastique faire son truc...
    même si ça existe déjà, c'est point une raison, si ?
    Bon en tout cas, evolusic, ça peut vouloir dire aussi, "évolution des sicav"...
    c'est pas terrible pour parler de musique les SICAV... :roll: :arrow:
  • ha oui
    dans la liste des perversions repérables sur ce site, y'a aussi les obsédés du CAC 40 (dont tu as un bel exemplaire ci--dessus)
  • Dana et la sociologie des forums internet ? :D Il serait devenu bourdieusien le dana ? :D

    Bon bref,

    Pour revenir sur le sujet.
    Belle idée, beau concept (même si existant déjà, mais une autre initiative ne peut que faire connaître les possibilités du copyleft à plus de monde, pourquoi pas). Maintenant j'aime pas le site (comme yza), et je trouve que les infos concernant le concept pourraient être mieux présentées.
    Bon c'est un début, hein, je trouve que le projet aurai mérité d'être plus abouti pour le présenter à de futures contributeurs.

    Dans tous les cas je t'encourage à bien bosser sur le site pour qu'il soit plus convivial, plus accessible et que les "évoluzic" soient mieux intégrées à l'interface du site. (Et aussi dans la partie "logiciels libres", parle un peu plus des logiciels sous linux qui permettent de construire tout cela, genre Notepad++, tu peux le remplacer par moults logiciels sous linux développés depuis X années...).
    Le fond est bon, la forme laisse à mon sens entrevoir beaucoup plus "d'évoluzions"

    :D
    Bien à toi !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier