Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Evolusic.fr site jeune plein d'avenir ^^

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour Dogmazic!
Je suis étudiant en Art Plastique et je viens vous présenter mon projet concernant la musique et le libre, réalisé par le biais d'un cours sur le Copyleft =)

Evolusic est une sorte de "jeu" musical, qui s'inspire très librement du concept de cadavre exquis. Ce cadavre exquis "musical" a pour but de créer de la musique libre, grâce à l'intervention de toutes personnes le souhaitant.

Le principe est simple: sous l'apparence d'un forum, n'importe qui peut créer un fil "d'évolution" et poste un premier son, rythme, musique libre, bref quelque chose emettant du son^^ .
Ensuite une autre personne prend la relève et apporte quelque chose à ce qui a était fait précédemment.
Cette personne peut reproduire le rythme avec un autre instrument, soit en ajouter d'autre, ou encore rallonger le morceau, le rétrécir, bref tout ce que l'on veut, sans limite ou presque.

C'est pourquoi je viens solliciter la communauté de Dogmazic, car l'essence même de mon projet est la participation volontaire des autres, et j'espère que vous viendrez y faire un tour et participer..

Pour plus de détail, je vous invite à consulter les "règles du jeux" consultable sur Evolusic.fr

Pour info, je précise bien que le site est encore jeune, donc il présente surement encore des bugs, défauts, problèmes, mais je vous fais confiance pour m'en faire part, et niveau participation, tout reste à faire c'est pourquoi je compte sur vous! =)

A bientôt sur Evolusic !

Réponses

  • super idée ... sauf que ça existe déjà : http://www.monculprod.org/
  • wééé et je recommande chaudement MCP...ça détend 8)

    Et...je déteste le bleu. sauf le grand...le vrai pas le film...même si je ne plonge pas... bref :arrow: