Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
une vie d'artiste
pour changer un peu de l'étalage incessant de conneries qu'on entend sur la supposée "vie d'artiste", voilà un témoignage qui me touche sous bien des aspects (d'abord parce que le montana et la cantal finalement c'est pas bien éloigné, et secondement parce que je suis en pleine lecture de gens comme James Welch et Rick Bass)
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/jason-lytle-la-renaissance-dun-grandaddy/
Voilà ce que c'est en vrai parfois que le métier d'artiste.. c'est pas forcément passer son temps à grapiller des droits d'auteur, à gagner en visibilité, à traficotter sur internet, à rêver de passer à la télé, ou faire des concerts géants, à séduire les kékés du marketing, bref, toute cette merde, qui si l'on en croit le modèle dominant, devrait être le lot de tout artiste sérieux..
là il est question de tempête de neige à la fenêtre tandis qu'on joue du piano, de longues randonnées sur des lacs gelés, ou bien de bars et d'alcool et de solitude
(notez aussi que comme la plupart des artistes américains que nous apprécions, ils ont un boulot à côté, ils ne font pas que de la musique, et n'ont pas l'air de s'en plaindre..)
ça fait du bien
salut Jason
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/jason-lytle-la-renaissance-dun-grandaddy/
Voilà ce que c'est en vrai parfois que le métier d'artiste.. c'est pas forcément passer son temps à grapiller des droits d'auteur, à gagner en visibilité, à traficotter sur internet, à rêver de passer à la télé, ou faire des concerts géants, à séduire les kékés du marketing, bref, toute cette merde, qui si l'on en croit le modèle dominant, devrait être le lot de tout artiste sérieux..
là il est question de tempête de neige à la fenêtre tandis qu'on joue du piano, de longues randonnées sur des lacs gelés, ou bien de bars et d'alcool et de solitude
(notez aussi que comme la plupart des artistes américains que nous apprécions, ils ont un boulot à côté, ils ne font pas que de la musique, et n'ont pas l'air de s'en plaindre..)
ça fait du bien
salut Jason
Réponses
Qu'est-ce-tu veux rajouter? Je crois pas qu'il reste beaucoup de monde aujourd'hui pour se leurrer sur ce point... Enfin moi, perso, j'en rencontre toujours de moins en moins...
A part certaines gens que je rencontre ci et là, je leur envoies ce qu'on fait juste pour partager, et eux, tout de suite c'est : "tu vas te faire connaitre!" ou "tu cherches un label?" ou "on va te retrouver chez Drucker"... Que des conneries comme ça... Quand on leur explique que c'est pas ce qu'on veut, on les voit étonnés... On est presque taxés de snobs dans leur regard... de "difficiles"... C'est assez lourd, mais après qu'on leur aient expliqué la démarche avec moultes exemples et procédés réthoriques... Beh ils finissent par nous accepter... Et retournent écouter Gregory Le Maréchal...