Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
St Maclou pourra passer de la musique sans payer la Sacem
"on a une marge brute de plus de 50 %, avec un joli cash flow parce qu’on paye les ayants droit après avoir été payés"
La suite (grandiose) est sur http://www.svmlemag.fr/actu/04385/debat_svm_laurent_kratz_«_peut_etre_quon_entendra_parler_de_musique_libre_lassemblee_»
La suite (grandiose) est sur http://www.svmlemag.fr/actu/04385/debat_svm_laurent_kratz_«_peut_etre_quon_entendra_parler_de_musique_libre_lassemblee_»
Réponses
nan mais rien que ça déjà, perso ... ça donne envie de le mettre en signature de forum tellement c'est grand de chez grand !!!!
Je veux pas trop m'avancer mais je crois qu'il en a été question furtivement (mais comptez pas sur moi pour revisionner les débats... faut pas pousser ^^)
Ah bon, ils vont aussi reverser les droits obligatoires ?
Et sinon, ils en sont où de leur grand ménage de printemps (si vous voyez ce que je veux dire... mon expression favorite du moment.)
Tant que j'y pense, j'espère qu'il ne vont pas passer à côter du juteux marché des parkings souterrains, histoire d'arrondir un peu le cash flow (exonéré d'impôt peut-être tant qu'on y est... en luxembourgeoisie)...
Le mec compare son usine à esbrouffe à wikipédia, rien que ça. A-t-il seulement compris le sens et le fonctionnement de Wikipedia ?
Selon lui, la suite de mots incohérents prononcés par la ministre de la culture serait du prosélytisme pour le logiciel libre et donc le premier pas qui va ouvrir le chemin à la musique libre à l'assemblée. Il faudra juste qu'il m'explique en quoi dire que Openoffice a un firewal intégré est une ouverture vers le logiciel libre.
Est-ce qu'on lui écrit ce genre de truc et il signe sans relire ou bien le Français des paradis fiscaux en zone grise n'a pas la même signification ?
Il faudrait savoir; il sont dispos gratuitement ou bien ils sont meilleur vente sur Amazon. Ou alors peut-être que c'est les deux ?
Il n'a pas l'air bien sûr...
Jamendo paye certains artistes jusqu'à 1000 euros ?!!!
Combien d'artistes ?
1000 euros au passage, à la semaine, au mois, à l'année, une fois pour toute ?
Et le plus petit revenu qui vient tout de suite derrière, il est à combien ? 100, 50 ?
Il s ne vendent pas de l'argent mais l'assurance den'être jamais signé ?
Comprends rien à cette phrase !
Et là, consécration des consécrations; servir de bruit de fond à une chaîne de magasin qui vend de la moquette. Hé ben, ça c'est de la promotion sociale.
Tu es musicien ? Tu joues où ? St Maclou ? Connais pas
Oui, c'est une chaîne de magasin qui est gravement en perte de vitesse.
Tu as vu Sam, il n'y a que des byncnd chez Jemendo-pour-les-pros, pas une seule LAL. Si ça c'est pas de la concurrence déloyale à nos chers auteurs qui n'en veulent des thunes, c'est quoi ? ( je te taquine )
Signez en bas sans relire les termes du contrat siouplaît !
Quelle arnaque. Jamenpros, la collecte de l'an 2000, la collecte newlook, lave plus blanc que blanc. La Sacem c'est que des viocs, nous on est des jeunes qui se défoncent. Yeah ! Vive les jeunes de 40 ans !
Foutaises, billevesées, mon cul sur la commode.
Il vaut mieux en rire
Excuse-moi Manu si j'ai trollé
Cordialement.
Késako ?
Je n'ai pas compris.
Ce type me sort par les yeux ! :twisted:
sinon, jamendo depuis quelques années dérive en partie à cause de son patron L Kratz qui croit, ou fait croire a ses acionnaires, qu'il a découvert la poule aux oeufs d'or.
Il y a 2 manières de l'envisager dans son travail, (et donc de craindre pour la suite, et la mauvaise idée qu'il dissémine à propos des licences libre) :
- soit c'est quelqu'un qui ne comprend pas bien ce qu'il fait, mais qui le fait, en suivant les idées de vrais abrutis 2.0
- soit c'est quelqu'un qui comprend ce qu'il fait, et dans le cynisme de l'entrepreneur, accepte ça
la vérité est surement entre les 2, à le lire dans différentes interviews.
après, il se défendra en disant aimer la musique et aimer les artistes.
saint maclou, 'évidement'
:shock:
C'est ça le prix de la liberté
C'est le bled où je bosse !!!!
(et promis je bosse pas dans une chaîne de magasin qui vend de la moquette)
sur ça certes, je m'y entends très peu en compta et toussa, il est donc possible que je mélange des lignes différentes, mais diantre !, si l'on rapproche cela avec les termes des contrats jamendo pro et la com' dessus, où si j'ai bonne mémoire, c'était 50% jamendo, 50% l'ayant droit ... le 50% de l'ayant droit serait donc de moins de 50% ??? déjà, à ce point, il y a quelque chose de très fumeux...
mais le plus beau c'est ça là, notre Pierre Bellemare de la musique 2.0 s'adresse aux musiciens, ça peut pas être aux annonceurs, ni aux diffuseurs... bon.
passons sur le "nous ne vendons pas de l'argent" : même à mangrove ils doivent s'étrangler dans leur punch en lisant ce barbarisme absolu, non ? vendre de l'argent :shock:
mais surtout : "l'assurance de ne pas être signée" :
- mansuétude, Bellemare n'est pas Cappello, mettons la faute d'accord du participe sur le compte de svm (désolé les gars)
- mais donc ça semble tendre à signifier que le musicien qui travaille avec jamendo sur le coup a une assurance : il sait que grâce à cette merveilleuse opportunité, il ne va jamais signer avec aucun label, distributeur etc.. ??? (je parle de labels et distributeurs travaillant avec les licences libres, si si , ça existe :P ) ça peut pas être ça, si ??? et que jamendo lui vend cette assurance ??? allooooooooo ?
(et... elle coûte cher, cette assurance ?)
[il semblerait par ailleurs que la promesse de ce si joli cash flow ait enfin décidé jamendo à se rendre compte que diffuser ou laisser diffuser - c'était en connaissance de cause en tout cas - des sociétaires de la SACEM ou autre SPRD en CC sur leur site, ça n'était pas possible - un post de L "Bellemare" K sur leur forum en atteste -. en tout cas, pour la diffusion pro avec perception de 50% par jamendo, et que donc ils demandent certification - pardon : assurance de ne pas avoir signé à la sacem :twisted: (ça y est j'ai compris... ah non c'est pas ça ?) - de la part des musiciens qui participent à jamendo pro. c'est fou non, comme la joliesse du cash flow fait faire des trucs]
les frais de gestion, ce sont des frais de gestion. la sacem ne fait que récupérer et répartir. la sacem n'a pas vocation à aller trouver des "plans".
le rôle d'un éditeur est de trouver des "plans" : il doit faire exploiter commercialement les titres. c'est d'ailleurs pour ça qu'un éditeur, ça prend 50% des droits d'auteur même s'il n'est pas auteur. et un compositeur qui se prend un éditeur, c'est logique, il vaut mieux 50% de quelque chose que 100% de rien.
projam, en prenant 50%, se place donc d'emblée comme un éditeur de musique qui va chercher des plans et placer commercialement des titres pour que ça rapporte (bon même s'ils demandent aussi à la main d'oeuvre gratuite que représentent les "fans" de trouver pour eux des plans (en échange de mois d'abonnement à internet hein, bien sûr))...
pro jam = éditeur de musique libre
jam endo a trouvé un excellent créneau (aucun risque ; alors qu'un éditeur, normalement, ça prend des risques, ça peut investir de grosses sommes sur un auteur etc. etc.)... jam profite de l'isolement des artistes libres incapables de se réunir sous un même étendard (cf.la problématique que j'ai soulevée de la nécessité ou non d'une réponse commune lors de la levée de la clause nc)... car un artiste isolé préfère remettre à une structure commerciale la recherche de "plans" ses musiques...
mais il suffit de lire la FAQ de projam pour voir combien c'est habile : alors c'était pour ça, leurs pourparler avec la sacem ? obtenir reconnaissance d'une certification ?
Sinon je vois vraiment pas. Parce que j'ai rien de rien pigé là.
Sinon, ça n'a aucun sens.
Ou alors ça voudrait dire qu'il y a des artistes Sacem sur Jamenbaslesnouilles et qu'il faut payer pour être sûr qu'on est dans la légalité.
Sont cons pliqués ces gens quand même
A l'époque on m'opposait que mais non t'as rien compris, on discute avec la sacem, ça va évoluer, tu va voir, faut pas diaboliser ces pauvres artistes (source : 1, 2). C'était moi le méchant légaliste/libriste/empêcheur de faire du business en rond. C'était en 2005. Quatre ans plus tard je vous laisse chercher les évolutions de la SACEM vis à vis des licences CC... En réalité rien n'a changé et Jamendo fait toujours marcher ses visiteurs (et ses clients ?) sur des oeufs.
Mais, d'une part ils sont dans l'illégalité si ils proposent du contenus sacemisés sans payer de taxe à la Sacem et d'autre part, plus grave, ils font circuler des oeuvres illégalement en trompant les mélomanes de bonne foi qui passent et téléchargent chez eux.
Si en plus ils poussent le vice jusqu'à dire aux gens que pour garantir un accés aux à des oeuvres non Sacem il faut payer, les mots civilisés me manquent pour exprimer ma pensée
C'est puant à souhait tout ça. Là encore les mots civilisés me manquent cruellement.
Notamment Laurent dans ce post : Laurent Kratz à propos de la position de Jamendo vis à vis des artistes SACEM.
Cela fait partie d'une discussion assez importante à l'époque ou rootix qui tenait une webradio utilisant des musiques de jamendo a décidé de pousser un coup de gueule contre la pratique jamendo vis à vis de la sacem.
Tu trouvera la discussion ici : http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/3923/
Mais des posts manquent, notamment les miens, mais faut pas forcément y voir de la censure ici, c'est ptet dû à quand j'ai demandé à la suppression de mon compte sur jamendo.
La discussion originale que j'avais archivée est dispo ici : archive 1 et là : archive 2.