Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Starzik, un site qu'il est comme Hadopi l'a rêvé

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Les conditions générales, il faut les lire pour le croire. Si ami, je te jure, c'est long et ça fait peur. Brrrr :)
http://www.chansons-baccalaureat.fr/cgv.php

Réponses

• mai 2009 modifié
    eh bé t'as de ces lectures...
    peur, je sais pas, c'est des cgv à peu près habituelles, hein... donc avec plein de clauses accumulées pour que tout se passe au mieux pour le vendeur..
    la plus baroque étant l'expression que je souligne à la fin de cette citation (article sur droit de rétractation) : "Les achats de titres et albums musicaux et de sketches sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc donner lieu à échange, remboursement ou à l'exercice d'un droit de rétractation sauf en ce qui concerne les packs achetés qui n'ont fait l'objet d'aucune consommation de titres." :shock:
    le plus étonnant, ou malheureusement significatif, est que le Sceren CNDP fasse ce genre d'accord comme une opération pour le bac 2009 :
    "Le SCEREN-CNDP et le Hall de la Chanson s'associent pour proposer un nouveau site de téléchargement légal des chansons au programme musique du baccalauréat 2009. Candidats, professeurs, parents et élèves trouveront ici, non seulement les chansons dans des interprétations de référence, mais aussi, progressivement, d'autres versions et d'autres mises en musique qui enrichiront la connaissance des oeuvres" :shock: :shock: :shock: :evil: (du coup trois choqués et un tout furieux là...)
    hallucinant, là est le truc qui fait peur, là oui, que des institutions publiques croient bon de faire ce genre d'opération, apparemment pour que les lycéens puissent préparer le bac.. ????? là ça me dépasse complètement...

quant à starzik, qui n'est que le partenaire de l'opération, tu les as mis dans le titre de ton post pour tirer sur l'ambulance ? enfin, je n'en sais rien de positif, nulle information là dessus n'est parue, mais :
    les nouveaux albums d'artiste de l'industrie de la musique les plus récents paraissent être des sorties de fin 2008/2009 ;
    les artistes autoproduits s'iinscrivant eux-mêmes derniers inscrits, sur un total de 300 apparemment, se sont inscrits en 2008 ;
    le dernier post sur le blog est publié en août 2008 ;
    et sur le forum, il y a pour 2009, 2 messages, postés par le même utilisateur, en janvier et mars, dans la catégorie "groupes et musiciens", ce que vous découvrez, mais dans la catégorie "starzik.com", aide générale, news etc, vie du site quoi, le dernier post date de mai 2008...

je n'oserai proclamer le r.i.p.,en l'attente d'informations plus rigoureuses, mais je crains qu'il ne faille commencer ton travail de deuil, cher koko.
  • du coup relisons ton titre, c'est trop tentant :

un site qu'il est comme hadopi l'a rêvé, ah que c'est un site... mort ?

:twisted:
  • T'es fou Koko, de pirater le SITE de starvezik ? :shock:
    La société Starzik interdit à tout tiers de placer un lien hypertexte pointant sur une ou plusieurs pages du SITE sans son autorisation expresse et préalable.

Et gogole aussi, place des liens hypertexte qui pointent vers le SITE à tour de bras, ils vont morfler un max !
  • Les saines lectures de kokonotsu doivent être les mêmes que les miennes, je suppose ;)
    http://www.framablog.org/index.php/post/2009/05/04/leo-ferre-au-bac-musique-encage-par-les-drm-microsoft
  • Mouahahaha !:)

Toi aussi tu lis framablog ? !! :)
    Non mais c'est hallucinant ce truc.
    L'article 10 sur les DRM... Z'avez lu c'uila ?
    Il ne manque plus qu'un truc du genre : tout contrevenant s'expose à une garde-à-vue de 48 heures avec prise d'empreintes génétiques. Toussez pour voir ! :)

C'est un site mort, c'est sûr.
    On se demande pourquoi les gens préfèrent utiliser un soft P2P ?
    Ben voilà. Moins de lecture, plus d'action, et au bout du compte, le plaisir sans la peur. Parce que là, une fois qu'on s'est tapé les 10 articles, on n'est pas sûr de vouloir télécharger finalement, même en payant.

:arrow:
  • Gloup écrit:
    T'es fou Koko, de pirater le SITE de starvezik ? :shock:
    La société Starzik interdit à tout tiers de placer un lien hypertexte pointant sur une ou plusieurs pages du SITE sans son autorisation expresse et préalable.

Et gogole aussi, place des liens hypertexte qui pointent vers le SITE à tour de bras, ils vont morfler un max !

Ouais, ben...
    Il faudra qu'on m'explique comment on fait pour ne pas pointer vers leur site dans un environnement où tout est liens hypertextes. Je rappelle pour les néophytes qu'Internet est basé sur ce principe. le HTTP ( HyperText Transfer Protocol) c'est quand même un peu ça :)
    Ah les fous !
  • petite expérience pour trouver la chanson en question en offre "légale" ailleurs (est-ce que les "apprenants" ont le droit d'acheter ailleurs, au moins?)

• le concurrent à kro$oft avec la pomme, un euro la chanson en 256 kpbs (un chouya meilleur qu'un mp3 de même calibre), sans véritable DRM (le format reste propriétaire, mais n'est pas verrouillé, à condition d'avoir réglé les options pour y avor accès). Reste qu'on doit avoir un truc compatible avec leur magasin.

• des magasins qui me renvoient sur une page d'erreur, parce que je me suis trompé de navigateur. Il faut le tout dernier de chez petimou.

• du wma à un euro avec DRM à un euro. je précise que la première fois que j'ai téléchargé de la musique, c'était dans le magasin de petitmou, et que je n'ai pas obtenu la licence, elle a été bloquée par le parefeu petitmou.

• du mp3 256 kbps sans DRM à deux euros

• des mp3 320 kbps, mais léo n'est pas dans l'offre.

Bref, l'éducation nationale risque de leur apprendre à ne pas se faire prendre par l'hadopi à l'insu de son plein gré. Bon, maintenant, faut que les héritiers soient super bien payés ou très cons, pour donner leur autorisation à cette manière de diffuser soit très cher, soit très cher mais un peu moins avec des emm... en prime.

Bon, du Ferré, je préfère trouver un bon vieux vinyle, c'est mieux. Ils n'ont pas encore pondu un texte de loi qui considère la vente de disques d'occasion comme contrefaçon.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier