Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

hadopi c'est bien pour nous

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
La loi HADOPI met en lumière la qualité d'industriel des artistes officiels de l'état et des industries du disque.
En effet quel regard avoir sur un obispo? celui ci est un industriel (de la musique) au même titre que les usines Peugeot
Il élabore à l'aide d'une équipe et cela dans un cadre répondant au norme industrielle, et marketing une création de l'esprit.
Ensuite la machine industrielle et commerciale prend le relais et de la même façons qu'un nouveau yaourt de chez danone, le service marketing va élaborer une stratégie et des produits dérivés dans le but de vendre plus.
DONC COMPRENEZ BIEN QUE lorsque vous entendez un Obispo ou autre chose du même gabarie vous consommez un bien industriel ayant les mêmes qualités qu'un yaourt 
sortie tout droit de l'industrie agro alimentaire.

Grace a cette loi les independants qui sont de vrais artisans travaillant de facon respectueuse de l'environnement 
(l'artiste de rue ne prends pas l'avion 3 fois par semaines et il ne brule pas des kilowatts inutiles sous les sun light des plateaux TV) 
vont pouvoir tirer leur epingle du jeu....
L'avenir est donc au plus beau!!!!cette loi va permettre cette prise de conscience et les groupes alternatifs 
qui fonctionnent en license creative common vont prendre de plus en plus d'importance car une certaines partie des internautes 
qui se gavaient de produits industriels vont venir de plus en plus nombreux consommer cette musique 
gratuite equitable et non polluante (autant la planete que les esprits....)
VIVE L' HADOPI et ses consequences favorable a la creation independante!

Réponses

  • bonjour nebulonix
    alors plusieurs remarques :
    1° oui peut-être que hadopi va inciter quelques personnes à aller voir du côté du libre, mais bon.. le prix à payer paraît terriblement lourd
    2° la plupart des gens du libre qui sont contre hadopi critiquent avant tout le fait que cette loi va permettre, sous prétexte de luttre contre les mélomanes (je dis ça parce que ça va plus vite que de dire : "le téléchargement illégal" et c'est plus amusant de le dire comme ça) donc, va permettre légalement la mise en place d'outils de contrôle des flux sur internet, et notamment en empiétant sur ce qui était encore plus ou moins protégé comme "sphère privée"
    bref, le truc liberticide et à terme inquiétant (parce qu'on sait jamais à quoi pourront servir ces outils devenus légaux demain)
    3° hadopi ne sera sans doute jamais appliqué
    anéfé, quand bien même le conseil constitutionnel ferait passer la loi (et je vois mal comment, ou alors c'est gravissime) l'application est prévue en 2011 : en 211, à la vitesse à laquelle se modifie les choses sur le net, hadopi sera totalement inapplicable

    voilà mon point de vue (et je suis loin d'être original sur ce point)

    bienvenue à toi en tous cas
  • oui, nebulix, je pense aussi que le point 2 (l'aspect liberticide du projet de loi) doit motiver l'action.. et doit rester l'argument principal, comme le font très bien d'ailleurs les acteurs du libre que j'entends ici ou là..

    Les petits calculs permettent de justifier l'injustifiable.. c'est ce qui amène Arditi & co par exemple à défendre Hadopi, par espoir de ramasser un peur plus ou du moins de garder leur part du gateau (le parle du PIB bien sûr;:) et ce qui vous amène nebulix a lancer cette réflexion.. j'entends bien sûrs que les intérêts sont tout autre..
  • nebulonix écrit:
    ...L'avenir est donc au plus beau!!!!cette loi va permettre cette prise de conscience et les groupes alternatifs qui fonctionnent en license creative common vont prendre de plus en plus d'importance car une certaines partie des internautes qui se gavaient de produits industriels vont venir de plus en plus nombreux consommer cette musique 
    gratuite equitable et non polluante (autant la planete que les esprits....)...

    Completement d'accord, l'histoire hadopi va participer de la création d'un marché viable pour l'industrie des creative commons, l'industrie de la libre diffusion... ehm jamendo par exemple ?
    mouarf héhé lolcopter.
    drole de tronche la prise de conscience chez eux hein ! quand meme !

    La musique libre diffusion, c'est l'esprit de la libre diffusion uniquement. C'est un label, une norme, une marque, avant d'avoir éventuellement un morceau de liberté dedans.
    L'amalgame libre / libre diffusion est un juteux fonds de commerce. Rappellons nous du bio industriel, le yaourt bio de chez danone par exemple (mais ya beaucoup plus subtil).
  • bonjour a vous et merci pour vos eponses pleines de bon sens,
    ceci dit il est clair que l'industrie du disque cherche a proteger ses revenus par tous les moyens... mais ils scient une fois de plus la branche sur laquelle ils sont assis,
    en cherchant a mettre a l'amende des internautes ils vont creer un sal etat d'esprit vis a vis d'eux et je pense aux populations lambda qui consomment des productions industriellles, en periode de crise voire ces nababs se dores la pilule a miami ca marque mal.... Alos si je dois payer ma connexion apres qu'elle soit coupe et cela sans descision de justice le premier qui vole une toile dans un muse vat se prendre 20 ans de prison?
    moi je pense que cette loi va permettre de mieu comprendre que ces artistes sont ni plus ni moins que des natis qui cherchent a proteger leurs privileges.
    le jeune de 14 ans (j'en ai 47....) qui telecharge Obispo par exemple va peut etre finir par trouver que son idole abuse quelque peu et ca je trouve ca bien car plus ils se prononce dessus plus ils passent pour ce qui'ils sont: des faiseurs de frics . et ca c'est bien
    Pascale negre et toute ca clique vont passer pour ce qu'ils sont .
    sans parler de la technique qui aura evoluer et qui permettra au plus doues au niveau informatique de continuer le piratage. et peut etre aussi que l'hadopi va titiller la maffia car
    si c'est interdit et punis la maffia prendra le relais pour proposer comme dans les rue de bangkok toutes sortes d'album un peu comme dans les annees 90 avec les jeux PSX . La TVA en france c'est toujours un sujet sensible pour l'etat et quand il y a possibilite de faire du fric la maffia sera là peut etre au sortie de lycees...
    cette loi va mettre en evidence leurs incapacite a developper de nouvels technologie et de nouvelles offres , brefs cette loi prouve qu'ils sont aussi nul qu'une poule qui cherche des poils aux oueufs
    bien a vous les gars
    l
  • Sur la RTBF, j'ai entendu aux infos, il y a quelques semaines, qu'ils allaient eux aussi lutter contre le piratage des oeuvres musicales et du cinéma sur internet. Mais pas question à un seul moment de couper l'internet aux abonnés ou de faire payer à ToiLeTuyau une taxe quelconque. Il s'agit de bloquer l'accès à des sites qui vendent de la musique en ligne, empochent le fric, et ne reversent rien à personne, et sur décision de justice, parce que des gens croient y acheter légalement leur musique.

    Ça fait une sacrée différence.
  • @nebulonix
    le jeune de 14 ans (j'en ai 47....)
    héhé
    mine de rien on est un paquet à avoir dépassé les 40 piges sur dogma :)
  • en ce qui me concerne j'ai commence a faire du bruit a 14 ans avec le groupe atom cristal alors evidement Dogmazic j'en ai rever longtemps....
    et c'est enfin arriver !
    dire qu'a l'epoque on achetait des K7 sans taxe et on copiait les vinyl des potes a tous va... enfin a chaque epoque c'est avantage et ses inconveniants
  • Très ressemblant (à) Rico.
    You're the number of the beast.
  • Ha bon, je ne savais pas que j'étais borgne et que j'avais des oreilles de lapin :lol:
    et pis sois sérieux Mankind, ça ne ressemble pas trop à mon avatar qui est une photo de moi au réveil :mrgreen:
  • Je maintien ce que j'ai écrit : c'est très ressemblant.
    Par contre, au réveil... Je me souviens avoir failli de rester à la Gare de Bordeaux ;-) et tu n'avais pas cette tête là. Tu essaies de m'enduire d'erreur.
  • Hadopi, ça mènera à ce genre de truc, non ? : http://hadopi.cn/
    en moins rigolo j'imagine...
    nebulonix, j'avoue avoir un peu de mal à suivre le raisonnement (que je résume à ce que j'en ai compris) : Hadopi, ça sera bien parce que ça va ouvrir les yeux des internautes sur l'arnaque que constitue la musique qu'on entend en faisant ses courses genre Obispo ?
    Tu espère beaucoup dans l'être humain, toi, non ?
    Mettre des radars sur les routes, ça fait moins de morts, apparemment...
    Mettre des radars sur le Net, ça fera moins de cons ? Pas sûr...
  • DaMDi écrit:
    Hadopi, ça mènera à ce genre de truc, non ? : http://hadopi.cn/

    excellent le détournement du déserteur..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier