Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo déraille...

2»

Réponses

• je viens de lire en zappant la page que tu proposes ôo bituur
    ben
    c'est étonnant à quel point les préoccupations des jamendiens sont éloignées de celles des dogmaticiens
  • J'écrirais plutôt que c'est tout bonnement affligeant.
    Je n'aime pas trop le terme Dogmaticien ;-)
  • bituur écrit:
    je veux dire, en quoi et de quoi cette formule est-elle si révélatrice ?

Plateforme de "distribution", ça a un sens vraiment tout différent de "diffusion", qui était jusqu'à il y a peu le terme officiel chez eux, et ça n'a rien de neutre.
    Jamendo s'étiquette désormais "distributeur", au même titre que par ex Auchan ou Carrefour.
    C'est sans doute le signe qu'ils pensent avoir franchi le dernier pallier pour coller à leur business model et n'ont même plus besoin de précautions oratoires pour ménager les susceptibilités éthiques. Faut donc s'attendre maintenant à du marketing très agressif de leur part, très agressif et très décomplexé, avec des promos sur la cold wave au rayon surgelés.

Alors certes, ça n'a rien de surprenant ni même de révélateur, on sait tous à qui s'en tenir depuis longtemps en ce qui concerne cette boite, mais au moins, désormais quand quelqu'un demande la différence entre jamendo et dogmazic, on peut dire "jamendo est une plateforme de distribution, dogmazic une plateforme de diffusion et de promotion".
    Mais bon, je suis sans doute trop attachée au sens des mots…
  • non pola , j' avais compris le sens de ton intervention et fait aussi le lien avec les grandes plateformes de distribution type carouf et auchan...

et bien ils grandissent les petites luxembourgeois de jamendo dites donc !!!
    toujours rien de nouveau, ils gardent la même ligne de conduite ( faire du bizness avec les licences libres), et ma foi y arrive pas trop mal... félicitation laurent.

Les vrais "cono" dans l' histoire, ce sont les gus qui y mettent leur musique et espèrent en jamendo une illusion perdue d' avance.

on dirait les dindons amoureux de leur fermier. mais ce qu'ils oublient de voir c' est le billot et la hache prêtent dans la cour de la ferme
  • les problèmes juridiques que supposent tous les contrats du monde, repose sur une utilisation comparative des mots utilisés...
    avant de tomber dans des arguments trop longs et trop techniques afin de rester le plus objectif et le plus compréhensible possible;
    la seule façon de se protéger encore aujourd'hui de toutes les déviations "possibles" ou pseudo autorisées, serait comme beaucoup de grosses boites le font, confier ses accords à des gens dont c'est le métier...
    dommage!
    sans parler de ce que supposent les traductions de contrats!!
    qui pirate quoi?
    réfléchissons bien!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier