Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le Post Post-Hadopique

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Préparons les retours de manivelles, après l'entêtement d'un gouvernement qui met en danger la création, les internautes, les artistes.

http://www.pcinpact.com/actu/news/50870-adami-sacem-albanel-createurs-artistes.htm

Réponses

  • oui l'adami et la sacem ont trouvé bie,n mieux que l'hadopi
    une contribution créative sans contrepartie
    ce qui est tout à fait logique dans leur logique :)
    n'oublions pas que le travail de ces organismes de collecte est de vérifier les usages des oeuvres qu'elles cataloguent
    si une licence globale permettait moyennant finance une autorisation illimitée de jouissance des oeuvres, ben alors elles servent à quoi les sociétés de gestion de droits ?
    juste à redistribuer les sommes collectées ?
    mais pourquoi des structures aussi lourdingues que la sacem et l'adami, alors qu'une simple commission et un logiciel un peu sophistiqué fera ça tout aussi bien ? Comment dès lors qu'on autoriserait l'usage contre une redevance justifier les emplois à la sacem et à l'adami etc.
    héhé

    d'où une version hyper restrictive de la "contribution créative" (qui alors n'est plus du tout une licence globale" style : on vous prend des thunes mais on ne vous accorde rien en échange ;)
    (même le streaming ..)

    ça s'appelle se faire mettre deux fois si je ne m'abuse
  • voire trois fois en sachant que les FAI payent déjà des taxes qui vont aux sociétés de gestion... eh oui. depuis 2004-2005. incroyable, non ?

    http://www.pcinpact.com/actu/news/50901-fai-contribution-sacem-taxe-hadopi.htm
    http://www.pcinpact.com/actu/news/43891-Quelle-part-taxes-facture-internet.htm
  • voire 4 fois puisque la loi DADSVI n'ayant pas été aboli, le contrevenant s'expose toujours à de la prison, + une amende de je sais plus combien de milliers d'euros

    si on récapitule:
    on paye la redevance quand on achête un support de copie vierge
    les FAi payent une redevance pour les sociétés de gestion et la repercutent sur nos abonnements internet
    les sociétés de gestion militent pour qu'on payât une taxe de contribution créative (sans que cela nous octroie aucun droit)
    ok
    en échange de quoi :
    nous sommes susceptibles de finir en prison, de payer une forte amende (DADSVI) et de voir notre connexion internet coupée (HADOPI)
    tout en continuant à payer l'abonnement dont nous ne jouirons plus
    et on pourrait ajouter
    l'état est désormais autorisé à espionner nos activités sur le net (et faudrait qu'on installe un logiciel d'état espion pour leur faciliter le boulot)

    en fait
    on se fait enculer ni deux fois ni trois fois mais. heu
    une bonne dizaine de fois
    alors moi j'ai rien contre a priori, mais uniquement quand je suis consentant
  • "ça fait mal la première fois..et pis après, tu t'habitues"

    ce dicton vieux comme le monde s'applique à plein de situations mais là, préparez la pommade...
  • Rions un peu avec Hadopi :

    HADOPI.JPG
  • Caza fait des dessins anti hadopi ?!!! :shock:

    Non mais ce site, je te jure, il est trop V.I.P.
    Manosolo, Francis Lalanne, Philippe Aigrain, Rico da Halvarez, Roland C. Wagner, maintenant Caza...
    Bientôt pour poster ici il faudra passer devant un physio et être sur la liste.

    Excusez-moi, mais des amis m'attendent à l'intérieur, heu...scusez-moi m'sieur le portier...
  • Caza fait des dessins anti hadopi ?!!! :shock:

    Ben ouais, même que c'est pas tout à fait le premier :

    3079_76636613773_697923773_1628253_706086_n.jpg
    Non mais ce site, je te jure, il est trop V.I.P.

    Bah, tant que la banque du Fouquet's ne rapplique pas…
  • transmis par fanch d'ArtiSchaud.
    Merci à lui.
    pour le fun, un extrait :
    "La vente de cd a été divisé par 30 en 2 semaines."

    http://albanelotron.001webs.com/
  • Un non sens. Comme on ne peut pas mettre des péages sur l'océan, on en met dans les ports. Un grenelle du financement artistique... Whoua !
    Je vois qu'en France on a le sens des priorités, c'est bien.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier