Je ne suis pas de se qui veulent signer dans un label... sa m'intéresse pas, pourquoi faire en plus? Je n'ai jamais fais de concert et en plus ma façon de travailler ne se fais pas en temps réel... donc pas de direct, en plus j'en suis incapable, je serais tétaniser par la peur.
J'ai juste envie que ma musique soit écouter par un maximum de gens, et que la démarche "artistique" soit comprise. Je veux pas que mon identité soit connu, juste le travail de artblink, un pseudo anonyme, une sorte de second corps virtuel, un peux comme une seconde vie.
Si demain, par chance, ou malchance Artblink devient connu, je n'aimerais pas que mon identité soit révélé (trop tard pour l'anonymat lol)
En plus, en 2000, des labels ciblé était très intéressé par mon travail, j'avais même écrit un spectacle "Beneath A Steel Sky" qui n'a jamais vu le jour, faute d'argent. Bref des labels (à l'époque j'avais 22 ans) n'arrêtaient pas de mettre en avant la différence de mes morceaux surtout à l'époque. Le label logistique était très interessé aussi... Mais la plupart voulait orienter mes travaux... Stop... je fais se que j'ai envie de faire, car elle sont moi.
[...] J'ai juste envie que ma musique soit écouter par un maximum de gens, et que la démarche "artistique" soit comprise. [..]
Je le comprends bien. Nous sommes tous pareil quand on montre quelques choses qui nous tiens a cœur et qui parle un peu de nous. c'est un peu de soit que l'on expose.
Et quand tout le monde est connecté, cela engendre naturellement un brouahaha ; le même que celui des gens si l'on entendait d'un coup d'un seul toutes les discussions de la planète. Mais ce bouhaha est il alors péjoratif quand en tendant l'oreille ici ou là des dialogues riches s'offrent a nous?
"ah parce que faut tendre l'oreille maintenant?" :roll:
Comment exister dans ce brouhaha? Perso je m'y retrouve lors des concerts par exemple et des nombreux petits messages et commentaires.
Bon en tout cas tu vois le simple fait de parler de tes sentiments et de ton travail fait que je vais m'écouter un peu de Artblink. Je vais tendre l'oreille dans ce brouhaha général.
A eisse:
Exact... tous à fais d'accord... mais comment tendre l'oreille quand on n'a plus forcément le temps d'aller tous écouter... Par exemple, sur Myspace, y'a des petits artistes vraiment sympa à entendre, je me suis fais 3 bons correspondants, sympa, qui ont un petit talent, avec qui on parle bien et de tous (enfin surtout de musique ;-) )
En plus je suis tombé sur un gars qui trifouille ses claviers analogique... sa c'est bon, le gars qui modifie un instrument (électroniquement) pour avoir ses sons... peut être que le résultat n'est pas des plus impressionnant, mais il a le mérite de faire autre chose...
Le gros problème sur Myspace, c'est les gars qui n'arrête pas de poster toutes les heures des promos sur leurs musiques, j'en ai un en se moment... Argh!!! et aussi ceux qui t'ajoute comme ami mais qui en on rien à faire de tes musiques/concepts... Bref ils veulent une quantité. Comme dis Dana... 10 000 abrutis de friends et il a pas tor...
Tu sais, au delà de la maison de disques classique, il existe aujourd'hui des tas de micro labels, des structures "collectives" d'artistes ou des webzines spécialisés dans les musiques sous LLD, et en électro, ça manque pas.. C'est ici que la qualité constitue un critère des choix. pas sur les autres plate formes. Tu n'es pas obligé de jouer en live pour te faire connaître hein.
Il existe aussi au moins une plate forme qui sélectionne les musiciens à l'entrée, il s'agit de Free Music Archive, une émanation de la radio universitaire WFMU (la meilleure radio du monde de mon point de vue, si on aime les choses un peu zarbos). Par contre la sélection est drastique : faut vraiment que ça leur plaise
Donc j'en reviens à mon constat : la meilleure manière de sortir du lot, c'est pas de faire de la promo sauvage en inondant les internautes de pubs, c'est de se faire repérer par des gens qui savent parler de la musique et savent la défendre (et qui ont l'autorité pour çà, parce qu'ils y consacrent leur vie, comme une passion). Bref, rien n'a changé depuis l'arrivée d'internet à ce niveau.. Donc la meilleure manière de sortir du lot, c'est de faire de la bonne musique, originale, intéressante (enfin qui intéressera les auditeurs de l'an 2010), avec une vraie personnalité, etc.. Sinon.. bon.. on reste noyé dans la masse, et c'est peut-être pas plus mal hein ?
(on peut aussi s'en taper le coquillard, ce qui est mon cas, mais bon, c'est particulier parce que j'ai eu autrefois un peu de buzz, donc quand je sors un truc, ça finit par circuler quand bien même je fais aucun effort promotionnel)
@eisse ptdr.... J'ai déjà 2 bonnes connaissances que j'aime bien ;-)
Parce que j'ai l'impression, corrige si je me trompe, que vous êtes dans la même démarche et que vous comprenez un peux se que je pense de la musique électronique, un art et pas forcément un dé-fouloir... ouf... j'suis pas trop vieux lol
@Dana: Je comprend mieux le principe, merci pour ces infos.
En tous cas, mon vieux site est à 500 hits/jour, (en gros 50 utilisateur/jour je crois), et j'ai envie de parler de petit artiste que j'aime bien dessus, faire une section amateurs ou anoyme, ou je mettrais en ligne 1 fois/mois 10 artistes que j'aime bien (vachement subjectif le site lol) et qui ne perce pas... bon c'est pas avec mon sites que les gars vont se faire connaître, mais juste un petit coup de main. Je suis deçu, mais le problème, c'est que comme je programme avec Hollywood, c'est un langage de programmation Amiga avec compilation multi système comme Windows/linux/Morphos/Aos/Aros avec lequel j'expérimente la démo (démoscène) et le jeux/utilitaires(en essayant les ports Arexx pour ceux qui connaissent), histoire de refournir à l'amiga quelques logiciels pas forcément ultime mais pas mauvais... Donc pas le temps de faire un site, des prgs, de la musique, etc... tous sa est à planifier. Bref si j'arrive à finaliser une démo, je la mettrais en ligne et vous pourrez l'exécuter que se soit sur PC Win, PC Linux ou PPC linux/morphos/Aos/Aros avec un ti Mp3 et des effets rétro mais que j'adore.
Que de projet... lol, sa me rappel ma période Amstrad, 2 jeux, 3 musiques et une démo.... Tous sa sur une cassette audio... c'était bon à l'époque... Ahh!! nostalgie...
Je sais pas si j'ai le droit, mais voici la démo qui m'a fait connaître la scène sur 16 bits ;-)
Tu as parlé de tes réalisations sous Amiga sur le forum de linuxmao ? http://www.linuxmao.org
(j'y suis sous le pseudo gostaberling, en fait on est un certain nombre je crois à y traficoter sur ce site, qui est un des meilleurs sites du monde toutes catégories confondues à mon avis, pour l'ambiance et la rigueur des réponses)
Si tu te lances dans une sorte de webzine hé bien : bravo !
on en manque des zines consacrés au libre, il en faut !
(moi j'aime bien celui là : http://netlabelsrevue.blogspot.com/2009/11/dana-hilliot-winter-in-cantal.html
(et puis : avant qu'another record devienne un label, c'était un webzine, y'en avait pas des masses à l'époque - et juste avant c'était un fanzine papier Là y'en avait un peu plus.. disons que ça se fait très bien de commencer avec un zine, puis de devenir un label ou un netlabel par la suite.. je crois beaucoup à ces microstructures pour justement comme tu dis faire émerger des choses de qualité (forcément relatives à une subjectivité donnée, mais en art, il n'existe pas de qualités objectivables donc.. allons y gaiement !!)
Le truc aussi : tu sors quelques opus des artistes que tu veux défendre, et éventuellement, tu sors le tiens dans la foulée ça se fait très bien aussi..
Réponses
Je ne suis pas de se qui veulent signer dans un label... sa m'intéresse pas, pourquoi faire en plus? Je n'ai jamais fais de concert et en plus ma façon de travailler ne se fais pas en temps réel... donc pas de direct, en plus j'en suis incapable, je serais tétaniser par la peur.
J'ai juste envie que ma musique soit écouter par un maximum de gens, et que la démarche "artistique" soit comprise. Je veux pas que mon identité soit connu, juste le travail de artblink, un pseudo anonyme, une sorte de second corps virtuel, un peux comme une seconde vie.
Si demain, par chance, ou malchance Artblink devient connu, je n'aimerais pas que mon identité soit révélé (trop tard pour l'anonymat lol)
En plus, en 2000, des labels ciblé était très intéressé par mon travail, j'avais même écrit un spectacle "Beneath A Steel Sky" qui n'a jamais vu le jour, faute d'argent. Bref des labels (à l'époque j'avais 22 ans) n'arrêtaient pas de mettre en avant la différence de mes morceaux surtout à l'époque. Le label logistique était très interessé aussi... Mais la plupart voulait orienter mes travaux... Stop... je fais se que j'ai envie de faire, car elle sont moi.
Respect
Je le comprends bien. Nous sommes tous pareil quand on montre quelques choses qui nous tiens a cœur et qui parle un peu de nous. c'est un peu de soit que l'on expose.
Et quand tout le monde est connecté, cela engendre naturellement un brouahaha ; le même que celui des gens si l'on entendait d'un coup d'un seul toutes les discussions de la planète. Mais ce bouhaha est il alors péjoratif quand en tendant l'oreille ici ou là des dialogues riches s'offrent a nous?
"ah parce que faut tendre l'oreille maintenant?" :roll:
Comment exister dans ce brouhaha? Perso je m'y retrouve lors des concerts par exemple et des nombreux petits messages et commentaires.
Bon en tout cas tu vois le simple fait de parler de tes sentiments et de ton travail fait que je vais m'écouter un peu de Artblink. Je vais tendre l'oreille dans ce brouhaha général.
Exact... tous à fais d'accord... mais comment tendre l'oreille quand on n'a plus forcément le temps d'aller tous écouter... Par exemple, sur Myspace, y'a des petits artistes vraiment sympa à entendre, je me suis fais 3 bons correspondants, sympa, qui ont un petit talent, avec qui on parle bien et de tous (enfin surtout de musique ;-) )
En plus je suis tombé sur un gars qui trifouille ses claviers analogique... sa c'est bon, le gars qui modifie un instrument (électroniquement) pour avoir ses sons... peut être que le résultat n'est pas des plus impressionnant, mais il a le mérite de faire autre chose...
Le gros problème sur Myspace, c'est les gars qui n'arrête pas de poster toutes les heures des promos sur leurs musiques, j'en ai un en se moment... Argh!!! et aussi ceux qui t'ajoute comme ami mais qui en on rien à faire de tes musiques/concepts... Bref ils veulent une quantité. Comme dis Dana... 10 000 abrutis de friends et il a pas tor...
Respect
D'ailleurs sur dogmazic on ne peut pas se faire d'amis
c'est moche
Il existe aussi au moins une plate forme qui sélectionne les musiciens à l'entrée, il s'agit de Free Music Archive, une émanation de la radio universitaire WFMU (la meilleure radio du monde de mon point de vue, si on aime les choses un peu zarbos). Par contre la sélection est drastique : faut vraiment que ça leur plaise
Donc j'en reviens à mon constat : la meilleure manière de sortir du lot, c'est pas de faire de la promo sauvage en inondant les internautes de pubs, c'est de se faire repérer par des gens qui savent parler de la musique et savent la défendre (et qui ont l'autorité pour çà, parce qu'ils y consacrent leur vie, comme une passion). Bref, rien n'a changé depuis l'arrivée d'internet à ce niveau.. Donc la meilleure manière de sortir du lot, c'est de faire de la bonne musique, originale, intéressante (enfin qui intéressera les auditeurs de l'an 2010), avec une vraie personnalité, etc.. Sinon.. bon.. on reste noyé dans la masse, et c'est peut-être pas plus mal hein ?
(on peut aussi s'en taper le coquillard, ce qui est mon cas, mais bon, c'est particulier parce que j'ai eu autrefois un peu de buzz, donc quand je sors un truc, ça finit par circuler quand bien même je fais aucun effort promotionnel)
Parce que j'ai l'impression, corrige si je me trompe, que vous êtes dans la même démarche et que vous comprenez un peux se que je pense de la musique électronique, un art et pas forcément un dé-fouloir... ouf... j'suis pas trop vieux lol
@Dana: Je comprend mieux le principe, merci pour ces infos.
En tous cas, mon vieux site est à 500 hits/jour, (en gros 50 utilisateur/jour je crois), et j'ai envie de parler de petit artiste que j'aime bien dessus, faire une section amateurs ou anoyme, ou je mettrais en ligne 1 fois/mois 10 artistes que j'aime bien (vachement subjectif le site lol) et qui ne perce pas... bon c'est pas avec mon sites que les gars vont se faire connaître, mais juste un petit coup de main. Je suis deçu, mais le problème, c'est que comme je programme avec Hollywood, c'est un langage de programmation Amiga avec compilation multi système comme Windows/linux/Morphos/Aos/Aros avec lequel j'expérimente la démo (démoscène) et le jeux/utilitaires(en essayant les ports Arexx pour ceux qui connaissent), histoire de refournir à l'amiga quelques logiciels pas forcément ultime mais pas mauvais... Donc pas le temps de faire un site, des prgs, de la musique, etc... tous sa est à planifier. Bref si j'arrive à finaliser une démo, je la mettrais en ligne et vous pourrez l'exécuter que se soit sur PC Win, PC Linux ou PPC linux/morphos/Aos/Aros avec un ti Mp3 et des effets rétro mais que j'adore.
Que de projet... lol, sa me rappel ma période Amstrad, 2 jeux, 3 musiques et une démo.... Tous sa sur une cassette audio... c'était bon à l'époque... Ahh!! nostalgie...
Je sais pas si j'ai le droit, mais voici la démo qui m'a fait connaître la scène sur 16 bits ;-)
Respect
http://www.linuxmao.org
(j'y suis sous le pseudo gostaberling, en fait on est un certain nombre je crois à y traficoter sur ce site, qui est un des meilleurs sites du monde toutes catégories confondues à mon avis, pour l'ambiance et la rigueur des réponses)
Si tu te lances dans une sorte de webzine hé bien : bravo !
on en manque des zines consacrés au libre, il en faut !
(moi j'aime bien celui là : http://netlabelsrevue.blogspot.com/2009/11/dana-hilliot-winter-in-cantal.html
(et puis : avant qu'another record devienne un label, c'était un webzine, y'en avait pas des masses à l'époque - et juste avant c'était un fanzine papier Là y'en avait un peu plus.. disons que ça se fait très bien de commencer avec un zine, puis de devenir un label ou un netlabel par la suite.. je crois beaucoup à ces microstructures pour justement comme tu dis faire émerger des choses de qualité (forcément relatives à une subjectivité donnée, mais en art, il n'existe pas de qualités objectivables donc.. allons y gaiement !!)
Le truc aussi : tu sors quelques opus des artistes que tu veux défendre, et éventuellement, tu sors le tiens dans la foulée ça se fait très bien aussi..