Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

RADioHEAD quoi en dire ?

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Il est bon de rafraichir chez nous certaines actions et Articles dans ce contexte culturel français !
En effet, quoi dire de Radiohead, et pas RADIO DEad ( ATTENTION ) ?
En même temps je me dis que de les citer sur ce forum, comme mano soleau, ça va les faire venir eux aussi ici, grâce au super bon référencement de ce site ...:lol:

essayons d'écrire en English parfois, hein ? même mauvais...
EX:
Essaye for to write in english language my frrend...

A LIRE:

http://www.liberation.fr/economie/0101312535-la-musique-gratuite-a-une-vraie-valeur-economique

et ça:
http://www.greenzer.fr/blog/262-actu-radiohead-marque-son-empreinte-ecologique.html

Réponses

  • J'en dit que ça va débattre sec... Si le dana était pas dans une phase de calmo-posting t'en aurais déjà entendu des belles ;)

    Après, l'analyse du gars qui a monté la featuredARtistCoalition découle du bon sens tout simple, dont une partie du raisonnement est déjà fort développé ici concernant l'ablation des intermédiaires. Mais le mec fait aussi attention à pas vexer les majors en disant que "si elle sont utiles quand même" pour découvrir et investir sur des nouveau talent, et là je crois qu'il se goure sur les intention de ces structures.

    Le coup d'améliorer son bilan carbonne c'est de bonne volonté, mais j'y crois moyen, enfin je crache pas dessus faire quelque chose et y penser c'est mieux qu'en avoir rien à foutre et rien faire.

    dF
  • Ouais, Dana est dans une phase encéphalogramme plat. La vieillesse et les montagnes et regarder les vaches toute la journée, ça fait cet effet. Enfin, uniquement à la campage parce que regarder les vaches en ville ça donne l'effet inverse :)

    Sinon, comme dirait TdBt, Rdiohead c'est le marronier de la musique pas libre qui a trouvé un modèle économique alter, et qui communique sur son bilan carbone.
    Les mecs se sont libérés de l'emprise de leur major, j'en suis content pour eux. Ils sont (re)devenus des artisans, c'est super (!!!), mais qu'est-ce que ça change dans le fond ?

    Radiohead, c'est le groupe type qui utilise les réseaux sociaux dans le but de créer du buzz. Ces types ne libèrent rien. On fait des remixes d'aprés des pistes qu'ils mettent à disposition et ça leur appartient. Radiohead ne fait que de la communication sur la gratuité et leur conscience écolo.
    C’est peut-être paradoxal, mais la gratuité fait désormais partie du business de la musique.

    Non ça ne l'ait pas, la gratuité est un des rouages du système capitaliste. On appelle aussi ça la promotion. 2 produits achetés, 1 produit offert; 20% gratuits, etc...
    Aujourd'hui, c'est juste, un album téléchargé gratuitement mais non libre provoque l'achat d'une place de concert ou l'adhésion à un service payant quelconque.
    Ce quji gène le capitalisme, ce n'est pas la gratuité mais le don, ce qui n'est pas philosophiquement la même chose. La gratuité est un paiement déguisé sous la forme d'un don. Don qui n'est pas avéré la plupart du temps car l'acquisition est incomplète. La musique gratuite copyrightée ne nous appartient pas. Par contre le don peut être complet via une licence appropriée. Radiohead ne parle que de gratuité.
    Les Majors pouraient trés bien s'y mettre si elles arrivaient à ne pas penser qu'il faut que chaque maillon de la chaîne soit un moyen de prélever leur dîme.
    Il faut faire gaffe à ce que l'on souhaite, car ça pourrait trés bien arriver.

    Radiohead, rien à secouer.
  • Bein oui, mais RadioHead utilisent aussi leur talent le Fric de leurs concerts, afin de faire des dons ensuite à tout ce qui leurs semblent bien comme structures sur cette planète...
    (enfin c'est ce que des fans me disent...)
    Donc bon, c'est une façon de redistribuer, même si en effet ça devrait être le boulot des gouvernement normalement...mais comme on en est loin faut faire avec...
    Je comprends aussi qu'au stade où ils en sont de reconnaissance et logistique, ils n'ont même pas besoin d'être dans le LIBRE pour faire ce qu'ils veulent de leur musique...
    Ils font partie de la première ligne d'artistes mondiaux qui peut tout se permettre pour le moment, sans risquer d'être emmerdé.... :roll:
  • Bein oui, mais RadioHead utilisent aussi leur talent le Fric de leurs concerts, afin de faire des dons ensuite à tout ce qui leurs semblent bien comme structures sur cette planète...
    Je ne sais pas, je ne m'intéresse pas à Radiohead, mais ce que je sais par contre, c'est que Bill gates fait pareil. Confisquer un droit d'un côté et s'acheter une place au paradis de l'autre, c'est trés capitaliste comme démarche.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier