Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une histoire de la compression dynamique audio

novembre -1 modifié dans Tech
Pour celles et ceux que ça intéresse, une série d’articles assez pédagos sur la compression audio - pas celle qui vise à réduire la taille des fichiers mais celle qui agit sur la dynamique des sons (au mastering par exemple).

http://blog.formations-musique.com/index.php?2009/04/02/49-sommaire-de-l-histoire-de-la-compression-dynamique-audio

Réponses

  • merci pour ces textes fort éclairants
    c'est tout à fait ce que je cherchais !
  • juin 2009 modifié
    Très intéressant.
    Etant tout de même un petit bidouilleur, je me suis plusieurs fois posé des questions sur ce que je fabriquait. Là, j'ai pas mal de réponses.
  • En fait, on vient - avec mon groupe Zérocratie - de terminer le mixage et le mastering de notre premier album (après 15 ans d’existence, il était temps !) et je suis tombé un peu par hasard, sans vraiment chercher, sur ce truc que je trouve bien foutu (pour des amateurs éclairés pas pour des super-pro du son non plus).
  • Excellents articles de démystification... Et richement documentés...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier