Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
quand les FAI se mettent à l'hadopi attitude
Virgin Media a donc annoncé avoir conclu un accord avec la maison de disques Universal Music. Il lui permettra de proposer, d’ici la fin de l’année, à ses abonnés, une nouvelle offre d’écoute en streaming et de téléchargement illimité de musique. Le FAI avance le fait que contrairement aux autres offres — type Musique Max ou Neuf Music en France — les fichiers, au format mp3, seront sans DRM. Et surtout que l’abonné en sera propriétaire à vie. Selon Reuters, le montant de l’abonnement devrait tourner autour de 10-15 £ (12-18 euros) par mois. C’est-à-dire, deux à trois fois le coût estimé d’une Contribution Créative. Et pour une offre limitée au catalogue d’une seule major.
Après la carotte, le bâton. Par cet accord, Virgin Media s’engage de son côté à « mettre en œuvre un éventail de stratégies visant à éduquer ceux qui partagent des fichiers sur le piratage en ligne et les sensibiliser davantage aux alternatives légales ». Parmi ces mesures, l’envoi de lettres d’avertissement, et la coupure pour les récidivistes. Oui, la même qu’ils disaient « absolument » impossible il y a quelques mois. Et le FAI, aujourd’hui d’insister sur le fait que ces déconnexions seront temporaires — « de plusieurs minutes à plusieurs heures » — et de parler de « suspension », plutôt que de « déconnexion ».
John Kennedy, président de l’IFPI, s’est félicité de ce partenariat, qui, selon lui, « va façonner le futur du commerce de la musique à l’échelle internationale ».
donc virgin media est un forunisseur d'accès internet
mais le groupe Virgin est aussi un distributeur de musique, une châine de disquaires (et autres "produits culturels"), la téléphonie mobile, une compagnie aérienne, et j'en passe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgin
et si vous tapez virgin media sur le net, vous trouvez des infos comme quoi nos amis british pourraient bien s'installer en France un de ces jours (le mobile existe déjà, l'internet ça pourrait ne pas tarder)
un article de l'excellent Astrid Girardeau (en première ligne contre Hadopi ces derniers mois) dans Ecrans dont est tiré la citation ci-dessus :
http://www.ecrans.fr/Be-careful-ca-va-couper,7485.html
bon c'est hadopi mais sans l'intervention de l'institution étatique
là pas besoin d'un juge à moins que la commission européenne ne fasse entendre sa voix
et c'est quand même asez grandiose quand on y songe et bien plus inquiétant qu'hadopi