Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Une petite prod Nehoryn VS Nine Inch Nails (CC BY-NC-SA)
Salut ! Je vous présente "Do It Yourself", un petit single bigbeat dynamité uniquement dispo sur DoGmaziC.
Réalisé pour nos longues nuits d'ébriétés estivales avec la voix de Monsieur Trent Reznor (NIN en force)
Voilà le lien :
http://www.dogmazic.net/Nehoryn
Bonne écoute (ou bon courage pour les allergiques du Big Beat
Tchuss!
Réalisé pour nos longues nuits d'ébriétés estivales avec la voix de Monsieur Trent Reznor (NIN en force)
Voilà le lien :
http://www.dogmazic.net/Nehoryn
Bonne écoute (ou bon courage pour les allergiques du Big Beat
Tchuss!
Réponses
J'aime bien l'entrée en matière, après c'est un peu trop long, on se lasse vite de l'effet BigBeat du coup.
Pour le second :
Bof bof, ça fait un peu niais comme approche, non ?
On dirait une Britney Spears le reznor, sur ce coup-là
Une Britney mélancolique ou je sais pas quoi :roll:
désolé
Ca se voit que tu ne connais pas l'univers Nine Inch Nails dont certains morceaux au piano sont largement plus mélancoliques ou dépressifs. Cette "face B" était un clin d'oeil à l'aspect borderline de NIN, plutôt destiné aux fans purs et durs de NIN. Je ne connais pas B.Spears mais çà m'étonne qu'elle chante sur des morceaux dépressifs sans boum tchac derrière ^^
Désolé de quoi ? C'est ton avis je le respecte ; ) Je ne fais pas de la musique pour satisfaire l'ensemble des oreilles (aucun intérêt), les miennes me suffisent ^^ J'ai eu de très bons retours par ailleurs, j'ai pas de soucis à me faire : )
ouais "effet bigbeat" c'est l'effet général que ça rend, je parlais pas d'effets en terme de delay ou autre chose.
Je connais bien les chemical, par exemple, ils en abusent parfois, mais à la base ils le maitrisent en apportant assez de variatons, permettant d'éviter l'ennui.
Ah mais tu t'adresse à un grand fan de NIN au contraire, pour ça que je me suis permis de commenter.
Je ne pense pas qu'un Hurt ou un Right Where It Belongs soit aussi premier degré ^^
C'est quand même du lourd ses instrus et moins rentre dedans que ta seconde version je trouve.
Il laisse du temps à l'atmosphère/l'ambiance, de se poser.
Tu ne connais pas britney ?
ah sinon, as-tu des prods à toi ?
et une dernière question : les voix de trent que tu as utilisé viennent de The Slip ?
(ah merde la question qui tue, je viens de perdre ma réputation de fan hardcore de nin )
Mais là je m'interroge car si tu étais réellement un fan de NIN, çà t'aurait logiquement fait chier et non rendu joyeux. T'aurais mis "désolé..." ou un autre truc du genre. Celà fait echo à ta phrase "je viens de perdre ma réputation de fan hardcore de nin...", la réputation, le paraitre... que vont penser les autres ???!! (attention çà va te coûter cher la séance de psychanalyse lol)
Non je ne connais pas l'oeuvre de Britney Spears, mais ce dont je suis sûr c'est que notre sensibilité est la même lorsque l'on ressent la merde ou le bonheur et je pense que ceux qui se la jouent uniquement harcore ne se donnent qu'un genre assez faussé et superficiel. Ca ne reste que mon point de vue. La plupart des vrais métaleux que j'ai rencontrés écoutaient beaucoup de classique à côté...
C'est pour cette raison que j'admire NIN car Trent ne se limite pas au "quand dira-t-on". Pour les morceaux au piano je pensais plutôt à "La Mer" ou encore "Lights In The Sky" ou certaines prod dans Ghost IV... Mon but n'était pas vraiment de copier ce que fait Trent (je ne vois pas l'intérêt) mais d'être moi-même (j'hallucine j'en arrive à me justifier lol). "Léger et rentre-dedans" pour reprendre tes termes.
Nous vivons dans une ère du "tout-critiquable" grâce à Internet, mais c'est une philosophie qui n'est pas à sens unique. Je suis donc allé écouter ce que tu faisais et je t'assure que la notion d'ennui est très subjective. 7 minutes pour "Sisters, goodbye!", je ne suis pas allé au delà de la 2è. Bon rien de méchant, c'est juste une question de goût, comme je le disais depuis le début.
Pour les Chemical Brothers, ils sont une référence car ils ont été parmis les premiers précurseurs dans le Bigbeat, mais çà fait belle lurette qu'ils ont viré Electro et quant aux variations, c'est assez pauvre.
Musique Believe :
Là ils font durer les loops comme jamais je ne me le permettrais :-)
Un des morceaux break/bigbeat les plus connus est le fameux Spybreak ! des Propellerheads.
Pareil, c'est une même boucle qui tourne pendant près de 3 minutes 30 avec 2 variations dans le morceau. Bon, j'ai pas l'impression de faire mieux, ni moins bien, mais objectivement je ne m'étale pas en longueur dans mes musiques qui sont un peu plus chargées... Je commence déjà par essayer de faire quelque chose de propre et avec du gros son c'est pas toujours facile, on a vite fait de finir dans une bouillie auditive pour finir avec l'étiquette "noisy"
Les voix de Trent utilisées proviennent des albums The Slip, Year Zero et Ghost IV (ceux qui sont distribués sous licence CC)
Bon sans rencune, encore merci pour ton point de vue, c'est toujours cool de voir qu'on suscite un quelconque intérêt.
bonne nuit
Je me rappelle surtout de Bentley Rythme Ace, et le sieur Fatboy slim qui faisait ça depuis un moment déjà (sans parler des mecs de wall of sound qui étaient carrément dan la place). Les chems ont surtout réussi à ramener plein de technophiles sur leur two step acid.
c'est ce que ma mémoire me dis en tout cas.
dF
Merci pour cette précision ^^ En fait, le DJ Norman Cook (Fatboy Slim) ne faisait pas de bigbeat à la base, il a joué dans quelques groupes. C'est dans une période creuse après des échecs commerciaux que ses potes les Chemical Brothers l'ont convaincu de se mettre au BigBeat. Ca a donné ce que l'on connait maintenant : ) La grosse référence qui nous vient aussi de Bristol est The Prodigy qui sont toujours là 20 ans après. Wall of Sound je ne connais pas par contre, je vais viiiite me renseigner ;-)
Bin écoute Beats International - Dub be good to me, et dis moi si ca ressemble à un échec ca !!
Je dois encore avoir l'EP de Dive quelque part...
A priori ta mémoire ne te joue pas de tours... moi j'ai toujours eu du mal à considérer ls Chemical comme du Big Beat, car déjà très electro dès leurs débuts (à mon sens), en tous cas bien moins qu'un Norman Cook... pour moi la révélation Big Beat était en effet le premier album de Fat Boy Slim ainsi que les Propellerheads bien sure comme cités plus haut... Bentley Rythmes Ace, j'ai toujours trouvé ça assez inclassable et c'est ce qui m'a plus chez eux (en plus d'une très belle cohérence graphique (site, pochettes...).. et pour info, Norman Cook c'était le bassite de Freak Power avant d'être Fat Boy... mais moi, la funk, ça me gave !
Quand à tes prods Kenji, moi j'ai bien aimé la première, je n'ai pas trouvé de redondance car c'est très dancefloor, ça appelle à être mixé je pense donc il faut aussi laissé un peu de temps au dj pour s'amuser dessus... par contre quid de la qualité du son, avec mes enceintes au boulot je peux pas savoir !
Le deuxième, par contre c'est pas trop mon truc, le piano dans les truc electro ça m'a toujours gonflé... même chez NIN, de toutes façons le meilleur au piano c'est Mike Patton !
Mais effectivement, t'as des prods plus perso ?
Mon smiley du "désolé" c'était pour pas que tu prenne mal mon commentaire, c'est pas du foutage de gueule, I promise.
Pour "sisters, goodbye!" tu es tombé sur l'un des rares qui met autant de temps à venir, il cloture un album, that's why (enfin c'est ma logique à moi).
Ta première compo avec nin, je l'ai critiquée, mais j'aime beaucoup la première moitié on va dire, c'est après, j'ai pas senti l'intérêt de le faire durer avec si peu d'instrus en plus.
Ta seconde compo, je voulais faire de l'humour avec Britney, j'aurais ptêt pas du à te lire (Britney est morte de rire à côté de moi), mais c'est que le Trent plaintif comme on l'entend sur ta compo, ça fait pas très naturel, enfin moi perso ça m'a fait sourire.
C'est bien ce que je pensais : Year Zero n'est pas en cc.
Les albums en cc sont : Ghosts I-IV et The slip.
Sinon, pour les chemical, les deux premiers albums "exit planet dust" et "dig your own hole", c'est quasi que du bigbeat, me trompe-je ?
Enfin, c'est sur ceux-là que je me basai, vu que le reste me lourde pas mal venant des frères chimiques.
C'est vrai que dans certains morceaux ils font durer la boucle, je me repentis. :oops:
Qui était bien brutale et franchement techno.
Et je rejoins matmix, sur le fait que ces deux albums sont les plus classes de leur discographie. Après généralement j'en exclus les tracks avec du chant featured genre le single pour la radio anglaise.
C'est toujours les morceaux les plus brutaux qui m'ont plus chez eux, et oui c'est quand même du bigbeat si on se basse sur la pattern rythmique pour définir bigbeat.
dF
@tsunami_wazahari : Je pensais au groupe d'acid Jazz FreakPower dont le 2è album n'a pas connu le succès espéré. C'est à la suite de celà que Norman est devenu Fatboy Slim :-)
@Aisyk : comment vas-tu ? c'est bien noté pour le label, je regarderais çà
@DatKat : Merci pour le retour aaaah mais il faut écouter au casque !! Le 2è morceau est plus un trip qu'autre chose, une seule zik je trouvais çà trop cheap, je voulais faire plus mais mes acouphènes ont dit non... J'ai opté pour un pti single yin et yang Je pars du principe que maintenant l'ère du CD est fini. On entre dans l'ère des playlists persos, du Mp3, des podcasts, chacun prend ce qu'il veut : ) Pour des prods plus persos, tu peux regarder là : www.nehoryn.com (mon site) mais tous mes albums sont sur dogmazic. Allez au hasard "CyberFire Inside" : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=18074+-+Cyberfire+Inside Mais je suis toujours en quête d'évolution, j'aspire à des prods plus trip-hop et song-writing, on verra bien ^^
@Matmix : no problemo l'ami, je rentre du taff à des heures pas possible et j'ai pas toujours le cerveau bien à sa place Quand j'ai lu ton post je me suis dit 'putain je me fais doucher !!' alors, me suis dit "soyons philosophes, non bourrin, non je vais me faire passer pour un con joue-la humoristique, non c'est nul répond çà... etc." Bref :-) Le problème des forums on a pas le ton ni même la personne en face de soi ^^ Après vi, j'ai assez pesté contre les prods commerciales sur leurs longueurs pour bien me garder d'en faire autant ;-) Concernant les albums de NIN, je les ai récupéré là : remix.nin.com; sur le site officiel. Faites-vous plaisir : )
@tDBt : je plussois :-)
Je suis plussoie également... j'avais d'ailleurs abandonné l'écoute des albums de ce groupe depuis un bon bout de temps car à chaque fois ça ne me touchait plus du tout... voire même je trouvais ça pathétique pour certains. Et je suis tombé par hasard sur le We are the night il y a quelques mois et j'avoue que ça m'a un peu réconcilié avec eux, c'était une bonne surrprise à l'écoute, moins hard que ce qu'il ont eu fait mais intérressant !
Kenji... pour l'écoute au casque, je testerais... mais à mon sens, seule l'écoute sur du gros son m'en dira plus sur la qualité sonore du morceau (bon.. j'eu beaucoup mixé ceci expliquant cela)... mais avec du p'tain de mp3... impossible ! En tous cas j'irais écouter tes autres prods !