Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Cadavre exquis...
Ôyez écrivains, Öyez écrivaines !
Vos vers ne resteront pas vains et vos rimes vaines ! Donnez-vous de la peine pour suivre l'Airain ! Ses flots couleront les métaux de vos statures.
"
Ceci est une histoire, racontée par beaucoup, peu en connaissent la suite, et encore moins la fin. Et pourtant, c'est aussi l'histoire de vies, celles de Cactus, Rictus et Pocus...
"
Vos vers ne resteront pas vains et vos rimes vaines ! Donnez-vous de la peine pour suivre l'Airain ! Ses flots couleront les métaux de vos statures.
"
Ceci est une histoire, racontée par beaucoup, peu en connaissent la suite, et encore moins la fin. Et pourtant, c'est aussi l'histoire de vies, celles de Cactus, Rictus et Pocus...
"
Réponses
Cactus et Rictus allié mais pas confiant pour un sou, se partageaire le monde...
...
Cactus, avait désormais une centaine de Harley dans le garage dans sa villa de Palm Beach ultra sécurisée full domotic. PDG du groupe Aristote LTD, la plus grosse agence de communication de ce côté du monde libre, il était devenu rentier en millions de dollars. Sa vie se passait désormais dans son petit paradis terrestre personnel où chacun des ses désirs, jusqu'aux plus inavouables étaientt comblés dans la seconde par une armée de serviteurs.
Le tein hâlé toute l'année, les ongles manucurés et vernis, le front botoxé, il faisait jouer ses faux muscles en silicone sous sa peau imberbe devant une piscine pleine de jeunes éphèbes clonés d'aprés ses cellules souches. Rictus était amoureux de lui-même à 15 ans et se le prouvait tous les jours à l'envie, abrité derrière les murs de sa villa-forteresse...
De son côté, Rictus, avait fondé un parti d'extrème-droite; l'Anneau de Nibelung. Les membres se font appelés les Wälsungen, les enfant du loup. Ils prétendent être la réincarnation des enfants de Wotan et veulent libérer le monde de ses péchés. Leurs noms secrets commencent par Sieg.
L'anneau ne tolère que la ligne droite en morale comme en physique. Chasse aux cladestins, aux médecins pratiquant l'avortements, aux femmes infidèles, aux intellectuels et au invertis. Les brigades des loups patrouillent aux côtés de la police avec l'assentiment du pouvoir en place. Cactus rêve d'une contrée pure où les méritants génétiquement sélectionnés vivraient dans le respect de la Sainte Bible A l'Envers, sa propre version de la Bible expurgée de toute référence judaïque, où il a le rôle principal.
Pocus ne se remit pas tout à fait complètement de son voyage dans la patrie des morts. L'avoir foulé lui avait légué d'étranges pouvoirs. Une sensibilité hors norme capable de déméler l'écheveau du temps et d'y voir les lignes pures lui permettant une anticipation sur les évènements. Pocus était resté sur la plage des îles Caïman mais avait glissé quelques centaines de mètres plus loin. Pauvre, se nourissant des fruits de la pêche et du cocotier, il vivait sous un abri fait de feuilles de palmiers et de roseaux. Avec le sel et le soleil ses cheveux s'étaient éclaircis, ses yeux avaient bleuies et sa peau fine et ambrée laissait voir le jeu de ses muscles fins et nerveux.
On lui avait fait cadeau d'une planche de surf et il s'adonnait aux joies de la glisse chaque jour de l'aube au couché sous les yeux amusés des évadés fiscaux enchantés d'avoir un clochard aussi amène que beau. Il était heureux comme une enfant mais il savait que le temps serait bientôt venu pour lui de s'opposer frontalement à ses deux frères qui s'apprêtaient à commettre un génocide dans un futur proche.
L'heure de l'affrontement allait bientôt sonner...
l'auteur se secoue les méninges, partant du fait que l'histoire apparaît fort bien mal embarquée, et ce depuis le commencement. Simon le gnostique avait dit à peu près la même chose à propos d'un bouquin fameux (la genèse), et en réécrivit quelques bonnes pages à sa manière (ce qui ne manquât pas de produire un certain effet auprès des masses religieuses).
bon des frangins qui se crêpent le chignon, rien de plus banal dans la mythologie et la vie quotidienne (et réciproquement) : songez à Abel et Caïn, et, plus près de nous Igor et Grishka Bogdanov (et mon frère François et moi, putain, qu'est-ce qu'on se le crèpe le chignon, à s'envoyer des roustes, des coups de pioche même)
après, je trouve que l'histoire du début manque de sexe
c'est-à-dire de réalisme et de crédibilité
(en plus que : ça fait pas trop bander)
pardonnez cette critique littéraire un peu brutale mais bon
à ce sujet j'ai lu pas mal de bouquins cet été et en voici trois dans le lot :
Larry Watson, Montana 1948
Jim Harrisson, Dalva
Thomas Macguane, rien que du ciel bleu (en fait j'en ai lu 4 coups sur coup de cet auteur, j'aime beaucoup)
et puis aussi Rick Bass, Winter (ce qui fait 4)
et James Welsh, l'hiver dans le sang (donc : 5)
bon après midi
au suivant !
Ses loups étaient efficaces, il le reconnaissait. Pourtant un sentiment de vide l'envahi tout à coup, alors que, pur hasard, coïncidence des possibles, son regard s'arrêta sur un minuscule point de la carte : les îles Caïman.
Étrangement, il se mit à penser à son frère, Pocus, qu'il avait lui même envoyé dans les limbes des années auparavant.
D'où lui venait tout à coup cette étrange lassitude ? Le monde, sous les coups de ses fidèles, n'était-il pas en train de s'améliorer à vu d'œil ? N'était-il pas, lui et lui seul, le nouveau Dieu de ce monde parfait, purifié du péché, du vice et de l'homosexualité ?
Non ! Pas tout à fait, il restait toujours quelqu'un, son frère Cactus, qui persévérait dans le vice et l'inversion et contrecarrait chacun de ses mouvements.
Rictus se demanda s'il n'avait pas tué le mauvais frère...
L'ennuie passé, il mit en marche un petit interrupteur. Bientôt les deux battants d'une immense porte de fer noir s'ouvrirent, lassant apparaitre un homme d'une quarantaine d'année dont le teint olivatre et le cheveux collés par la sueur ne laissaient pas présagés de la meilleure condition physique. Le petit être chétif ouvrit une bouche vicieuse :
"Vous m'avez demandé, mon seigneur ?"
Rictus scrutait la mappemonde d'un œil endormi, mais néanmoins perçant.
"Entre ma pustule, et réponds-moi ! Connais-tu les Iles Caïman ?"
"Je n'y suis jamais allé mon seigneur, mais je sais qu'il s'agit d'un excellent lieu pour se prélasser et oublier l'anxiété trop intense du monde moderne..."
Le Walfurher prit une seconde de réflexion. Si même cette infime pustule avait perçu le besoin d'évasion qu'il ressentait, c'est qu'il avait déjà trop attendu.
"Parfait, ma pustule, tu prépareras mes bagages, je pars dans une heure..."
Sa planche de surf plantée dans le sable devant son habitation de fortune ne servait plus guère depuis quelques mois. Il surfait désormais sur les mers informationnelles. Il venait de porter le premier coup de son plan longuement muri.
Tout commença par le rachat d'une petite filiale de l'empire d' Aristote LTD, pour environ 530 millions de dollars (374 millions d'euros), l'agence de publicité familiale Beltham & bros.
Suite à cette acquisition, sa société écran, Caïn, basé au Panama devint l'un des principaux actionnaires de Aristote LTD avec 3% du capital. Les leviers pourraient bientôt bouger et déplacer les pièces sur l'échiquier de l'éther électronique.
Youuuuuuh houuuuu ! Vous êtes où ? La moitié des français est pas partie en vacances, parait-il. Il y a bien quelques travailleurs qui glandouillent au bureau, quelques chômeurs sans le sou pour aller cramer à la plage, et une poignée de retraités en HLM qui passent par là ?!
Dana, si le scénario du départ te gonfle, détourne-le, crée des rebondissements, hein ?! Me dîtes pas que je suis la seule à prendre mon pied en écrivant des conneries ? Même le maître de cérémonie s'est fait la malle ?! :roll:
Voilà plus de deux mille qu'un pré-supposé crétin aurait racheté nos péchés en se sacrifiant...
Depuis plus du deux mille ans, l'Humanité, attend son retour ou le retour de son double, enfin, celui qui va foutre toute la Création par terre, sauver ceux qui le méritent et créer un nouvel âge d'or. Deux mille ans que des fils de putes en robe se gavent sur le dos du reste du monde en prétendant être les seuls détenteurs de LA vérité une et indivisible.
Massacres, viols, vols, génocides au nom d'une idée que l'on doit croire sur parole. Des promesses, rien que des putains de promesses.
Rictus perdu dans ses pensées se réprésentait l'avenir, le sien, intimement mélé à celui des huit autres milliard d'âmes perdues arpantant ce monde de plus en plus stérile. Son jet privé aux couleurs de L'Anneau filait à mach 0.8 au-dessus de l'ancienne calotte glaciaire arctique. Il ne voyait rien, trop haut dans les nuages mais il avait vu les photos des nouveaux ravages causés par son espèce sur cette terre vierge. Un enfer de mines, de machines cyclopéennes, de lacs de résidus bitumeux, de flaques de différents jus de roches que personne ne prenait le temps d'analyser. Une atmosphère saturée de poussière en suspension dans l'air. La zone était classée risque majeur. Les USA et la Fédération russe s'était partager le continent en le mettant sous contrôle militaire massif. A ce jour, le continent arctique était la zone la plus militarisée du monde juste derrière la Corée du nord.
Mais le Chef de meute des Nibelung avait quelques contacts haut placés dans les deux camps et le survol à trés haute altitude ne posait aucun problème.
Le capitaine annonça : " 3 heures avant arrivée."
Juste le temps d'une sieste sous oxygène purifié pensa-t-il.
Bon, ça me vient comme du petit lait, je vais donc abuser; j'en poste plusieurs et je passerai quatre fois mon tour. En espérant que ça énerve un peu (dans le bon sens de la création ) les potentiels participants à ce fil.