Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Au secours, les DRM reviennent dans les CMX !

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Bonjour toutes et tous, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais c'est sur tous les sites d'information, les "Majors" lancent un nouveau format : le CMX. Ils appellent ça le format enrichi, je site :
"Annoncé pour novembre, le format numérique CMX comprendra un album intégral accompagné d'autres bonus comme la jaquette, les paroles, des clips vidéo et même des contenus spécifiques pour les téléphones mobiles".

C'est à dire tout sauf de la musique. Et les quelques bouts de musique restant seront dans un format que l'on ne pourra à nouveau plus lire dans nos lecteurs MP3.
Ils avaient déjà raté le train de l'ère numérique avec les DRM, erreur qu'ils viennent tout juste de corriger, et patatras, ils refont un mauvais choix.
Pour couronner le tout, Apple ne choisit pas le même format !
J'ai l'impression qu'ils désirent vraiment disparaître définitivement.

Remarquez, c'est bon pour Dogmazic, où l'on trouve de la bonne musique libre et non vérrouillée.

Allez, portez-vous bien.

wollam

Réponses

  • Les DRM ne sont pas morts, ils sont toujours en activité. Il y en a dans les logiciel, dans les fichiers numériques ( demandez aux possesseurs d'ipods ), et surtout dans les bouquins numériques ( demandez aux possesseurs de comptes Amazon et heureux détenteurs de Kindle ). Contrairement à certains qui pensent que l'Industrie s'est calmée de ce côté-là, je dirais que non, juste elle les a mis en place trop tôt. Attendez que toute une filiaire se mette en place et on va rigoler. :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier