Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

comenter le CPI en candide

novembre -1 modifié dans musique-libre.org
vous savez je me dis parfois
ce qui serait bien
ce serait d'ouvrir un forum sur la question de la propriété intellectuelle et artistique
le CPI et les licences libres
Vous allez me dire,
1° y'a des juristes pour ça
2° on n'est pas juriste
mais : justement
les juristes sont des gens très gentils, ou très méchants, mais la plupart, enfin tous ceux que j'ai eu l'occaison de fréquenter ont autre chose à faire manifestement que de nous aider à y voir clair
et quand ils le font, ils sont souvent incapables de prendre du recul par delà le respect de la lettre du droit
et ne nous aident pas beaucoup
de mon côté je n'ai jamais fait de droit, sinon en autodidacte l'année dernière
mais je me rend compte qu'on peut tout de même décrypter les choses sans trop de peine si on en prend tout de même un peu la peine

J'avais pensé ouvrir un blog sur le sujet où je proposerai des commentaires linéaires du CPI, article par article
peut-être ce serait plus pertienent, je ne sais pas..

Réponses

  • Eh bien ok, si tu veux. Mais ne faudrait-il pas modifier le forum sur les licences plutôt que faire doublon ?
    Sinon, c'est clair que nous avons besoin d'un juriste.
    De même que dans les axes de travail, reste ces fiches pratiques qui sont vraiment importantes. D'autant que rien n'existe sur le sujet.
  • oui je préfererais un forum sur musique-libre.org c'est clair
    et il faudrait que des juristes s'intéressent à nos travaux
    quand je leur écrit, ils répondent ou pas, mais rapidos -sont tout le temps tès occupé - c'est un métier juriste.. tu as tout le temps impression de déranger
    et j'aime pas trop les MAITRES de manière générale et la position du maître
    et les juristes sont très caricaturaux de manière générale dans cette position de maître
    il faut redonner le commentaire du droit aux non-juristes, ne pas le laisser aux mains des technocrates
    sinon
    on cause dans le vide (je suis sur que mister drone voit de quoi je parle)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier