Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Explicite - Album "Expressif" (18 titres)

EXPRESSIF
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=7648+-+Expressif
Un album de plus sur Dogmazic. 18 titres variés à découvrir.

4554.jpg

Aperçu :

Explicite lyrics : Morceau de présentation, style égotrip.
En mission : Je me suis imaginé confronté directement à certains décideurs politiques ou médiatiques.
Rêves d'enfant : Sachant que son innocence est fragile, il est dur de parler franchement des horreurs de ce monde à un enfant, ce que je fais pourtant dans ce morceau.
Fini de rire : Je parle de ceux qui rient du rap avec mépris et sans trop le connaître, et de ceux qui alimentent le discrédit sur cette musique par leur médiocrité artistique.
Cœur : Morceau sur le thème de l'amour, qui s'adresse aussi aux femmes, et parle d'une histoire personnelle.
La théorie des bulles : Morceau où j'aborde le racisme plus ou moins palpable en France, ainsi que la question des banlieues et des politiques, au moment des émeutes de 2005. Constat d'une société qui fonctionne par "bulles" (pour ne pas dire "classes").
Intense : Morceau réaliste, sans pour autant être cru, sur l'acte sexuel.
Ça me gonfle : Je parle de petites choses plus ou moins chiantes de la vie qui me gonflent personnellement.
Contrôle absolu : Parlant du présent comme s'il était derrière nous, j'imagine une évolution vers un futur ultra sécuritaire. Ce morceau déjà uploadé a été réintégré à son album d'origine.
Immatériel : Morceau d'ambiance mystique, évoquant les choses que l'on ne peut "toucher" : l'esprit, le temps, la mort...
Subversif : La pseudo "rebelle attitude" dans plusieurs domaines. Le rappeur auparavant hardcore ou engagé qui se fourvoie. Nicolas Sarkozy qui jouait "l'homme de la situation" grâce à l'appui des médias, avant la présidentielle. Les faux contestataires en général.
Le choix des armes : Titre sur l'absurdité de la guerre, son engrenage infernal, et la façon dont elle manipule les esprits.
Moi face aux autres : Morceau personnel où je parle de mon rapport aux autres, depuis mon adolescence. J'y évoque mon tempérament souvent réservé et mon manque de confiance.
Ce soir : Ambiance Funk. Morceau festif et convivial.
Exercice de style : J'explique que le fait de ne pas trop avoir le (supposé) "profil" que l'on retrouve dans le Rap en général ne me gêne pas plus que ça.
Celle qui souffre : Métaphore sur notre planète que je compare à une femme que l'on a maltraité au fil du temps, sans trop se soucier de ce qu'elle pouvait "ressentir".
Mon produit : Critique ironique de notre société de consommation et du conditionnement qu'elle peut engendrer chez beaucoup, que ce soit par la pub, la musique, ou les médias.
Source d'espoir : Je parle de ce que ma musique m'a apporté de positif, depuis pas mal d'années.

A noter également que tous mes autres morceaux ont été remasterisés et réencodés en meilleure qualité.

Bonne écoute ! :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier