Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

webradio, libre, et toussa :howto

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
précisons certains éléments :

yaute, et pont, vos web radios sont certes sûrement un bel effort. néanmoins, la question qui se pose ensuite (une des questions) est : comment la diffuser sur le web ? et la faire connaître.

je ne saurais trop vous conseiller - pas qu'à vous d'ailleurs - de bien savoir, expérimenter, connaître, ce qu'est le web : que ce soit sur des blogs, des réseaux, des forums comme ici, il faut bien savoir où l'on débarque : le net marche beaucoup à la réputation, c'est un des principes de base.

concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? eh bien, quand on arrive dans une communauté, qu'on vient sur un site (blog, forum, ou autre), la règle veut qu'on ait un peu pris le temps et le soin de s'informer, regarder où on débarque : se mettre au jus, voir ce dont il s'agit.

de là, on donne, distribue ses infos, en ayant estimé que cela pouvait intéresser : attention ! on ne fait surtout pas ça à l'arrache, en se disant, j'ai un truc cool, ça va intéresser : non.

on cultive les liens, les mises en relations, on acquiert de la pertinence par un travail avec les pairs. et progressivement, l'info qu'on distille prend de l'importance à leurs yeux. mais on ne vient pas sans aucun discernement poser un truc n'importe où quand un simple moment de réflexion permet de se dire "ok, là je les connais pas, mais surtout ils me connaissent pas, en plus ils font autre chose, si je pose mon truc là tel que sans aucun travail, ça va pas le faire : quels sont leurs objectifs ? quels sont les miens ? ça s'harmonise, ou pas". si oui, cool, si non, pas grave, on pose ailleurs.

en tout cas, faire attention à ça : la pertinence sur le web s'acquiert à ce prix : info pertinente, valable, ciblée, bien présentée, préparée pour là où on la pose.
je dois ajouter, à votre décharge, que dans "le libre", on est un public assez exigeant, et attaché à certaines formes : une webradio qui diffuse du "libre de droit" ou du "copyright", qui pose ici sa pub, ça nous rend tout chose : 10 ans qu'on bosse pour la musique sous licence libre : on est attachés à certaines distinctions.
cordialement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier