Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Blue Chill, licence CC-By-NC-Sampling +
Blue Chill est un groupe de rock alternatf/folk/électro de Brest. Nous sommes ravis de faire partie de la famille dogmazic!
On a sorti 5 albums, en CC. On va tenter de presser le 5ème au format CD, le vendre une bouchée de pain, pour faire mieux que de proposer aux gens de nous faire des dons. Au moins ils auront un joli objet de nous.
Le cd est payant, oui, mais pas cher, et la musique (au format mp3) reste gratuite. C'est, je pense, l'idéal pour communiquer tout en gardant une idée de justice...
Au début, notre licence était CC-By-NC-ND, puis CC-By-NC-SA... et finalement, bien que peu retenue dans des menus déroulants, notre vraie licence est CC-By-NC-Sampling+... Je ne l'ai jamais vue, pourtant, elle existe! Le seul type de travaux dérivés qu'on accepte, c'est le sampling, pour faire du vieux avec du neuf. Si c'est saugrenu ou si c'est un type de licence qui concerne quelqu'un, ça serait sympa de se manifester
On a sorti 5 albums, en CC. On va tenter de presser le 5ème au format CD, le vendre une bouchée de pain, pour faire mieux que de proposer aux gens de nous faire des dons. Au moins ils auront un joli objet de nous.
Le cd est payant, oui, mais pas cher, et la musique (au format mp3) reste gratuite. C'est, je pense, l'idéal pour communiquer tout en gardant une idée de justice...
- Victor Hugo-Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient, le mot n'est pas trop vaste, au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain
et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le
droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et
tous, je le déclare, doivent passer avant nous.
Au début, notre licence était CC-By-NC-ND, puis CC-By-NC-SA... et finalement, bien que peu retenue dans des menus déroulants, notre vraie licence est CC-By-NC-Sampling+... Je ne l'ai jamais vue, pourtant, elle existe! Le seul type de travaux dérivés qu'on accepte, c'est le sampling, pour faire du vieux avec du neuf. Si c'est saugrenu ou si c'est un type de licence qui concerne quelqu'un, ça serait sympa de se manifester
Réponses
Elle est pourtant dans la liste des licences sous l'intitulé :
NonCommercial-sampling+1
C'est l'avant dernière de la liste des CC
Petite remarque au sujet des "sampling" elles ne font pas partie des 6 contrats proposés à l'heure actuelle par CC France qui dit je cite :
http://fr.creativecommons.org/contrats.htm
Mais ce ne sont pas des champions de la mise à jour peut-être que la traduction accessible via CC monde (choix français) est valable en droit français désormais... who knows ?
Moui, la mention "NC-Sampling+" est pas francophonement reconnue. Entre mettre "Sampling +" et mettre un "ND" agrémenté d'un "oui mais pour ce qui est du sampling, par contre, c'est du SA"... j'ai préféré directement passer pour un avant-gardiste! 8)
Est-ce que "By" et "Sampling +" sont incompatibles? Ou alors ce n'est pas la peine de mentionner "By"? En France, on ne peut pas abandonner la paternité d'une oeuvre, légalement. Donc c'est redondant. Mais si on considère les autres pays, sont-ils soumis à la loi du sol-source du fichier? Ne serait-ce tout simplement pas plus intelligent d'expliciter tout clairement en faisant apparaître un "By" qui ne prend que 2 caractères et qui pourtant pourrait éviter bien des problèmes? Mmmmh...
C'est peut-être d'ailleurs cela qui coince au niveau légal, pour la transcription.
Pour toutes ces questions sur ces licences sampling et sur le fait de mettre le by ou pas dans l'intitulé, c'est à CC france qu'il faut poser la question.
Je vais continuer mes recherches... Le but étant, pour nous, de trouver la licence qui correspond le plus possible à nos souhaits.
En tout cas, je n'avais pas déroulé TOUT le menu déroulant et, en effet, le NC-Sampling+ apparaît sur Dogmazic! INCROYABLE! C'est vraiment un super site ici... je ne fais pas de la lèche, enfin, si, un peu. Mais je viens de Jamendo... où les choix sont débilement orientés.
Sur Jamendo, on ne peut pas choisir directement les mentions de la licence, on doit choisir des phrases qui correspondent à notre désir et donc ça fait s'afficher ou non un NC, fait apparaître, réapparaître un SA, ou le remplace par un ND. Enfin, vous voyez... C'est infantilisant, et il n'y a pas beaucoup de choix de licences, au final. De plus, je ne crois pas que cela soit vraiment très pédagogue au sujet des licences Creative Commons. Et j'en suis la preuve: j'ai inscrit Blue Chill sur jamendo en février 2009. Et j'ai mis des mois avant de comprendre que c'était simple, en fait.
Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à changer les licences ND en Sampling + pour 76 titres... 8)
Un matin, alors que la Comté est encore endormie, Médon sort sa charrette et y attelle Lys, son vieux poney. Notre aubergiste part pour la journée refaire son stock d'herbes aux fragrances si subtiles. A la nuit tombée, alors que tous se préparent à prendre leur repas du soir, celui le plus important pour un bon sommeil, un branle-bas de combat trouble le dîner. Medon a disparu ! On le cherche durant la soirée, voire la nuit. Le lendemain il réapparaît, surpris qu'on ait pu s'inquiéter et retourne à ses alambics. « Surtout qu'on ne me dérange pas ! »
Au bout de quelques jours certains hobbits ont des comportements étranges : ils ont des troubles de la mémoire, se mettent à boire plus que de raison, se chamaillent et crient haut et fort qu'il faut quitter la Comté, que ce n'est pas un endroit convenable pour les hobbits. Certains tentent d'incendier des granges et des trous d'habitation. De plus, des rumeurs parlent de la Vieille Forêt qui semble gagner du terrain sur les champs cultivés. Un comité de défense des habitants de la Comté se met en place. « Il faut sauver la Comté ! »/. argh trop d herbes de hobbits sorry
:evil: alors cul de sac et sam gabegie be troll de flute d elfes......le troiziéme age du soleil c est la c reaction mon mini troll
C'est ici:
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Blue+Chill
Les 4 premiers albums si vous aimez un rock expérimental qui reste pop (en gros) (façon Radiohead, quoi)
Floating Wood si vous aimez le folk planant, l'anti-folk, l'alternative folk, le néo-folk... Enfin ce que vous voulez avec des guitares acoustiques, mais pas comme font les autres (quel intérêt, sinon?)
N'oubliez pas de commenter vos préférés