Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
MMORPG de fantasy open source
salut j ai trouvé ca hier http://www.planeshift.it/ pour les licences un petit copié collé wikipédia/ Les internautes sont invités à télécharger le jeu et à jouer pleinement sans rien à payer. PlaneShift utilise le moteur de jeu open source Crystal Space et le Crystal Entity Layer. Alors que le code source du jeu est open source sous la licence GPL, les éléments graphiques, règles du jeu, dialogues, etc. sont publiés sous une licence personnalisée : la PlaneShift Content License (PCL). La PCL n'autorise aucune modification ou redistribution, et attribue le copyright des contributions acceptées à Atomic Blue sous les clauses "Work for Hire". Cette licence interdit également l'usage du contenu pour tirer du profit ou l'hébergement officieux./ j ai éssayé de lire le truc sur la licence work for hire mais j ai rien compris sinon le jeu est riche est trés sympa.la version mac est grave désastreuse,et pratiquement impossible a joué.sinon le jeu a l air assez riche et avec une vrai immersion roleplaying.pas le supermarché de la hache anti troll quoi bon be pour ceux qui veulent plus avoir de vie dites moi ce que vous en pensé.ca tourne sous linux aussi.....certifié 100 pour cent geek,car vu les explications des forums sur certains bugs faut s accroché surtout pour les neuneu a la pomme.....
Réponses
très sympathique, bonne ambiance, pas trop de Kevin 10 ans, mais c'était il y a deux ans je crois, donc ça a peut-être changé
faudrait que j'y retourne tiens, voire si mon perso est toujours disponible..
beaucoup beaucoup de travail "artisanal" par contre (des tâches franchement répétitives) mais des donjons sympas
faut que j'le réinstall une fois mon passage à pure dyne effectuer
...
tu sais que la version la plus récente (avec le kernel rt qui va bien) fonctionne comme une surcouche de ubuntu karmic ? (tout est expliqué sur linuxmao)
attention quand même si tu veux faire à la fois de la mao et des jeux en 3D avec la même distri. De mon côté, ça a été la galère pour avoir en même temps un noyau rt fonctionnel et les pilotes nvidia qui le font.. D'ailleurs je suis repassé par la solution dual boot (voire en ce moment triple boot, trois os linux en l'occurrence)
ubuntu karmic pour l'usage courant avec les drivers nvidia pour les jeux en 3D (enfion le seul jeu auquel je joue : regnum online, qui n'est pas libre mais gratuit.. )
et en ce moment je teste mandriva version mao (voir l'excellent tuto sur linuxmao) et fedora avec les paquets planet ccrma..
sinon oui les pilote nvidia et le rt c'est peine perdu mais j'insiste c'est aussi une raison du passage à karmic...
perso pour le jeu je reste en double boot avec windows et je dois dire qu'avoir un triple boot me tente pas plus que ça.
La mandriva pour moi c'est sacré : j'y touche pas, et par contre Tumulte est sous fedora et pour l'instant pour le son c'est ce qu'il a trouver de mieux.
désolé (ça me fait toujours ça)
comme chacun sait, 100% des linuxiens bsdiens etc étant de purs geek, ils préfèrent la console à la 3D
le mmorpg en mode texte c'est quand même beaucoup plus fun, et en plus, ça fait appel à l'imagination, beaucoup d'imagination même