Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Carbon / Silicon sous CC

Cela fait plusieurs années que Carbon / Silicon diffuse morceaux et même albums en "MPFree" sur internet.
Carbon / Silicon, c'est pas tout à fait un groupe de jeunes amateurs en voie de professionnalisation, puisqu'il est formé de Tony James (Generation X, Sigue Sigue Sputnik) et Mick Jones (The Clash, Big Audio Dynamite) — on retrouvera ce dernier avec son ex-compère du Clash Paul Simonon sur un morceau du prochain album de Gorillaz.
Mp3 gratuits donc, retour au Do It Yourself punk sans maison de disque, et discours clairement hostile à toute répression contre le piratage.

Carbon / Silicon, après Nine Inch Nails, passe à son tour aux licences ouvertes, prouvant ainsi que celles-ci ne sont pas réservées aux amateurs en mal de "visibilité".
Je viens de télécharger le dernier album mis en ligne, "The Carbon Bubble" et les tags des mp3 stipulent désormais explicitement : "Copyright James/Jones 2009. Released under a Creative Commons Atrribution-Non-Commerce-Share-Alike License".

Réponses

  • Ya bon !
    Je viens de télécharger, dommage que ce soit du mp3 160 kbps.
    C'est bien de voir que ceux qu'on a aimé nous suivent un peu après ;-)
    Dommage que le prochain de Gorillaz ne soit pas également sous CC...
  • Y avait vraiment du Jones dans le Clash.
    Pour l'instant j'en suis juste à la 4... La 1 et la 4, très Jones ou très Clash, comme on veut, on choiz.
  • Je viens de télécharger le dernier album mis en ligne, "The Carbon Bubble" et les tags des mp3 stipulent désormais explicitement : "Copyright James/Jones 2009. Released under a Creative Commons Atrribution-Non-Commerce-Share-Alike License".
    Je n'ai pas ça sur les miens... Mais ces histoires de tag, c'est pas clair.
  • Faut regarder dans le champ "commentaires".
  • OK.
    C'est également précisé sur un post de leur forum.
    Maintenant, j'ai tout écouté 2 fois déjà ;-)
  • Quelques citations intéressantes de Tony James (extraites du blog du groupe) :
    FREE - because we’d do it anyway - that’s what no one ever seems to realise....
    (...)
    See, we do what we do because we like it - not to please the Man, not to please the manager, not to please the market, the radio, the TV show producer..
    (...)
    Now look, yeah, we might get a better sound or a better production if we went into some big fancy studio with a lot of expensive trained engineers and producers telling us what to do and how we ought to sound to be on the radio... or to sit comfortably in the rack down HMV record store ..but we’ve taken some real decisions here.. LETS JUST DO IT OURSELVES.. and fuck it, what comes out is just about us.
    (...)
    Yes, sure the drum sound could be a little better, the bass a little more compressed, the reverb a little more expensive - but hey - we don’t give a fuck about that because it’s just about the song..
    (...)
    I feel with Carbon/Silicon we stand at the beginning of a new time again. A time where we seize control of our destiny. I still believe we should give the music away AND press it up on CDs because as I said back in 2005, the two can co exist together harmoniously. I want to make more films of the band, do live broadcasts of rehearsals, more Carbon Radio shows... more gigs everywhere (and yeah don’t worry we’ll get to your town one day - it takes a while to put all this together and make it work - when it comes to playing live reality DOES have to be reckoned with, people have to get paid and vans hired...).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier