Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

inscrit à la sacem

2»

Réponses

• à propos de ça... moi aussi j'aurai une surprise à vous faire part dans les prochaines semaine ... et personne n'est dans la confidence sur ce coup là... chuuut.

cool
    va y avoir du sport alors :)
  • Passionnant ;-)
  • Pas répondu parce que plein de choses à faire...

Donc, en premier merci pour tes compos, ta bonne humeur et l'anniversaire de pola était un très bon souvenir, bonne route pour la suite.

Par contre,
    Ton argument sur Deezer me semble vraiment bizarre. Autant je peux comprendre un artiste qui va me dire "la Sacem me donnerai 10000€ d'aide pour m'aider à produire mon prochain album, je suis donc obligé d'en être sociétaire pour profiter de cette aide salutaire..." OK. Pas de soucis, je comprends bien que ce n'est pas encore le Fond de Soutien à la Musique Libre qui pourra assurer ce genre de financement et si c'est une question de survie... Je ne cautionne pas la démarche car j'ai mes raisons d'avoir des griefs envers ce système là mais je ne peux pas lui en vouloir...etc...

D'une part parce que les rémunérations dûes à Deezer sont infinitésimales (entre 18 ou 20€ par mois pour des groupes déjà assez connus, High Tone par ex), qu'il te faudra pas mal de médiatisation pour arriver à un seuil intéressant de redevances Sacem pour espérer les compléter par cela, et que beaucoup de scènes seront à prévoir pour espérer en vivre.
    Bref, je ne connais pas les contacts que tu as noué, et peut être qu'on parlera de toi sur France Inter ou ailleurs, que S.Levaillant trouvera tes compositions suffisamment intéressantes et porteuses pour qu'il t'invite, de même qu'un Foulquier sera attentif à tes prestations... En tout cas, je préfèrerai que ce soient ces personnes là qui te remarquent et pas la Nouvelle académie des stars des paillettes paparazzi pour vendre des voici et des crèmes hydratantes...

En même temps quand je vois ces chiffres là....
    http://www.informationisbeautiful.net/2010/how-much-do-music-artists-earn-online/

En tout cas bonne chance petite éponge au pays des requins...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier