Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Mes Coups de Coeur] Marcel's Compileft

Marcel's Compileft

01 - Marcel de la Jartele - Unreal Fantasy Ouverture
02 - Ehma - Pizzicato
03 - Kiff'On - Kung-Fu Funk
04 - Myassa - Fanfare de mensonges
05 - sam - prison
06 - David TMX - Aide toi...
07 - Realaze - Must wake up
08 - Talking Cure - Mud
09 - Alexander Blu - Concert
10 - The E Sound Project - Welcome in my house
11 - Lady in the Radiator - Le poing levé
12 - Triface - Trio HxC
13 - Silence - Flocon
14 - Tryad - The Final Rewind


Tous les titres de cette compilation sont proposés en Ogg Vorbis q7 ou q8 (Xiph.Org libVorbis de 2002 ou 2004).

Cette compilation regroupe les 14 titres copyleft m'ayant le plus marqué au cours de cette "saison" 2004-2005, elle n'a d'autres buts que de vous exposer mes coups de coeur du libre (ainsi qu'une compo à moi il est vrai ^^).

Le Lien :
Marcel's Compileft



Présentation des artistes :

Marcel de la Jartele : bande-son très cinématographique et baroque avec des hybridations en tout genre par un sale gosse

Ehma : des mélodies très touchantes qui vous prennent par les tripes, cet analyste programmeur belge est très réputé pour ses magnifiques pièces au piano

Kiff'On : une bande de nantais déchaînés, ces gars veulent kiffoniser la planète entière de leur funk terriblement efficace, j'adore ^^

Myassa : rock libre, je préfère à godon mais bon c'est mon avis perso, bien mixé, très sympa ;-)

sam : de la chanson francophone on se dit "mouarf encore du bidon", mais sam n'est pas quelqu'un de bidon, ses textes sont incisifs, sa musique est efficace et reflète à la fois rage et peine, c'est tout simplement... magnifique...

David TMX : un luxembourgois déchaîné, très déchaîné, tout simplement génial ^^ on comprend maintenant pourquoi il a les cordes vocales à moitié-explosées, mais dieu que c'est bon :P

Realaze : grand génie de l'électro, très varié et très efficace, du génie, n'ais-je pas encore dit qu'il est génial ? Ce trentenaire corse a des émotions à refléter et des gens à faire bouger, vibrer, ou encore planer ^__^

Talking Cure : prenez Talking Head, prenez The Cure, mixez le tout : c'est kitsh, planant, mélodieux, entraînant, entêtant... LE groupe copyleft qui m'a le plus marqué, on dépasse la magnificence à se stade :-)

Alexander Blu : il est serbe, il fait de l'électro, mais de l'électro très fin 80s début 90s... et diablement efficace ! En un mot : j'adoreuh ^__^

The E Sound Project : encore un génie de l'électro, dans un genre que j'aime un peu moins bien que celui de Realaze... mais très très efficace, tu ne peux pas t'empêcher de faire des gestes bizarres en écoutant, c'est bon signe, très bon signe, c'est génial ;-)

Lady in the Radiator : Personne ne sait qui ils sont, enfin si moi je sais mais j'ai pas le droit de le dire ;-) Donc bon ben groupe marseillai, très original de par son concept electro/rock très soft, textes engagés que j'aime pas trop trop mais bon chacun ses goûts, mais globalement c'est très bon ^^

Triface : Prenez David TMX, multipliez-le par 3 et vous obtiendez 3 déchaînés, dieu que c'est bon XD

Silence : Alors bon ben Silence, c'est messire Vincent, comme Ehma il est belge, mais n'allons pas nous enfoncer dans ce domaine sinon on va me taper ^^ Donc bon ben très simpliste, certains titres sont pourris, d'autres sont géniaux et brillent par leur efficacité, donc faut faire le tri, mais une fois le tri fait on n'est pas déçu ;-)

Tryad : l'un de mes compositeurs de zics de films préférés est Craig Amstrong (Moulin Rouge, Baiser Mortel du Dragon, etc...) : Tryad, formation menée par le fameux rjmarshall, c'est tout simplement... du Craig Amstrong, en encore plus libre :P C'est tellement génialeuuuh ^^

Réponses

  • Très bien cette compil, il y a vraiment de bons titres :D
    elle n'a d'autres buts que de vous exposer mes coups de coeur du libre (ainsi qu'une compo à moi il est vrai ^^).
    Et honnête avec ça!
    Continues à chauffer Marcel :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier