Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ElectroClash

2»

Réponses

  • C'était pour grattouiller... Tu fais ce que tu veux.
  • moi j'ai aucune adresse dans ma signature.....haha!

    ( jamais pensé en faite....... :roll: )
  • ah ! ce fil a certes dévié un poil, mais finalement est assez bien pour découvrir des trucs electroclash (ou pas)

    Je me dois quand même de corriger l'ami Totoresk : les Ping Pong Bitches n'ont pas de rapport avec Motormark (aucun membre commun), je ne sais pas où tu as chopé l'info mais j'ai lu les noms des Ping Pong Bitches sans y trouver Jane et Marc (ou Marko ?) de Motormark.

    et les Revolting Cocks je pense qu'on peut caser ça sans problèmes dans l'indus vu que Al Jurgensen (Ministry) et un gars de Front 242 sont de la partie (en + à la grande époque des Revolting Cocks le terme electroclash n'existait pas encore)!

    Sinon Human Toys c'est vraiment bon ! Dommage que je ne sois pas resté samedi au festival Freak Show, paskeu elles étaient à l'affiche et que je me suis contenté du vendredi avec Melt Banana. D'ailleurs un fantastique festival pour l'ambiance (voir http://www.gigors-electric.com/02_home.html pour des tites photos) !
  • Du coup, j'ai découvert Ze Rippers...
  • "Je me dois quand même de corriger l'ami Totoresk : les Ping Pong Bitches n'ont pas de rapport avec Motormark (aucun membre commun), je ne sais pas où tu as chopé l'info mais j'ai lu les noms des Ping Pong Bitches sans y trouver Jane et Marc (ou Marko ?) de Motormark"

    oups.....ouep.....qu'es que j'ai bien pu fumer pour passer de "fake fang" a "ping pong" bitches.....je ne sais point......

    j'ai du m'autopersuadé que la voix de Jane de motormark était la même qu'une des filles de ping pong......mon subconscient a du faire le reste.......on dira ça hein.......
    "et les Revolting Cocks je pense qu'on peut caser ça sans problèmes dans l'indus vu que Al Jurgensen (Ministry) et un gars de Front 242 sont de la partie (en + à la grande époque des Revolting Cocks le terme electroclash n'existait pas encore)!"

    oui je me doutais bien que la réponse allait être celle-ci , je n'ai même pas pensé a la chronologie mais plutôt de définir le style "a l'oreille" ......juste pour souligner que "l'indus" est un style aussi(voir bien plus) indéfinissable que "l'electroclash" , je voulais souligner par cette question sur les revco, qu'on défini bien plus souvent (voir tout le temps) le style "a l'oreille"...........alors que c'est bien plus complexe que ça.......
  • Pour l'indus, j'ai deux critères :

    - rythmique se rapprochant/faisant penser à une machine (industrielle ou autre, car ça peut être le son d'une imprimante entrain d'imprimer) éxecutant une boucle sonore régulère.

    - source sonore ne venant pas d'un instrument destiné à produire de la musqiue.
    --> le son d'une casserole par exemple, utilisé à la place d'une caisse claire de batterie accoustique.
  • ouep j'imagine que l'on a tous nos "propres" critères......

    moi je me casse pas la tête......FUSION ! ! ! :p
  • TOTORESK écrit:
    ouep j'imagine que l'on a tous nos "propres" critères......

    moi je me casse pas la tête......FUSION ! ! ! :p

    Ouais clair :lol:
  • J'ai corrigé ma signature méchant hommes et femmes ;-)

    Respect
  • ouaip' c'est bien vrai que le terme indus est assez flou et signifie des choses bien différentes, même si tout le monde sera d'accord pour dire que Throbbing Gristle et Einstuerzende Neubauten c'est bien de la musique industrielle. Et Ministry et consorts on dit que c'est plutot du "metal indus". Tout ça c'est que des étiquettes pour parler du style de musique mais ça ne donne au mieux qu'une idée du truc.

    plouf, j'y go

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier