Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je suis venu vous dire que je m'en vais...

piapia
novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Je crois que je vais bientôt partir d'ici, disparaître du net, faire place net quoi (mdr), tirer ma révérence. Une sorte de suicide virtuel quoi (pas d'affolement, seulement virtuel j'ai dit !!!!).

Tout cela, tous ces morceaux mis en ligne, tous ces posts, ces textes, ces réflexions, ces doutes, cette soi-disant visibilité, ne servent à rien, sauf à se convaincre qu'on existe.
Même pas à toucher quelqu'un quelque part, comme je le croyais au début.
Tout cela est ridicule en fait : l'impression de se parler à soi-même dans un miroir. Le narcissisme généralisé et poussé à son paroxysme, quoi !
Faut-il en passer par là pour exister en tant que musicien ? Certainement pas.

Je vais continuer la musique, car je ne peux m'en passer.
Mais cesser d'essayer de la transmettre, de la diffuser.
Mes fichiers mp3 resteront désormais sur mon disque dur. Tout au plus sur mon baladeur.
Je chanterai dans mon salon uniquement.
Cette vie virtuelle c'est encore pire que de rester seul chez soi.
Mes 160 amis Facebook que je ne connais pas me donneraient presque un sentiment encore plus aigu d'isolement et de solitude.
Quant à ceux, les vrais, qui me connaissent, s'il en reste, ils ont mon adresse, mon n° de téléphone et savent où me trouver.

People Ignore who i Am, ce pseudo que j'ai choisi il y a près de 15 ans, quand j'ai commencé à diffuser ma musique sur le net, je ne pensais pas qu'il était si bien adapté. On ne peut trouver meilleur nom.
A la fois, l'anonymat et l'indifférence, les deux mamelles du net finalement. L'isolement, l'égocentrisme, "l'ultramoderne solitude" à la mode web 2.0 : des centaines d'"amis" à qui on impose sa petite vie et qui n'en n'ont véritablement rien à braire, tant occupés qu'ils sont à faire pareil....