Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Still Living Creature - SLC Is Back

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes,

J'ai sorti un nouvel album de mon projet de musique électronique Still Living Creature sur ce site. Il est sous cc-by-nc-sa. Il s'appelle 'SLC Is Back'. Grosse influence de *NMRK* (du netlabel Umpako). Je l'ai réalisé avec LMMS exclusivement (auparavant j'utilisais plutôt Jackd+Hydrogen+Seq24+ZynAddSubFx, mais j'en suis revenu. Et puis j'ai pu retrouver mon cher ZynAddSubFx qui est intégré dans LMMS).

http://www.dogmazic.net/Still_Living_Creature

Je voudrais dire que ce site est excellent. J'en ai essayé pas mal, et j'ai eu pas mal de déconvenues (très peu d'écoutes ou de téléchargements, pas de réactions sinon celles de groupes qui en fait font leur promo, fonctionnalités de site changeantes mettant en avant puis occultant les téléchargements gratuits, streaming à la demande brutalement supprimé avant d'être ré-introduit mais de manière moins accessible pour l'utilisateur, suppression sans préavis des statistiques de téléchargement, j'en passe), mais ici j'ai été pas mal surpris par le nombre d'écoute et de téléchargements entre hier et aujourd'hui, la fonctionnalité qui affiche sur la page d'accueil les dernières nouveautés permet aux albums de bien démarrer.

Un fait qui me semble intéressant de noter, c'est le morceau le plus expérimental de l'album qui a été le plus téléchargé, donc je suppose que les utilisateurs du site ont des goûts assez pointus.

Si vous voulez les fichiers projets LLMS de 'SLC Is Back' sont disponibles sur edonkey. J'ai sorti cet album sous by-nc-share-alike, donc si il y en a qui sont intéressé par un remix, c'est fait pour. LMMS est disponible sous Win, Mac OS et bien entendu Linux. Cette liste n'est probablement pas exhaustive.

J'ai classé 'SLC Is Back' dans le genre 'Musique électroniques'. Je suis pas très au fait de la classification de ce genre de musique, en fait ma culture musicale est plutôt rock, je suppose qu'on peut trouver à cet album un certain style IDM mais je suis loin d'en être sûr.

Je n'ai pas de hautes prétentions artistiques. Je compose et j'enregistre le plus simplement et le plus rapidement possible. Cet album est tout sauf abouti. Je sais que pour la plupart des gens la valeur artistique d'une œuvre est en rapport avec la somme de travail investie dans celle-ci, mais personnellement, ce n'est pas comme ça que je fonctionne. Je crois plutôt à l'esprit punk et DIY en ce qui concerne la création artistique. Bien sûr on peut dire 'n'importe qui peut en faire autant', et oui, justement, c'est la base de ma démarche, n'importe qui peut en faire autant.

Voilà, merci de m'avoir lu. Bonne continuation musicales aux groupes, artistes et labels du site. Bonnes découvertes aux autres. À la prochaine,

Nico de Still Living Creature

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier