Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les commentaires

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Hello,

Sa m'embête de parler de sa, mais je vois que je tourne à 150 écoute/jour en moyenne (bon, c'est pas beaucoup) et j'ai pas un seul commentaire, d'avis, de ressentiment sur mes morceaux... si 2 mais bon, sur 57 musique sa fais pas beaucoup. J'ai besoin d'avis ou de critique constructives, parce que j'ai plus d'idée pour évoluer et créer...

Je pensé trouver une sorte de carburant (même si c'est la pénurie) pour me motiver à créer, et se que je vois, c'est on télécharge, on écoute et on passe à autre chose. C'est un peux frustrant, mais bon je me suis fais une demi raison.

Se qui m’intéresse c'est des avis constructifs qui me permettrai d'évoluer, chercher autre chose, mais sa fais 2 mois que je suis au point mort, sauf mes travaux sur l'effet larsen.

C'est frustrant de voir ses stats monté sans commentaire,les stats, sa veux rien dire, je préférerai avoir 2 téléchargement/jour avec un commentaire par semaine, j'ai l'impression d'être entré dans un système de conso.

Plus intéressé en gros par Dogmazic

Je recherche l'échange. Sur jamendo, je l'ai un peux plus, mais c'est pas encore sa...

Respect

Réponses

  • Faut arrêter de voir la zik via des chiffres, non ?
    Y'a tout simplement aucun rapport.
    J'imagine qu'on aimerait tous avoir un certain retour sur notre travail.
    Après, s'il faut absolument du retour pour te donner l'envie de continuer...
    C'est l'offre et la demande en gros ? :lol:
    Demande-toi surtout si la demande vient pas de toi plutôt ?
    Tu attends certainement plus de ta propre musique que la plupart des gens, donc laisse-toi aller et cesse d'espionner des chiffres qui n'ont aucun sens (sérieusement, les stats c'est à titre d'information, mais combien de bots téléchargent ou font des mises en abîmes de streams de nos morceaux ? sûrement plus que d'auditeurs réels)
  • Sûrement....

    Je pense que tu as raison, vaux mieux que j'arrête la...

    Bye.

    Respect
  • Je sais pas si c'est vraiment ce que je disais.
    Mais fais là pour toi avant tout, pas pour le goût des autres.
  • Comment on fait pour effacer son compte? J'ai réussi à effacer mes musiques et albums, mais le compte?!? je trouve pas le liens.

    Merci d'avance

    Respect
  • Radical carrément !
    Tu veux pas dormir un peu avant ? :o
  • Pas sommeil :wink:

    Tu sais comment on fait Matmix?

    Merci de m'aiguiller

    Respect
  • Non franchement je sais pas du tout, jamais rien supprimé ici.
    Après, est-ce la solution à ta réflexion ?
    Car ça me parait radical.
    Bon après t'es seul juge, c'est sûr.
    Ah, question :
    Qu'est-ce qui faisait que sur Jamendo tu avais plus de retours sur tes compos ?
    J'en ai déjà vu en plus des fils de discussions, ici, à propos de ton taf.
    T'es pas si anonyme que ça sur cette archive.
    Je veux dire par-là que certains ce sont déjà posé sur tes travaux et ont filés leurs avis.
    (en tout cas sur les fils de discussion te concernant)

    Car après, que ce soit ici ou sur Jamendo ou sur My.Space, j'imagine mal un endroit où tu recevrais la dose de commentaires "sincères" et "réfléchis".
    Ou faudrait créer le site retour.com ou un truc du genre ?
    Merde je suis sur un concept de folie là.
  • Nul part, le problème, l'amoncellement d'information, je pensé trouver un petit plus avec le CC mais je retombe dans la même problématique qu'avec des labels classique. Au moins, quand je parlais avec les gens des labels pro, il y avait un raisonnement, un dialogue et un échange. La tu post et puis plus rien... Pas vu de fils de discussion sur mes musiques, ni d'"artiste" qui veulent échanger des techniques, des modes de création, une sorte de mélange d'idée sur une approche conceptuel de la musique et encore moins de la musique electro et pire dans la musique minimaliste.

    Sa m’intéresse pas d'alimenter les disques durs de 150Go ou les utilisateurs passe les musiques de gens qu'il ne connaissent même pas, c'est un mode de consommation gratuite qui ne m'apporte rien, sauf un délire d'autosatisfaction d'être présent chez les gens. Le pire c'est les utilisateur qui télécharge 40 musiques/jours, qu'il remplisse le disque dur de Mp3 pour lire tjrs le même répertoire. Quand je vois le nombre de téléchargement et d'écoute et le niveau de la jauge des finances de l'asso... Sa me dépite... Au moins les artistes participe avec leurs musiques, mais les utilisateurs?!

    Bref, on va pas s'éterniser sur MA réflexion, se serait une perte de temps pour tous le monde, entre celui qui va dire que je dis n'importe quoi et celui qui va adhérer, sa n'en finira jamais.

    Merci quand même Matmix de m'avoir éclairer ;-)

    Bonne continuation collègue de sons

    Respect
  • ouip' ! c'est vrai que les commentaires sont rares sur Dogmazic, et que lorsqu'on s'inscrit on peut espérer avoir un peu plus de retour sur les morceaux qu'on laisse sur l'archive ...
    Je me faisais aussi cette réflexion peu après mon inscription.

    Et puis aujourd'hui je vois Dogmazic autrement : comme une archive justement, où mes morceaux sont noyés au milieu des autres, ni + ni - mis en valeur que ceux de n'importe quel autre auteur de l'archive. Les écoutes, téléchargements et commentaires sont alors dûs au hasard et à mes actions qui peuvent conduire certains à s'intéresser à mon boucan.
    On peut trouver que c'est frustrant mais Dogmazic n'est pas là pour nous donner de la visibilité et des retours des auditeurs, même si cela peut arriver parfois (pour la visibilité : les artistes et labels "à la une", et pour les retours : les commentaires et les échanges sur le forum).

    Je crois aussi surtout que cette rareté des commentaires tient plus aux comportements des auditeurs qu'à autre chose : sur le net la plupart du temps on passe rapidement d'un truc à l'autre et on prend pas le temps d'écrire à l'auteur après avoir écouté chaque morceau ! Moi par exemple ça m'arrive de laisser des commentaires mais c'est par période et pas pour tous les morceaux que j'écoute ... en + je ne laisse quasiment que des commentaires élogieux, car quand je n'aime pas du tout je n'écoute même pas jusqu'au bout en général, et quand je trouve un morceau moyen ça ne me motive pas pour écrire un commentaire.
    Donc tes 2 commentaires c'est déjà pas si mal, moi j'en ai 9 et je suis inscrit depuis 2007 (48 morceaux dispo ici à ce jour), et puis heureusement que je n'attendais pas les commentaires sur Dogma pour avoir des avis sur mon bruit !! (le dernier en date : "sympa ces petites clochettes" !)
    Pour avoir des retours, j'envoie parfois mes morceaux directement à des potes qui font de l'électro et ils me font en général une écoute attentive et un retour détaillé : là c'est constructif.

    bref, bizoux

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier