Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Cherche groupe pour concert le 27 novembre à Amiens

Bonjour,

L'association Picarde de promotion du logiciel libre organise des Hackweeks la semaine du 22 au 28 novembre ( http://hackweeks.epplug.org ).
On cherche des groupes qui diffusent sous licence libre, pour venir jouer à Amiens le samedi 27 novembre.
Les 2 groupes libres prévus ayant annulé, y'en a plus ! Ce qui la fout plutôt mal étant donné que c'est plutôt orienté musique libre à la base...

S'il y a des gens intéressés c'est avec plaisir qu'on vous accueillera a Amiens. :)
On nourri, héberge, défraye et les quelques sous récupérés auprès du public seront redistribués aux artistes présents.

Un café débat sur le pourquoi de choisir une licence libre se tiendra le samedi après midi, vous êtes aussi invité à y participer si vous le souhaitez.

Simon

Réponses

  • Salut, salut,
    Nous sommes les OLBOLZAOUT, duo rock.
    Nous n'avons ni maison de disques, ni label, ni distributeur, nous faisons tout avec nos petites mains!
    Nous sommes totalement autonomes en son (sonorisation BOSE) et en lumière.
    Nous proposons deux concerts en un : le premier, les compos du groupe, soit environ 1 h 30, puis le second, les reprises des standards du rock, soit environ 1 h 30.
    Pour nous découvrir : www.myspace.com/zeolbolzaout
    J'attends de vos nouvelles avec impatience.
    Bien cordialement
    Michel (0626453089)
  • OLBOLZAOUT écrit:
    puis le second, les reprises des standards du rock, soit environ 1 h 30.

    Standards du rock libre, j'imagine ?
    :twisted:
  • Pourriez-vous m'indiquer quels sont les standards du rock libre pour vous???
  • OLBOLZAOUT écrit:
    Pourriez-vous m'indiquer quels sont les standards du rock libre pour vous???

    C'est bien là le problème. Si vous reprenez des titres des Rolling stones par exemple, les organisateurs du concert devront payer la SACEM. Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de standards du rock qui soient libres, ou du domaine public...

    Et vos compos, elles sont déclarées à la SACEM ?

    Si ce n'est pas le cas, quelle licence utilisez-vous pour les diffuser ? Savez-vous ce qu'est une licence libre ?

    De plus, je constate que votre musique n'est pas disponible sur dogmazic, alors que cette annonce est initialement destinée aux groupes de ce site, puisqu'elle est postée sur ce forum.

    Bref, quelques questions de plus :-)
  • Qui êtes vous exactement???
    J'ai répondu à Simon Maillard, êtes vous de la même équipe???
  • Simon Maillard dit : On cherche des groupes qui diffusent sous licence libre

    Et vous répondez :lles reprises des standards du rock

    Ce n'est pas possible.
    Visiblement vous ignorez ce que sont les licences libres, ou la musique libre de droits.

    salut
  • Bonjour,

    Oui, l'idée c'est d'avoir un peu "des deux mondes". On a un groupe amiennois Trio d'vie qui vient, qui ne sait pas trop ce qu'est une licence libre et donc ne les utilisents pas. Mais peut être qu'après le débat ils se diront "pourquoi pas essayer".

    OLBOLZAOUT, apparemment, toute votre musique est accessible en ligne, par contre je n'ai pas trouvé de références à une licence.

    Quoi qu'il en soit, je trouve plutôt sympa ce que vous faites, vous avez l'air d'être dans l'esprit de la libre diffusion, donc pourquoi pas.

    Je t'appelles dans l'après midi pour en discuter.

    Il y a vraiment un gros boulot d'information à faire auprès des artistes, rares sont ceux qui connaissent ce mode de diffusion et une fois informés ils trouvent souvent le modèle intêressant.
  • OLBOLZAOUT écrit:
    Qui êtes vous exactement???

    Heu... c'est écrit sous mon pseudo :-)
    sinon, pour en savoir plus sur la musique libre, nous tenons à votre disposition une documentation assez complète : http://doc.dogmazic.net/
    Je conviens que le droit d'auteur, c'est loin d'être sexy, mais quelques connaissances de base peuvent s'avérer bien utile, pour tous ceux qui souhaitent diffuser leur musique.
  • OLBOLZAOUT, on/vous peut/vez vous faire un set/playlist des bon trucs de rock libre sur dogmazic et vous avez une semaine pour bosser les morceaux ;) (oué c'est chaud)

    Sinon les stones bon... ils écrivent des bouquins maintenant... ^^

    big up au hackweeks en tout cas à qui j'ai vendu mon ame pour un teeshirt (pjoke) et qui semblent avoir été infiltrés par le Nath (nobjet) qui avait lui aussi (et mieux) vendu son âme aux hackweeks (pjoke)...

    Seeks promet grave...

    oui je diverge, et c'est beaucoup.

    Bonne soirée en tout cas.

    dF / tdBt / antiblues / hiphopdomain /tremenswork / ;)

  • Il y a vraiment un gros boulot d'information à faire auprès des artistes, rares sont ceux qui connaissent ce mode de diffusion et une fois informés ils trouvent souvent le modèle intêressant.

    le plus important dans la "musique libre" c'est que ça va bien au delà d'un simple "mode de diffusion"........ :)

    mais sinon je suis d'accord avec toi ....il y a un sacré boulot..........
  • Salut tout le monde,
    Pourquoi voulez-vous que nous bossions une play-list de musique libre???
    Nous avons protégé nos oeuvres par un envoi recommandé à chacun des membres.
    Nous ne sommes pas inscrits à la SACEM et de ce fait nous sommes libres!
    Avec une vingtaine de titres ça suffit, non???
    Amicalement
    Michel
  • Ouais, mais on mettait surtout l'accent sur la seconde partie de votre concert, consistant à reprendre des classiques du rock.
    Là du coup, vous sous-entendez que vous allez faire des reprises de stars du rocks inscrits à la SACEM (ou autre) et pas du tout en accord avec la diffusion libre de leurs oeuvres.
    Donc, certains vous ont proposés de faire des reprises, mais pourquoi pas de groupes présents ici dans l'archive, comme ça, au moins, vous serez cleans au niveau de la loi (et toujours aussi libres !)

    Ou seconde solution, ne pas jouer de reprises copyrightées et ne jouer que des morceaux à vous, totalement à vous.

    Après on s'est peut-être pas entendus sur "reprise de standard rock", vous comptiez peut-être pas reprendre du Rolling Stones ou du Johnny ?
    Donc à notre tour de vous poser cette question :

    Qu'entendez-vous par reprise de standards du rock ?

    Au moins on sera fixé :wink:
  • Salut les amis,
    Nous sommes tout à fait d'accord pour ne jouer que nos morceaux à nous (d'ailleurs il y en a de nouveaux que nous n'avons jamais joué en live!) donc va pour les compos persos et uniquement les compos persos...
    Mais est-ce que c'est sur??? Devons nous réserver la date???
    Avez vous trouvé le budget pour nous recevoir???
    Merci de vos réponses
    Amicalement
    Michel
  • Merci pour vos réponses !

    Particulièrement à OLBOLZAOUT, avec qui on a réfléchi à un moyen de les faire venir à Amiens, c'était l'occasion de vous faire découvrir les licences libres. Mais pas le budget pour cette fois.

    Prochaine édition en Mai, avec je l'espère plus de budget pour faire venir des gens de partout ! :)

    On reste en contact si vous le voulez bien.

    A tout bientôt pour ceux que je vais croiser cette semaine :)

    Librement,

    Simon

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier