Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

la récup des infos en XML... des idées ? (barbus inside)

sourceML permet de faire des liens de composition et de dérivation entre des sources déclarées sur des installs différentes (plus de détails sur ce thread).

sauf que y'a un blème en fait dans ce procédé.
enfin... en général ça marche, mais pas tout le temps.

[mode geek du soir = ON]

Le principe de rapatriement des infos d'une install à une autre repose pour le moment sur des requètes, de serveur à serveur.

mettons par exemple... je fais sur mon install une référence à une source déclarée ailleurs :

1) quand je déclare la source, j'indique l'URL du fichier XML de la source d'origine

2) cette URL est enregistrée dans les données de mon site

3) quand mon site a besoin des infos de la source externe, il fait une requète sur ce fichier XML.

4) (à partir de la version 0.9) il met en cache ces infos pour éviter d'avoir à se refader une requète à chaque fois ^^

Le problème ici, c'est que pour que ça marche, il faut que l'hebergeur de mon install autorise les requètes de serveur à serveur (allow_url_fopen pour php). Et par exemple sur Free, des fois ça marche, mais c'est rarissime. ces derniers temps, ils ont tendance à interdire ces requètes.

une solution, un peu barbare, mais fonctionnelle, serait d'avoir la possibilité, en plus de juste indiquer l'URL du fichier XML, de pouvoir indiquer carrément le contenu du XML, par exemple dans un textarea. Mais je me demande si y'a pas plus simple....

[/geek du soir, espoir...]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier