Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bande son pour un court métrage de SuperHeros

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour à tous,
je réalise des courts métrages dont le dernier en date s'intitule Pequman contre Gastroman.
J'aimerai le diffuser sous licence CC (utilisation non commerciale)

Il s'agit d'une version longue (25mn) des aventures de Pequman que l'on peut trouver sur dailymotion.

J'ai créé Pequman il y a quelques années, il s'agit d'un hommage à Leguman, de téléchat, pour ceux qui connaissent.
pour les curieux : http://www.dailymotion.com/group/38447

Bref, j'en reviens à ma demande initiale.
J'ai créé une version longue et ai utilisé pour cela diverses musiques/chansons...mais copyrightées. Je ne peux donc pas diffuser mon film, même librement (ce qui est le but)

Je recherche donc un compositeur motivé, qui pourrait me refaire la bande son.

L'idée est de conserver le même style musical qui est utilisé dans le film. J'ai par exemple :
- un bout de générique des simpsons, de southpark, et de qui veut gagner des millions
- un bout de la bande son de la pub lipton avec H.Jackman
- begin the beguine, version instrumentale, par J.Iglesias
- la version instrumentale de machoman, des village people
- des extraits de la bo du batman sorti en 1960 et quelques
Comme vous le voyez, c'est très varié.

Allez voir les episodes sur dailymotion, si ca vous fait marrer et que vous vous sentez envahi par l'idée de participer à un Pequman-le film, contactez moi, je vous ferai parvenir un lien vers le film terminé.

Merci,
Laurent

Réponses

  • salut!

    c'est marrant ton truc , ça me rappel de vieux délires vidéo...... :)

    Pourquoi ne pioches tu pas dans les archives de Dogmazic ou/et archive.org?

    Tu peux très bien utiliser les musiques libres du moment que tu respectes les licences , donc dans ton cas il suffit de répertorier les licences compatibles avec ta licence finale......

    Pour ça tu as un outil pratique : "matrice d'interaction" , ici : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AkafoYHcCIWydFRrbHh1VGFNNDRRQmY5bFVwcUlTTkE&hl=fr#gid=0

    Et même si tu as un doute tu envois un message a l'auteur pour demander l'autorisation d'utiliser sa musique......(ou tu demandes des info via ce forum)

    Après c'est vrai que si tu trouves quelqu'un pour te créer ta bande son complète .....c'est le pied...... :)
  • TOTORESK écrit:
    salut!

    c'est marrant ton truc , ça me rappel de vieux délires vidéo...... :)

    Pourquoi ne pioches tu pas dans les archives de Dogmazic ou/et archive.org?

    Tu peux très bien utiliser les musiques libres du moment que tu respectes les licences , donc dans ton cas il suffit de répertorier les licences compatibles avec ta licence finale......

    Pour ça tu as un outil pratique : "matrice d'interaction" , ici : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AkafoYHcCIWydFRrbHh1VGFNNDRRQmY5bFVwcUlTTkE&hl=fr#gid=0

    Et même si tu as un doute tu envois un message a l'auteur pour demander l'autorisation d'utiliser sa musique......(ou tu demandes des info via ce forum)

    Après c'est vrai que si tu trouves quelqu'un pour te créer ta bande son complète .....c'est le pied...... :)

    Tiens d'ailleurs je l'ai initié ce tableau et aimerais être accompagné pour le compléter ; on mettra dispo dans la doc
    qui veut? au moins partiellement aider a remplir ce tableau?
    merci
  • Ok, merci, je vais commencer par puiser dans la base de données existante.
    A moi des heures d'écoute maintenant, pour trouver les perles rares...

    Je vous tiendrais au courant de la suite
  • oui , il est très pratique ce tableau , et une fois complété , ça serai pas mal qu'il trouve une petite place quelque par sur le site......dans la FAQ par ex.......
  • Ah je me souviens de toi Austinlolo ^^
    T'avais pas fait un truc avec la planète des singes aussi ?
    (puis un court qui se voulait sérieux et qui en fait était assez bancal, avec ton frère et une intro démarrant avec un mec dans sa bagnole)

    Excellent donc ton trip de Pequman (Pequman c'était ta copine en + je crois :lol: )
    Ouais, comme le dit Totoresk, hésite pas à piocher ici, suivant les ambiances que tu veux faire passer, il te suffit de te rencarder vers des zikos qui font de la b.o. de films (via les styles) ou d'autres trucs plus marrants ou péchus.

    En tout cas, pour Leguman, ils avaient un générique de fou !
    Super bancal, mais j'adore.
  • Wahou Matmix, quelle mémoire !

    Et soit dit en passant, le mec en bagnole, c'etait moi. lol
    C'etait l'histoire d'un couple dont le mec avait tué la soeur jumelle de sa femme, ensuite elle revenait le hanter, accompagné d'une sorte de bourreau aux allures de Chapelier Fou.

    J'ai fais une suite à cette histoire. Quelques années ont passé, le type vit heureux finalement avec sa femme, ils ont une petite fille. Mais le Chapelier revient, il kidnappe la petite et l'entraine avec lui au pays des merveilles. Alors le gars et sa femme vont trouver un moyen de s'y rendre pour retrouver leur enfant.

    C'est moins glauque que l'autre film.
    Si t'as du temps à perdre et que ca t'amuse : http://www.megavideo.com/?v=9QIDI91L

    ++

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier