Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau Shamatronic

Bonjour, je suis Cire de Sacub le chanteur d'un duo du nom de Shamatronic :

http://www.dogmazic.net/Shamatronic

Nous avons mis en partage CC notre premier album il y a deux mois. Quelques visites. Mais question commentaire, critique, appréciation je reconnais être un peu déçu. Il n'y a rien. Certes, je le reconnais, notre empreinte sonore et artistique est quelque peu... singulière. Je sais que le caractère un peu expérimental et conceptuel de notre démarche peut laisser dubitatif les auditeurs !

Donc nous sommes heureux d'être parmi vous mais nous le serions davantage si on pouvait échanger sur vos éventuelles impressions.
Nous sommes également sur Jamendo (je sais vaut peut-être pas mieux de le dire ici !) et avons eu le plaisir de retrouver de nombreux albums sur les deux sites. Cette pratique est-elle bien vue ?

à bientôt, en espérant vous lire.

Réponses

  • Bon, pas de réponse... N'en laissez pas c'est plus la peine... je retourne sur Jamendo. Ce forum n'est pas très interactif, trop découpé, et les auditeurs sont avares en commentaire. Je suis très déçu par Dogmazic. Pourtant ce site est parait-il le fer de lance du libre 100% éthique (contrairement à Jamendo).... Et bien si l'éthique c'est l'indifférence je préfère un site aux valeurs capitalistes douteuses dont les auditeurs sont plus dans le partage !!!
    A bientôt.... sur Jamendo....
  • merde, t'as l'air tout vexé, là.

    bon j'ai écouté
    et y'a des trucs sympas

    disons d'une manière générale, la musique electro / mystique a tendance à partir un peu vite dans le mièvre et pour le coup je trouve que ça change un peu, comme dans Trolls par exemple, y'a un petit coté flippant que trouve tout à fait charmant :)

    mais pour être tout à fait honnête, c'est pas non plus le genre de zic que j'écoute donc j'arrète là pour l'avis musical.

    sinon

    je te trouve un peu pressé là, pour les retours
    mais bon
    si c'est ce que tu cherches en priorité, alors oui, Jamendo sera sûrement mieux pour toi.

    bonne continuation
  • merci à toi, je vais voir un peu si je souhaite quitter le statut d'âme errante ou pas ! c'est un encouragement très sympathique de ta part. à bientôt, qui sais, ici ou ailleurs !
  • Je pense qu'il ne faut pas attendre de commentaire... Quand il y en a c'est bien (ou pas), la quantité ne fait pas la qualité. J'étais aussi sur Jamendo il y a bien longtemps. Tout cela est bien artificiel et tant qu'à faire je préfère être ici, même si c'est plus haustère (mais plus éthique). Enfin chacun fait comme il choise. Tout vient à point (ou pas) à celui qui sait attendre... Pour ma part, je trouve ton post agressif :-)
  • Juste pour apporter un témoignage contradictoire : moi j’ai reçu à peu près 10 fois plus de commentaires sur dogmazic que sur jamendo (dans le même intervalle de temps).

    Voilà, voilà. :P
  • On ne va pas faire un concours, si ?
  • Non, c'est juste pour relativiser l'image donnée par CiredeSacub (dogmazic = auditeurs froids et indifférents, jamendo = gentils auditeurs bienveillants) qui me semble pas très objective.
  • Je ne prétend à aucune objectivité, je n'ai pas tant de prétention. Je parle de ma petite expérience, rien de plus. Si je suis apparu agressif c'est bien malgré moi, c'était juste une petite exaspération, mais ici le silence monacal est si assourdissant, qu'un pêt discret au fond de l'église produit un bruit de tous les diables !
    Non, là non plus c'est pas agressif, je tentai un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Finalement y'a du monde qui passe, je vais tenté de m'adapter... c'est pas gagné....
  • je dirais... coté retours, par ici, c'est beaucoup plus, heu, intimiste on va dire. Les commentaires, quand il y en a, se font surtout sur les pages des morceaux, pas trop dans le forum.

    Y'a bien de temps en temps quelques échanges sur l'appréciation des zics, mais les threads du coin sont surtout actifs coté news des licences libres, discutions philosophico / politico / etc sur le "mouvement du libre". Concernant les "discutions" sur j'aime / j'aime pas, la gratte déboite, la boite à rythme est en carton, tout ça, j'en ai rarement vu ici.

    C'est pour ça que je disais que Jamendo correspond peut-être plus à ce que tu cherches, parce que les forums de discutions sur les zics y sont beaucoup plus actifs. je parle bien sûr pas de qualité des remarques (ça fait un bail que j'y ai plus mis les pieds donc aucune idée de ce qui s'y dit) mais bien de quantité.

    J'ai été aussi sur Jamendo un moment. Puis j'ai fini par trouver que c'était du foutage de gueule intégral concernant les licences libres. Cet avis n'engage bien sûr que moi et je connais des gens qui y sont inscrits sans que me foute des boutons de leur taper la tchatche :) enfin chacun voit, hein.

    And so
    Ce qui me botte ici, c'est que y'a ce foutu acharnement à coller aux motivations premières des LO, c'est à dire rendre la musique accessible, et c'est donc ce que je fais ici avec mes petits bruits persos. Après, les commentaires, c'est du bonus, mais je cours pas non plus après. donc le coté "austère" de ce site me va trés bien.

    peace
    comme on dit
  • dj3c1t écrit:
    jAprès, les commentaires, c'est du bonus, mais je cours pas non plus après. donc le coté "austère" de ce site me va trés bien.
    Tout pareil.
  • CiredeSacub écrit:
    Si je suis apparu agressif c'est bien malgré moi, c'était juste une petite exaspération, mais ici le silence monacal est si assourdissant, qu'un pêt discret au fond de l'église produit un bruit de tous les diables !
    Non, là non plus c'est pas agressif, je tentai un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Finalement y'a du monde qui passe, je vais tenté de m'adapter... c'est pas gagné....

    Salut Cire :D ne te pas effrayer, ici nous ne sommes pas en église, et on fait ici, de temps en temps, aussi bruit. Pas les bagarre immondes comme il a y eu, il ya quelques heures, sur jamendo par d'un troll. Mais des belles discussions sur des sujets intéressants. Je pense que si tu as un peu de patience, il te plaira. Surtout le forum. Et parfois, ici aussi, on fait des beaux éclats de rire aussi. Je rappelle un discussion que rappelait un post.: comment vieillir une gratte. mdr :lol:
    J' y participe peu pour le problème de la langue. Chaque fois que j'écris, il me sert le dictionnaire. Il me semble de faire un devoir en classe. Mais je lis les discussions volontiers.
    Cependant ne te pas attendre les nombreuses et kilométriques critiques de jamendo. Tu ne trouveras pas ici. Mais les écoutes peuvent être supérieurs .
    Bonne musique! :D
  • Merci à vous. DJ3c1t c'est sympa d'avoir pris le temps de m'accueillir, vraiment. C'est cool de tomber sur toi aussi Coriandolo !!! Bon c'est sur que c'est plus austère. Finalement je comprends les très nombreux artistes qui sont inscrits, comme moi, sur Dog et Jam ! Il y en a un plus attractif l'autre est peut-être plus en phase avec l'éthique. C'est sur que les nombreux commentaires sur Jam c'est assez artificiel mais étant donné le concept particulier qui guide notre musique nous avions un énorme besoin de retours.
    Les topics du forum sont très nombreux, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour créer des liens. D'autres conseils ? Je suis preneur !!!!!
    Encore merci.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier